Lolita HR tire sa révérence- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lolita HR tire sa révérence


Lundi, 02 Febuary 2015 à 09h19

Après une première publication aux Humanoïdes associés, puis en auto-édition via le label Eidola, la série Lolita HR signée Delphine Rieu et Natacha Bustos se termine aujourd'hui avec la sortie de son quatrième et dernier tome.

Pour rappel, son premier tome avait été nommé en 2007 au Japon pour le prix du meilleur manga étranger, prix décerné par le ministère des affaires étrangères du Japon. La dessinatrice Natacha Bustos a quant à elle été publiée au Japon et en Corée, et a obtenu le prix Tournesol en 2012 à Angoulême avec le récit "Des ronds dans l'eau".
   



Présentation de la série :

Dans un pays dirigé par un régime totalitaire, les robots-chanteurs, véritables pop-idoles cybernétiques, sont devenus l'opium du peuple et un moyen de contrôle inespéré pour les tyrans qui font passer leurs messages à travers une musique totalement aseptisée. Médhi est un adolescent qui vit dans le ghetto, il est follement amoureux d'une certaine Lolita : la seule chanteuse qui ose défier ses maîtres ! Ce qui n'est pas du tout du goût du gouvernement... Lolita HR revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'amour impossible entre un jeune vaurien et une star de la chanson, miroir et enjeu d'une lutte pour la liberté...
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai les 3 premiers ^_^ Va falloir prendre le tome 4 !

Shibusa

De Shibusa [229], le 03 Febuary 2015 à 01h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente série que j'ai eu l'occasion de lire par le passé dans la bibliothèque de mon école, j'aimerais bien la mettre dans ma collection (doux rêve vu la rareté des tomes sur Suisse) ainsi que finir de la lire, vivement!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Febuary 2015 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News