Le festival d'Angoulême dévoile son Palmarès 2015- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le festival d'Angoulême dévoile son Palmarès 2015


Lundi, 02 Febuary 2015 à 07h41 - Source :Festival d'Angouleme

Alors que le Grand Prix du Jury a été attribué à Katsuhiro Otomo au début du week-end, seul San Mao - Le petit vagabond de Zhang Leping publié aux éditions Fei a été primé en tant que BD asiatique lors de la remise des autres prix du Festival D'Angoulême qui se clôturait dimanche. L'ouvrage a reçu le Prix du Patrimoine.




Présentation :
Avec ses trois poils sur le caillou, son gilet de paille, sa silhouette gracile, il déambule dans un Shanghai des années 30 devenu le Paris de l’Orient entre concessions étrangères et cabarets luxueux, vitrine qui cache mal la misère et les victimes des luttes incessantes avec les Japonais.


On notera toutefois que deux autres titres dont nous vous parlons régulièrement ici ont été également récompensés : Lastman, meilleure série BD du trio Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak, ainsi que Florent Chavouet pour son récit Petites coupures à Shioguni qui reçoit le prix du meilleur Polar.



Synopsis de la série:
Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

    
Synopsis
Unehistoire contemporaine, le lieu n’est pas déterminé, c’est une ville mais je ne la nomme pas. Je dis que c’est un polar, mais je n’en suis pas sûr, je n’applique pas forcément les vrais codes du polar… Ça se passe la nuit, il y a des yakuzas, des embrouilles sans que ce soit non plus tragique… En tous cas, ce sera différent de ce que j’ai fait jusqu’à présent.


Pour le reste du palmarès vous pouvez le consulter ICI




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca me laisse de marbre !!

cicipouce

De cicipouce [3013], le 23 Febuary 2015 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le palmarès de cette année ne me parle pas beacoup. Aucun des titres ne me fait vraiment envie.

raitto

De raitto [1972], le 03 Febuary 2015 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News