Les sorties de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties de la semaine


Jeudi, 23 January 2014 à 12h00

Voici un rappel des nouvelles séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
 
 

Nouvelles séries

 
Femme fatale / Soleil Manga
 

 
Saitou suit un cursus classique universitaire, consacrant beaucoup de son temps à diriger son club étudiant. Souvent tourné en bourrique, il est à la fois la mascotte et la tête de turc de ses amis. Parmi eux, il y a Ebisawa. Les cheveux courts, des petites lunettes, elle est loin de correspondre à l’idéal des garçons de son âge. Pourtant, Saitou ne parvient pas à la sortir de son esprit. En a-t-il seulement marre qu’elle joue avec lui ou d’autres sentiments sont-ils à l’oeuvre ? Bien des évènements vont ponctuer leur vie étudiante et le jeune homme va devoir se confronter à certains choix. Ebisawa est-elle suffisamment heureuse en couple pour qu’il s’efface ? Doit-il aller au bout de ses sentiments ? La jeune femme sait-elle seulement ce qu’elle attend vraiment de Saitou ?
 
 
Animal Kingdom / Ki-oon
 
 

Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle.
Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède en revanche un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux !
Notre héros va alors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !
Vous pouvez lire un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.


Le comte des pirates / Clair de Lune
 
 
 
Nous sommes à l’époque des grandes navigations. L’expédition du comte des océans, Albert Drake, est lancée, avec pour destination de nouveaux horizons...
 
 
Le dragon qui rêvait du crépuscule / Clair de Lune
 
 
 
Hirasawa Kiya est un jeune garçon possédant la faculté de se transformer en un être mi-homme mi-dragon, faculté transmise par un sang venu du fond des âges. Un jour, il est attaqué dans sa propre maison par « Illumine », un groupe de mercenaires spécialisés dans les assassinats. Là, il reçoit l’ordre de faire équipe avec T.J, le tueur professionnel à la jambe artificielle ?
   
 
Moi, jardinier citadin / Akata


 
Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!
  
 
 

One shot

 
L'enfer en bouteille / Casterman
 

 
Quatre nouvelles aux tons variés composent ce recueil où l’on retrouve l’érotisme, l’élégance et l’humour très noir de Maruo Suehiro, ainsi que les obsessions pour le surréalisme ou l’expressionnisme allemand du maître de l’ero-guro. Seuls survivants d’un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d’un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d’une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressources dans le Japon d’avant-guerre.
 
 
Eureka / Komikku Éditions
 

 
IIIe siècle avant J.C., Rome et Carthage s’affrontent au cours de trois guerres puniques pour la suprématie. Au cours de la première guerre punique, Carthage vaincue perd ses possessions en Corse, Sardaigne et Sicile.
La seconde guerre punique voit Carthage envoyer une armée, conduite par le grand Hannibal, vers l’Italie via l’Espagne, le sud de la Gaule et les Alpes. Rome, surprise, est vaincue dans le nord de l’Italie mais Hannibal commet l’erreur de ne pas attaquer directement la cité latine ! Hannibal ne dispose plus de puissance nécessaire pour asseoir sa victoire et prendre Rome. La guerre va s’enliser et Rome va pouvoir se ressaisir car Carthage n’envoie pas tous les renforts demandés par Hannibal.
Syracuse profite de la situation pour tenter de se libérer de la tutelle romaine. Si Rome perdait sa main mise sur l’île, toutes les routes maritimes entre Carthage et le sud de l’Italie seraient ouvertes. Rome envoie donc le grand Marcellus conduire le siège de la cité grecque rebelle dont le grand savant Archimède a organisé efficacement les défenses avec ses multiples inventions !
  
 
Un petit goût de noisette / Dargaud
 

 
Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi. Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d'émotions pour ce nouveau one-shot !
   

Séries terminées

 
Asura - 4 tomes / Soleil Manga
 

 
Suite au décès de sa grand-mère, Haruka, lycéenne, décide de retourner vivre à Tokyo dans la maison de son enfance, celle de ses défunts parents. Perdue et seule dans une ville qu’elle ne connaît plus, la jeune femme se raccroche au seul souvenir de sa mère, une étrange bague en lapis-lazuli. Un jour, le beau démon Nachi débarque dans sa vie et vient bouleverser son quotidien monotone. Il prétend être le roi des esprits du vent et devoir procréer avec elle car il ne le peut qu’une fois tous les 300 ans. C’est alors qu’elle parvient à déchiffrer les inscriptions qui ornent sa bague faisant apparaître un petit esprit ressemblant à un renard, nommé Kurimaro qui lui révèle le secret de son passé : sa mère, sainte descendante d’une ancienne lignée shinto aurait donné sa vie en échange de cette bague protectrice car selon la marque qu’Haruka porte sur sa poitrine, la jeune femme doit mourir à l’âge de 17 ans, dévorée par le démon. Elle va alors commencer à l’utiliser contre Nachi qui n’a de cesse de lui sauter dessus, mais elle va vite s’apercevoir que des démons bien plus malfaisants que lui sont également à ses trousses. Va-t-elle finalement tomber sous le charme de Nachi qui semble aussi vouloir la protéger ?
Vous pouvez lire un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
  
