Hiroya Oku (Gantz) débarque chez Ki-oon avec Last Hero Inuyashiki !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hiroya Oku (Gantz) débarque chez Ki-oon avec Last Hero Inuyashiki !


Jeudi, 21 Mai 2015 - Source :Ki-oon

Bien connu en France pour le succès Gantz, Hiroya Oku débarquera aux édition Ki-oon avec sa dernière série en date, Last Hero Inuyashiki.

La série, actuellement en cours avec 3 tomes mais qui devrait en compter 10 selon son auteur (voir la news à ce sujet), nous invitera à suivre le quotidien de M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d’un cancer en phase terminale, et... super-héros à ses heures perdues ! Un concept qui a de quoi éclater un peu les habituels clichés du genre habitué aux héros jeunes et beaux, et qui a déjà su se créer une bonne popularité dans son pays.

Le tome 1 sera disponible le 10 septembre 2015, au prix de 7,90€.



Synopsis :

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…




INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aux enchères Ki-oon gagnent toujours...

Tonkam Deg

De Tonkam Deg, le 01 Juin 2015 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa m'intéresse beaucoup et c'est chez Ki-oon en plus, aucune raison de ne pas y jeter un oeil à la sortie ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 Mai 2015 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wahou, ça change des personnages principaux habituels de shonen! Je n'ai jamais rien lu de cet auteur (et vu les commentaires sur ce post, je me dis que j'ai bien fait de ne pas me mettre à Gantz du coup). Peut-être que je lirai ça, ça a l'air original et en plus si l'auteur dit que ce sera bouclé en 10 tomes, c'est sûrement qu'il a bien ficelé l'affaire :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 24 Mai 2015 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencé à lire Gantz car le pitch me plaisait bien et me tenait en haleine mais arrivé au tome 16 -18 j'ai laissé tombé car j'en avais plus que marre du fan service à outrance et l'histoire n'avancait pas. Sans oublier que le livre n'est pas avare en planche videen moins de 10 min c'est torché. A plus de 9€ le tome, au bout d'un moment j'en avais marre ^^ On verra pour celui là...

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 22 Mai 2015 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga me tente vraiment! Style incroyable et histoire qui peut envoyer et aller loin.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 21 Mai 2015 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu Gantz jusque vers le tome 15 (avant que ça ne devienne une purge donc), et c'est un manga qui m'a stupéfait. Sous ses airs de séries Z boobs-alien-gore-boobs, on avait droit à une intrigue où tout est possible et sans limite.

Ce titre finira probablement chez moi. Si on retrouve les qualités de Gantz et avec la trombine du bonhomme, ça promet :)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 Mai 2015 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! Je suis surpris que sa sois pas Tonkam qui s'en occupe mais Ki-Oon reste un bon éditeur.

Mangalord

De Mangalord [326], le 21 Mai 2015 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, je lisais les scans depuis un moment et je me demandais si il allait être licencié. C'est fait, donc je pense l'acheter quand il sortira.

Pour le manga en lui même, c'est sympa, le début est (vraiment) bizarre, mais on s'attache super rapidement au personnage principal, et comme le disent les autres, niveau dessin c'est beau, et y'a les mêmes effets que dans Gantz, du genre les pages qui donnent l'impression d'une pause dans le mouvement, l'action, comme si le personnage prenait la pose.

Donc n'hésitez pas, en plus y'a les scans pour se faire un avis. Et comme l'auteur prévois de finir en 10 tomes, on sait qu'on part pas pour une histoire qui ne va plus nulle part au final.

SuppaTheo

De SuppaTheo [68], le 21 Mai 2015 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha voila un manga que j'attend avec impatience! 

nolhane

De nolhane [2899], le 21 Mai 2015 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série est plutôt sympa' et j'espère qu'elle ne finira pas comme Gantz... Surpris de voir Ki-oon sur le coup mais bon, cela peut être une bonne série pour la rentrée alors le tome 1 sera sûrement dans ma mangathèque.

Anvil

De Anvil [660], le 21 Mai 2015 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pitch est au moins aussi WTF que Gantz, la série sera beaucoup plus courte, les dessins semblent avoir encore progressé... Autant de raisons qui font que cet achat sera obligatoire pour moi !

Blood

De Blood [1951], le 21 Mai 2015 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi le problème que j'ai avec cet auteur, c'est que ses mangas se lisent super vite... On a presque l'impression de pas en avoir pour son argent !

J'avais bien aimé Gantz, même sur la longueur, mais on me les avait prêtés, donc l'engagement était moindre...

Je verrai les avis sur le long terme pour voir si je me lance dedans !

LcV

De LcV [268], le 21 Mai 2015 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j ai bien aimé Gantz jusqu'au bout ... donc je lirais avec plaisir cet oeuvre

Manga-News

De Manga-News [2637], le 21 Mai 2015 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pourquoi pas ?!

 

Gantz ne m'a jamais vraiment intéressée pourtant c'était bien parti mais finalement non.

Je vais peut être me laisser tenter par ce titre ...

cicipouce

De cicipouce [2968], le 21 Mai 2015 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pars confiant pour ce titre, si Oku a vraiment pensé son truc en 10 tomes.

Zero One était une belle daube, et Gantz commençait très bien avant de devenir une authentique purge une fois les 10-15 premiers tomes passés (comme le dit si bien Shamo). Même graphiquement, c'était nettement moins imaginatif sur la longueur.

Mais je reste toujours intéressé par cet auteur, qui semble vraiment vouloir essayer de nouvelles choses et se perfectionner dans son style graphique (je me souviens de quelques postfaces très chouettes de Gantz à ce sujet, on sentait la passion du bonhomme).

Du coup, cet Inuyashiki finira sûrement chez moi ! D'autant que je ne résiste pas à la bonne bouille de ce vieux monsieur :3

Koiwai

De Koiwai [10898], le 21 Mai 2015 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme je disais sur le facebook de ki-oon, 

l'auteur de ce nanar gantz de retour en france !!! Enfin nanar surtout sur la seconde moitié de gantz le début était certes jouissif mais alors l'influence de la prépublication au japon a changé l'oeuvre dans de la boussasse sans noms. C'était la 1re fois que je ressentais les effets negatifs de l'avis des lecteurs sur un auteur qui ne savait plus où il allait et donc donnait aux lecteurs ce qu'ils voulaient. 

Enfin les couvs de ce LHI reste excitante mais vraiment d'une part j'attendrai que l'oeuvre se finisse et d'autre part je verrai de mes yeux et pas me contentait d'entendre des ah ouais c bien quand même comme pour gantz.

shamo0012

De shamo0012 [408], le 21 Mai 2015 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils doivent être déçus chez Tonkam...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 21 Mai 2015 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça me tente bien !

manga27

De manga27 [1995], le 21 Mai 2015 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien comme histoire ! En plus les dessins sont jolis. Hop dans ma liste d'achat ! 

peachgirll

De peachgirll [5349], le 21 Mai 2015 à 12h47