actualité manga - news illustration

Manga Panini Manga s’ouvre au numérique


Jeudi, 30 January 2014 - Source :Panini Manga

A l'occasion de l’ouverture du festival d’Angoulême, les éditions Panini lancent leurs premiers mangas numériques, en rendant disponibles à partir d'aujourd'hui plusieurs tomes 1 de leur catalogue, en vente entre autres sur le site Comixology.


Liste des tomes 1 disponibles à 4,49€ :

Hiyokoi, Sugar Soldier, Shooting Star Lens, Rockin Heaven, A Romantic Love Story, Tsubaki Love, Hot Gimmick & Rhapsody in Heaven.




Liste des tomes 1 disponibles à 5,99€ :


Dogs Bullets & Carnage & Man-Ken.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour,

 

les opé ne seront pas exclues pour ce support et nous commençons par les tomes 1, mais la suite arrivera incessamment sous peu, pas de panique.

 

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 07 Febuary 2014 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hello, je me permets d'intervenir sur ce sujet qui me tient à coeur pour avoir un peu travaillé dans la digitalisation du manga.

1) Composante prix : oui c'est un scandale, on devrait être au moins à 50% de réduction par rapport au physique pour que ce soit intéressant, d'autant que si Panini ne distribue que des tomes 1 pour l'instant c'est clairement une stratégie de recrutement via d'autres canaux de distribution... Dans ces conditions, même les opés physiques (type 1 acheté 1 offert) sont déjà plus intéressantes...

 

2) En revanche, on ne peut pas négliger les coûts d'installation. Comme vous le savez, les équipes qui font du scan sont très douées, mais Panini ne peut pas se permettre la moindre erreur alors qu'un mangapanda qui délire un scan mal traduit ou mal cleané mais gratuit ne prend aucun risque. Forcément cela entraine des coûts supplémentaires (les traducteurs/cleaners/techniciens ne sont pas bénévoles :) ).

3) nous sommes très nombreux à préférer l'odeur d'un bon livre à la luminosité de nos écrans. A quelques exceptions près et mis à part l'ardeur que nous mettons à lire notre scan hebdo de Naruto ou One Piece... La seule valeur ajoutée du manga numérique serait donc pour des séries non distribuées encore en physique. Un doux rêve? Non, car les Etats-Unis vont s'y mettre et en tant que grand consommateur de manga, la France devrait vite se mettre au goût du jour. Maintenant, combien seront prêts à repasser du côté légal et à payer leur chapître de One Piece hebdo ...

croutflateam

De croutflateam [81], le 02 Febuary 2014 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa, mais tant qu'à faire en numérique baissez un peu plus le prix...

kilari83

De kilari83 [479], le 02 Febuary 2014 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa, mais tant qu'à faire en numérique baissez un peu plus le prix...

kilari83

De kilari83 [479], le 02 Febuary 2014 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh c'est sympa tout ça! :) 

Izaru

De Izaru, le 31 January 2014 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le papier est irremplaçable, la preuve j'ai encore des bouquins de mes grands-parents!

J'ai certainement pas l'intention de "léguer" mes mangas à mes petits-enfants (y'en a encore qu'il faut cacher vu leur connotation hentai yaoi XD) mais bon, pour perdurer, il faut exister et pour ça vive le papier

Sooma

De Sooma [959], le 31 January 2014 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh que oui c'est bien trop cher en effet pour du dématérialisé qu'on risque en plus de perdre suite à une mauvaise manip' non ? En tout cas j'ai toujours préféré le papier, certes encombrant mais au moins, je l'ai sous la main et sais qu'il ne dépendra pas des humeurs de mon ordi ou de ma connexion internet!

 

Kuris

De Kuris [914], le 31 January 2014 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a aucune comparaison possible entre support dématérialisé/support physique, mais c'est bien d'avoir mis Rockin Heaven tome 1, il est en rupture, du coup on peut quand même le lire (légalement) ! 

Brianna

De Brianna [1608], le 31 January 2014 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment cher pour du dematerialiser, c'est limite de l'arnaque. Ce seras sans moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 January 2014 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha ! 5.99€ où le prix moyen d'un manga papier il y a 10 ans...Où encore 0.85€ de moins qu'un Naruto en version papier. (Allez savoir la marge de bénéfice qu'ils se font, sachant qu'ils ne payent pas le papier, ni l'imprimeur, ni le transporteur et la logistique).

 

Pour moi un manga en numérique ça vaut pas plus de 2.99€.

Mais tant mieux pour ceux qui ne veulent pas s'emcombrer de manga.

 

TheSpy22

De TheSpy22 [859], le 31 January 2014 à 01h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve toujours cela aussi cher pour du dématérialisé. Je passerai mon chemin pour sur.

Einah

De Einah [2894], le 30 January 2014 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scan illégal Citzy, ça contribue à nuire à l'édition papier ou numérique. Puisque c'est "gratuit" parce qu'illégal, la maison d'édition et l'auteur ne touche rien. Et du coup, ça ne permet pas de poursuivre l'oeuvre ou d'en entamer une autre.

Vinke

De Vinke [795], le 30 January 2014 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4.50€... Il y a un truc gratuit qui s'appelle les scans... Ceux qui achetent des mangas sont ceux qui aiment le papier. Si tu es un lecteur 2.0, tu ne payera pas AUTANT (voir rien) pour ça...

CitZu

De CitZu, le 30 January 2014 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne remplacera la version papier, pour moi le numérique devrait couter peanuts!

 

kintaro

De kintaro [332], le 30 January 2014 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère aussi le papier.

 

Fenris

De Fenris [2771], le 30 January 2014 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne vaut le papier, mais chacuns son truc ^-^

Dim12

De Dim12 [4680], le 30 January 2014 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère de loin les versions papier, mais si ça peut permettre de réduire les coups de reédition de séries en difficulté, princesse Kaguya par exemple, je serai intéressée... 

Morphina

De Morphina [963], le 30 January 2014 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est beaucoup mieux version papier que numerique

surtout que la y a que les 1er tomes de quelques serie

venomphantom

De venomphantom [609], le 30 January 2014 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis comme Vinke, rien de tel que la version papier pour apprécier tout le travail des mangakas !

hitomit

De hitomit [466], le 30 January 2014 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

initiative intéressante en soi, mais je ne supporte pas de lire sur ordinateur (hormis les trucs liés au taff, bien sur ^^')

Le problème, c'est que pour les séries qui marchent mal, j'ai peur qu'ils abandonnent le format papier pour passer au numérique... pour ma part, si ça doit arriver, je les ferai en scans!

yaku

De yaku [1269], le 30 January 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne vaut le physique !

Vinke

De Vinke [795], le 30 January 2014 à 16h04