 
Dark Rabbit - 6 tomes / Panini


 
Taito Kurogane est un lycéen qui mène une existence insouciante et plutôt ennuyeuse à son goût. Il est toujours accompagné, pour ne pas dire suivi, par Haruka. Toutefois ses rêves sont hantés par une fille mystérieuse. Qui est-elle, que lui veut-elle ? Sa vie change radicalement le jour où il meurt ! En voulant sauver une jeune fille, il est percuté par un camion. S’il est décapité, son corps reste en parfait état de marche, du coup il se relève et récupère sa tête, mais il lui faut partir à toutes jambes car deux fanatiques veulent le tuer afin d’empêcher : « le retour de Taito Kurogane, le serviteur de l’ancien vampire Himea Saito ». C’est à ce moment précis que la jeune fille qui lui apparaît en rêve se manifeste. Elle lui demande de se laisser tuer en lui assurant que tout va bien se passer !
 
 
L'enfer bleu - 3 tomes / Panini
 

 
Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.
 
 
Hot files - 2 tomes / Soleil Manga
 

 
Une agence très spéciale prodigue des services... très spéciaux...Enquêtes, filatures et introduction très privée, toute la gamme y est présente et la vie d’un assistant dans cette agence est loin d’être de tout repos, en particulier quand on devient le joujou sexuel de sa supérieure...
 
 
Les fleurs du passé - 4 tomes / Komikku Éditions
 

 
Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?...
Vous pouvez lire un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [5557], le 27 January 2014 à 14h25

Il faut que je commence dark rabbit et peut etre asura.

Lasdy

De Lasdy [852], le 26 January 2014 à 12h46

J'ai toujours cru que Les fleurs du passé était un yaoi... Mais il me tentait quand même beaucoup! Maintenant que je sais que ce n'est pas un yaoi, c'est sûr qu'un jour ou l'autre, je l'achèterais! 

Enfer Bleu pourrait aussi me plaire et peut-être aussi Dark Rabbit ou Asura! 

Nabouro

De Nabouro [648], le 25 January 2014 à 17h39

Pour moi rien d'intéressant....

naru34140

De naru34140 [778], le 24 January 2014 à 21h45

le dragon qui rêvait du crépuscule pour moi ;3

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 January 2014 à 09h11

Rien pour moi non plus!

Txeng

De Txeng [2107], le 24 January 2014 à 07h34

Rien pour moi :)

luchia56

De luchia56 [500], le 23 January 2014 à 20h52

enfer bleu et ptete black sun...

akiko

De akiko [5400], le 23 January 2014 à 20h52

LEs fleurs du passés =) 

Brianna

De Brianna [1608], le 23 January 2014 à 20h00

Enfer Bleu à commencer pour moi, ainsi que peut-être Asura.

Fred

De Fred [4207], le 23 January 2014 à 19h53

LE COMTE DES PIRATES et MOI JARDINIER CITADIN

Cedak

De Cedak [592], le 23 January 2014 à 19h39

moi jardinier citadin est un bon concept, mais je suis pas fan des dessins. Je garde un oeil sur animal kingdom, sans etre convaicu...

kat22

De kat22 [1819], le 23 January 2014 à 18h22

Rien pour moi niveau sorties ou fin de série

Nurumy

De Nurumy [523], le 23 January 2014 à 18h21

Dark rabit pour moi.

Pandora

De Pandora [2387], le 23 January 2014 à 17h58

Je vais prendre le dernier tome d'Enfer bleu. :)

Fenris

De Fenris [2796], le 23 January 2014 à 17h57

Rien pour moi.

Pralinette

De Pralinette [622], le 23 January 2014 à 17h15

Je vais en profiter pour commencer Dark rabbit!

Sakura247

De Sakura247 [202], le 23 January 2014 à 16h05

Rien pour moi T3T Quelques trucs me tentent mais pa splus que ça...

erotaku

De erotaku, le 23 January 2014 à 15h04

j'ai pris le tome 2 de Hot Files et je me suis précommander Aquabless

Dim12

De Dim12 [4878], le 23 January 2014 à 14h49

Le comte des pirates ainsi que le dragon qui rêvait du crépuscule pour moi :)

Azu

De Azu [2155], le 23 January 2014 à 13h31

Pour mou les yaoi Taifu comics !

Natth

De Natth [2359], le 23 January 2014 à 13h16

La série en deux tomes Castle Mango commence aussi cette semaine. Je prendrai le premier volume, ainsi que le one-shot Eurêka et la fin de Black Sun. 

Shizko

De Shizko [1983], le 23 January 2014 à 12h20

Les derniers tomes de Enfer Bleu et Les Fleurs du Passé pour ma part ^^

Nakame

De Nakame [1391], le 23 January 2014 à 12h04

Pour moi, les derniers tomes d'Enfer Bleu et Les Fleurs du Passé 

Mr Zone

De Mr Zone, le 23 January 2014 à 12h03

Y a vraiment que de la daube qui sort, c'est affolant...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News