actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série pour Yoshitô Asari

Mercredi, 29 Avril 2015 à 17h25 - Source :Comic Natalie

Le mangaka Yoshitô Asari a commencé cette semaine une nouvelle série dans le magazine Comic Ran Twins (Leedsha).

Ce récit de science-fiction et d'aventure a pour titre Sengoku Kikôden - Kunitori et met en scène un groupe de trois soldats.




En France, Yoshitô Asari est connu pour la série Manga Science parue chez Pika.
 
 

Synopsis:
Yoshio, Ayame, Manabu et Asari sont des élèves de CM2 qui ont une chance inouïe : ils peuvent voyager dans l'espace, discuter avec des robots venus du futur ou encore rencontrer de célèbres scientifiques disparus. Tout leur est permis : l'univers du manga autorise les démonstrations les plus folles ! Les Manga Science abordent une foule de thèmes universels, entre nouvelles technologies (à quoi servent les robots ?), espace (la conquête spatiale, les différents types de fuséeÉ), biologie (comment une plaie guérit-elle ? Comment agissent les médicaments ?), ou encore environnement (où vont les eaux usées ? Qu'est-ce que les pluies acides ?)... Et ce ne sont là que quelques exemples parmi une multitude. En se mettant à la place de l'élève désireux d'apprendre, Yoshitoh Asari, l'auteur, pose d'abord des questions simples Ð exprimées par la bouche des enfants Ð puis fait intervenir dans ses histoires des spécialistes à l'aspect assez peu conventionnel (le dieu des fusées, qui a un satellite à la place de la tête, M. Bleu, le globe terrestre vivant...).
Résultat : au fil des questions, et grâce à des exemples mis en images de façon parlante, les sujets les moins évidents deviennent limpides !

commentaires

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 29 Avril 2015 à 20h36

Et bien, pour les old school ^^

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 29 Avril 2015 à 19h00

C'est l'an 40 du manga ces dessins --'

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 29 Avril 2015 à 18h02

OMG !!! Les dessins quoi ?! not possible for me !!

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation