Gô Nagai, l'auteur de Goldorak, fait son retour en manga chez Black Box !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Gô Nagai, l'auteur de Goldorak, fait son retour en manga chez Black Box !


Vendredi, 05 Décembre 2014 - Source :Black Box Editions

Dire que les titres de Gô Nagai étaient attendus en France est un euphémisme. Annoncées il y a quelques années et finalement jamais sortis, certaines de ses oeuvres étaient devenues quasiment inespérées dans notre pays, à commencer par Goldorak ou Devilman, ses plus célèbres titres chez nous, qui étaient sortis il y a longtemps chez Dynamic.

Mais les choses changeront enfin en 2015, puisque les éditions Black Box viennent d'annoncer l'arrivée de plusieurs séries de l'auteur dans leur catalogue ! Difficile de rêver mieux pour fêter les 40 ans de Goldorak...

Pour cela, Black Box s'associe à J-Pop, éditeur en Italie des titres de Gô Nagai, pour l'exploitation en France d'une collection regroupant une première sélection de 5 titres majeurs.


Goldorak/UFO Robot Grendizer




L'adaptation en manga du robot le plus connu de la télévision française (4 volumes + 1 one-shot).

Sortie en mai 2015.


Devilman




Un des plus grands classiques du manga qui aura fait de Gô Nagai une légende vivante de la bande dessinée mondiale (5 volumes).

Sortie en juillet 2015.


La divine comédie




Une adaptation très personnelle du livre de Dante (3 volumes).

Sortie en septembre 2015.


Amon




La suite directe de Devilman (6 volumes).

Sortie en novembre 2015.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai hate pour Goldorak

Cobra

De Cobra [2971], le 16 Décembre 2014 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais dommage que ce soit Black Box. Leurs bouquins sont pas tip top. J'ai quelques mangas de chez eux avec des problèmes d'impression (notament sur le coffret Kimengumi). J'aime bien leur grand format sans jaquette mais va falloir relever un peu le niveau les gars... On verra pour Go Nagai....

Adzen

De Adzen, le 10 Décembre 2014 à 05h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent!! j'ai hate! :D

nolhane

De nolhane [2903], le 08 Décembre 2014 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Je vais enfin pouvoir découvrir Devilman :) Ainsi que sa suite Amon si j'ai accroché (ce qui m'étonnerait pas je pense ^^) Plus qu'à attendre juillet 2015.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 08 Décembre 2014 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent !!!

 

Fred

De Fred [3959], le 08 Décembre 2014 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ça va bien nourrir ma bibliothèque! *---* C'est vrai que les prix sont un peu plus élevés chez Black Box, mais on en a vraiment pour son argent. Les oeuvres sont toujours bien mises en valeur dans des volumes grand format et ils sont toujours accompagnés de goodies (pour le même prix où chez un autre on n'aurait que le volume). de plus l'équipe est très familiale et chaleureuse, et à l'écoute de son public.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [730], le 06 Décembre 2014 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste énorme !!!

Depuis le temps que c'est attendu, et depuis le temps que j'ai envie de découvrir Gô Nagai (je n'ai jamais rien lu ni vu de lui, pas même un seul épisode de Goldorak), en particulier Devilman et les versions manga de Goldorak !

Je me demande si, après, Black Box osera éditer Violence Jack :3

Koiwai

De Koiwai [10902], le 06 Décembre 2014 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin vais pouvoir lire Devilman ! 

Ogui

De Ogui [2194], le 06 Décembre 2014 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Devilman est vraiment un classique !

La fin est bleuffante !!

Surtout, quant on pense ; quand ce manga est sorti !!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 06 Décembre 2014 à 07h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De très bonnes nouvelles, mais je suis un peu déçu qu'on nous ressort le manga de Grendizer de Gosaku Ota, qui est coté dessins trop éloigné de l'original. Sauf le scénario vaut vraiment le coup. Par contre, la sortie du ONE SHOT de GRENDIZER est plus intéressante, car il s'agit du recueil de GO NAGAI et KEN ISHIKAWA, donc publié pour la première fois en Français. Mais je regrette qu'il ne s'agit pas du recueil de GO NAGAI et YUU OKAZAKI qui comprend quelques chapitres de GO NAGAI en plus que la version NAGAI-ISHIKAWA, tant de fois édité au Japon et en Italie. Mais bon, c'est quand-même une bonne surprise. Aussi les autres titres de GO NAGAI pourront m'intéresser.  

Hosha

De Hosha, le 06 Décembre 2014 à 06h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai maté les prix sur leur site, c'est un peu trop cher pour moi. Mais les fans apprécieront.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 06 Décembre 2014 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très tres tres Bonne Nouvelle !!! J ai hâte !!!!

yokai59

De yokai59 [104], le 05 Décembre 2014 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle!

Meme une put*** de bonne nouvelle !

 

Vagabond

De Vagabond [243], le 05 Décembre 2014 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle excellente nouvelle ! J'ai adoré Devilman alors je suis particulièrement heureux de voir Amon débarquer..

bakagoku

De bakagoku [2052], le 05 Décembre 2014 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh p*tain enfiiiiiinnnnnn

guyver

De guyver, le 05 Décembre 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les choses reviennent enfin à la normale, du Gô Nagai en France !

Shutendoji

De Shutendoji, le 05 Décembre 2014 à 18h42