actualité manga - news illustration

Manga Erased remporte le Tournoi Seinen 2014 !


Mercredi, 03 June 2015 - Source :Rubrique tournois

Au bout d'un tournoi qui a réservé quelques surprises, c'est Erased qui remporte la consécration en battant en finale un Maître des Livres qui n'a pas démérité !

Vous avez été 56,32% à plébisciter le thriller temporel de Kei Sanbe, sans nul doute une preuve du cap que son auteur a franchi avec cette nouvelle oeuvre aussi maîtrisée qu'haletante.




La fin d'un tournoi en appelant un autre, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous demain pour le Tournoi one-shot, dernier tournoi avant notre pause estivale !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bravo :D

Txeng

De Txeng [2062], le 04 June 2015 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne oeuvre!

adrienl93

De adrienl93 [281], le 04 June 2015 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente pour Erased et également pour Le maître des livres. C'étaient mes 2 favoris du tournoi et ils méritaient tous les 2 de gagner....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 04 June 2015 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas l'histoire mais si d'autres personnes jugent que c'est un bon manga, je m'incline ^^

anemone

De anemone [5619], le 04 June 2015 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le maître des livres je l'ai déjà mais j'aimerai bien aussi avoir Erased, ce sont de bons titres et même si je préfère le premier c'est plus par critère personnel que par qualité , deux bons titres en finale bravo au gagnant

Fred

De Fred [4207], le 04 June 2015 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La finale se jouait entre deux titres aussi bons l'un que l'autre, chacun dans leur domaine... Nul doute la victoire d'Erased vient du fait que ce dernier doit se vendre davantage. Néanmoins, l'arrivée en finale du Maitre Des Livres est signe que la série est prometteuse, et incitera peut-être les lecteurs de Manga News qui ne l'ont pas fait à se pencher sur le titre! :)

 

En bref : bravo aux deux finalistes qui n'ont absolument pas démérité! (En plus, le score est loin d'être écrasant!!!)

yaku

De yaku [1269], le 04 June 2015 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon favoris a gagné bravo erssed . c'était un bon tournoi . place au one-shot .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 04 June 2015 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très belle finale. Pour 2 titres qu il faut acheter et dans 2 genres complètement différent.

Manga-News

De Manga-News [2744], le 04 June 2015 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai complètement oublié de voter une fois que mes favoris ont été éliminés... =_=

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 04 June 2015 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Felicitations.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 04 June 2015 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce fut tres serre mais content de voir erased gagner ce tournoi, bravo !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 04 June 2015 à 09h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes! Très contente du résultat *-*

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 04 June 2015 à 08h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations à erased pour sa victoire!

tsubasadow

De tsubasadow [3785], le 03 June 2015 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tournois One-shot ? Moi qui pensais que cela serait enfin au tour du tounois yaoi ! Aura t'il lieu début septembre alors ? 

 

Bon sinon, bravo à Erased qu'il faudrait que je feuillette. Concernant le maître des livres, je pense également me pencher dessus à l'avenir, les deux titres semblant très bons, chacun dans leur domaine. ^^ 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 03 June 2015 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité! 
Très heureux que Erased l'ait emporté dans ce tournoi très disputé 

Erkael

De Erkael [920], le 03 June 2015 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à lui ! c'est surement qu'il le merite !

Dim12

De Dim12 [4681], le 03 June 2015 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un cap... ou le simple fait que beaucoup plus de monde lise cette série ?

Je m'attendais à ce résultat, mais je dois dire que je suis quand même déçu.

Blood

De Blood [2348], le 03 June 2015 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo, belle récompense!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4636], le 03 June 2015 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de connaître les impressions de Kei Sanbe.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 03 June 2015 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu surpris mais très content de la victoire d'Erased qui était mon chouchou pour ce tournoi.

ginji

De ginji [1329], le 03 June 2015 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mérité pour erased :)

esudesu

De esudesu, le 03 June 2015 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il aurait été plus logique que le Maître des Livres gagne ?
Juste non, c'est pas du tout un tournoi pour décider quel est le manga qui mérite d'être mieux connu pour mieux se vendre. Le coup de pub pour la série lauréate n'est qu'une conséquence de ce tournoi, où une partie des lecteurs de mangas choisit ce qui est, pour eux, le manga de l'année.

Enfin Erased, même si je n'ai lu que deux tomes, mérite amplement cette place.

Marron

De Marron [674], le 03 June 2015 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content du beau score pour Le maître des livres.

Ce manga est une bouffée de bonne humeur, et il mérite d'être connu! Quant à Erased, je le démarre cette année.

Daigo

De Daigo [782], le 03 June 2015 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erased le mérite tellement ... très très bon titre !!

HimePr

De HimePr [1010], le 03 June 2015 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations !!!! C'était mon favori je suis trop trop contente !!!

De plus il n'y a pas lieu d'y avoir de combat de préférence, ERASED a gagné même si vous auriez préféré que LE MAITRE DES LIVRES remporte ce tournoi.

 

LE MAITRE DES LIVRES aura au moins pu se faire de la pub parce qu'il n'était pas bien connu avant (moi même je ne connais pas) et il est arrivé en final preuve qu'il merite d'être lu ou du moins qu'on s'y intéresse un minimum ...

 

Enfin un tournoi où le résultat final me satisfait !!

cicipouce

De cicipouce [3006], le 03 June 2015 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, bravo à Ki-oon pour cette victoire. Erased n'a pas volé sa place, c'est un très bon titre. J'aurais toutefois préféré une victoire du Maître des livres qui, comme l'a dit raitto, mériterait un bon coup de projecteur.

akirachan

De akirachan [1297], le 03 June 2015 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A l'inverse de Winfrin, je ne connais pas Erased alors que je suis Le Maître des livres : je ne doute pas qu'Erased soit un excellent titre mais j'aurais adoré que Le Maître des livres gagne. Un manga qui donne envie de découvrir des classiques de la littérature sans être didactique et qui offre également de jolies tranches de vie, ça mérite d'être connu, tout de même !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1482], le 03 June 2015 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais pas le maître des livres.donc je peux pas m'exprimer dessus.

erased mérite amplement sa place :la trame est bien construite le style de kei sanbe est juste parfait .

 



winfrin

De winfrin [399], le 03 June 2015 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je commence cette série. Dommage pour le Maitre des Livres qui aurait mérité un coup de projecteur et qui est une excellente série.

raitto

De raitto [1952], le 03 June 2015 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ce n'est pas ; que je n'aime pas Erased surtout la notion de possibilité de retourner dans le passé (et surtout, surtout ; qui n'a jamais voulu changer le passé !:?!?!?!)

Mais, le maître des livres aurait été plus...logique. (Entre autre, qu'il aurait besoin de plus d'aide pour se vendre)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 03 June 2015 à 18h25