Lolita HR tire sa révérence- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lolita HR tire sa révérence

Lundi, 02 Février 2015 à 09h19

Après une première publication aux Humanoïdes associés, puis en auto-édition via le label Eidola, la série Lolita HR signée Delphine Rieu et Natacha Bustos se termine aujourd'hui avec la sortie de son quatrième et dernier tome.

Pour rappel, son premier tome avait été nommé en 2007 au Japon pour le prix du meilleur manga étranger, prix décerné par le ministère des affaires étrangères du Japon. La dessinatrice Natacha Bustos a quant à elle été publiée au Japon et en Corée, et a obtenu le prix Tournesol en 2012 à Angoulême avec le récit "Des ronds dans l'eau".
   



Présentation de la série :

Dans un pays dirigé par un régime totalitaire, les robots-chanteurs, véritables pop-idoles cybernétiques, sont devenus l'opium du peuple et un moyen de contrôle inespéré pour les tyrans qui font passer leurs messages à travers une musique totalement aseptisée. Médhi est un adolescent qui vit dans le ghetto, il est follement amoureux d'une certaine Lolita : la seule chanteuse qui ose défier ses maîtres ! Ce qui n'est pas du tout du goût du gouvernement... Lolita HR revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'amour impossible entre un jeune vaurien et une star de la chanson, miroir et enjeu d'une lutte pour la liberté...
   

commentaires

Shibusa

De Shibusa [244 Pts], le 03 Février 2015 à 01h41

J'ai les 3 premiers ^_^ Va falloir prendre le tome 4 !

Theranlove2

De Theranlove2 [4039 Pts], le 02 Février 2015 à 10h18

Une excellente série que j'ai eu l'occasion de lire par le passé dans la bibliothèque de mon école, j'aimerais bien la mettre dans ma collection (doux rêve vu la rareté des tomes sur Suisse) ainsi que finir de la lire, vivement!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation