Junji Ito et Eiji Otsuka présents à Angoulême !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Junji Ito et Eiji Otsuka présents à Angoulême !


Vendredi, 28 November 2014 - Source :Festival D'Angouleme

Alors que nous apprenions cet été la venue de Jiro Taniguchi pour le festival d'Angoulême (qui lui consacrera une exposition), on apprend aujourd'hui la venue de deux autre artistes nippons pour l'évènement.

En effet le mangaka Junji Ito et le scénariste Eji Otsuka seront également de la fête !




Le premier est considéré comme l'un des maîtres du manga d'horreur, dont une grande partie de son travail est disponible en version française aux éditions Tonkam, comme Tomié, et Spirale.




Le second est un scénariste à succès qui a notamment collaboré avec plusieurs mangakas de référence tel que Shu-o Tajima (MPD Psycho) ou Hosui Yamazaki (Kurosagi). Grand théoricien sur le manga et notamment sur son lien avec le cinéma, il était déjà venu en France en décembre 2013 pour le TOulouse Game Show, ce qui avait été l'occasion pour nous de le rencontrer (voir l'interview).



Nous avions eu le plaisir de le rencontrer en novembre 2013 lors de son passage au TGS (lire l'interview).






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je bave! Moi qui voulait y aller pour Taniguchi, je suis aux anges avec la venue de Junji Ito!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 02 December 2014 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que du beau cette année , dommage que je ne puisse pas y aller j'aurais adoré voir Junji Ito

Fred

De Fred [4207], le 01 December 2014 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très cool!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4701], le 30 November 2014 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah la vache! J'espère vraiment que Junji Ito pourra faire un petit tour de la France pour rencontrer ses fans et s'arrêter sur Paris :)

tsubasadow

De tsubasadow [3815], le 30 November 2014 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON JE VEUX MOURIR!! POURQUOI TOUJOURS EN FRANCE T.T VENEZ EN SUISSE AU POLYMANGA OU A LA JAPAN IMPACT :( JUNJI ITO J'ADORE TELLEMENT CE QU'IL FAIT !!  POURQUEEWWWAAHHH *PLEURE*.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 29 November 2014 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'ils viennent à Angoulême peut-être passeront-ils aussi officiellement à Paris... ? On peut toujours rêver :p

Kingyo

De Kingyo [168], le 29 November 2014 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(Enfin, je lis pas Ito et Otsuka, mais Taniguchi si hein ! Mon mauvais goût a des limites ^^)

mokochan

De mokochan [1935], le 28 November 2014 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De très beaux noms, c'est la grande classe !
(même si perso, je les lis pas du tout car pas mon genre.)

mokochan

De mokochan [1935], le 28 November 2014 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Junji Ito, j'en ai rêvé !!! *_____*

Reste que comme d'habitude, Angoulême tombe pile quand j'ai déjà autre chose de prévu (mon déménagement, en l'occurrence). J'espère pouvoir y aller quand même, ou au moins que l'auteur montera au nord d'Angoulême T___T

Dans tous les cas je ferai le maximum pour le voir !!

 

Ca fait aussi plaisir de voir Eiji Otsuka revenir en France, c'est un bonhomme très très intéressant !

Koiwai

De Koiwai [11482], le 28 November 2014 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Junji Ito ^^ OMG

shinob

De shinob [71], le 28 November 2014 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOMDEDIEU.

Si Itô pouvait ensuite effectuer un micro-tour de France pour honorer sa présence et offrir des dédicaces à ses fans vivants trop loin d'Angouglam', ce serait magnifique !

D's©

Idam

De Idam [1265], le 28 November 2014 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omg junjo ito le dieux de l'horreur a Angoulême c cool

narutoom

De narutoom [140], le 28 November 2014 à 12h37