actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 22 November 2013

Avec son anthologie parue chez Glénat il y a peu, Moto Hagio nous a fait découvrir plusieurs facettes de son immense talent. Un talent que nous nous devions de souligner en attribuant à ce coffret le coup de cœur de la semaine. Un coffret à découvrir d'urgence !
 
 

Top de la semaine

 


Young GTO 8 :
"Entre action, émotion et humour, l'auteur joue sur tous les tableaux dans ce tome pour nous passionner de bout en bout... Un excellent volume !"

Man-ken 2 :
"Après un premier tome accrocheur, Man-ken confirme son capital sympathie en développant avec humour et bienveillance sa palette d'attachants personnages. Sachi se rend compte peu à peu que ses nouvelles camarades ont beaucoup à lui offrir, et il ne tient qu'à elle de s'ouvrir aux autres pour progresser vers son rêve : devenir mangaka professionnelle !"

Zéro pour l'éternité 4 :
"Les qualités de Zéro pour l'éternité sont constantes et ne se démentent toujours pas dans un 4ème tome qui continue de dresser un portrait des kamikaze tout en nuance et et en humanité. Sur un fond de Bataille du Pacifique clairement présenté, la série continue de détruire avec brio les clichés si souvent présents dès que l'on parle de ces "anges de la mort", et offre un joli devoir de mémoire sur une période et des sacrifices que nous ne devons pas oublier..."

Ippo saison 3 18 :
"Ippo défend son titre avec brio dans ce tome. Si le combat est inégal, il n'en reste pas moins très bien mis en scène par un Georges Morikawa très inspiré, et qui nous proposera un match très intense et réaliste. Ippo passe un nouveau cap, et de nouveaux s'offrent à lui."

Juge Bao 5 :
"Après quasiment 2 ans d'attente, le Juge Bao effectue un retour réussi dans une intrigue bien ficelée, préparant bien le terrain pour la suite autour des menaces qui pèsent sur le Juge Bao, qui semble déranger certaines personnes."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Moto Hagio - Anthologie :
"Neuf histoires, neuf destins, neuf facettes du talent d'une des mères fondatrice du shôjo moderne. Des voyages intersidéraux aux voyages intérieurs, cette anthologie s'impose comme une pièce majeure et nécessaire, un chaînon manquant dans l'Histoire du manga qu'il convient enfin de retrouver sur notre sol francophone, dans cet écrin sobre mais élégant."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Youg GTO l'un de mes manga préféré (depuis 10 ans tout de même).......L'athologie Moto Hagio ce sera pour plus tard (à cause du prix....). Man-Ken j'attend de voir les critiques.....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 25 November 2013 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 November 2013 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seul Man-Ken qui me fait un peu envie cette semaine, et encore... ^^

Missmatsu

De Missmatsu [1070], le 24 November 2013 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette semaine ça me parle d'avantage... Ippo, Young GTO et la venue du 5ème volume de Juge Bao ! Cool surtout avec le coup de coeur en plus : Moto Hagio. Pour le reste, a savoir Zero pour l'éternité et Man-Ken, ce sont deux titres susceptibles de m'intéresser. Un jour peut être... Un top qui a fière allure en tout cas !
Dregastar

De Dregastar [214], le 23 November 2013 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moto Hagio mérite amplement sa place ! "Young GTO" faut que je rattrape mon retard et "Zéro pour l'eternité" faut que je me decide à commencer.

Ogui

De Ogui [2199], le 23 November 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anthologie ? Quand je l'ai vu a la Fnac je me suis demandée ce que c'était. Si c'est si bien pourquoi pas !

Man-Ken m'intéresse assez aussi.

Brianna

De Brianna [1608], le 23 November 2013 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


YOUNG GTO ça faisait longtemps quant à l'anthologie de MOTO HAGIO j'ai vraiment hâte de l'avoir père noel si tu m'entends...........lol

Fred

De Fred [4078], le 23 November 2013 à 00h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moto Hagio, quoi. *O*

Gekkou

De Gekkou [527], le 22 November 2013 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Young GTO ! :D

Elenwea

De Elenwea [109], le 22 November 2013 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aha Young GTO énorme me souviens plus du tout de ce tome, faut que je me replonge dans la série tiens !

CactusVira

De CactusVira [998], le 22 November 2013 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne m'interesse... 

kilari83

De kilari83 [479], le 22 November 2013 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Young GTO, terrible!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4554], le 22 November 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour cette semaine, on verra la prochaine ;)

Izaru

De Izaru, le 22 November 2013 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ippo :D

Txeng

De Txeng [2062], le 22 November 2013 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa fait plaisir de retrouver Ippo dans votre Top.
Ryoma_Echizen

De Ryoma_Echizen, le 22 November 2013 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meme pas de vinland saga dans les 6. C'est vraiment une belle semaine

Cedak

De Cedak [485], le 22 November 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum, semaine interessante. Très content pour Ippo

Cedak

De Cedak [485], le 22 November 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

superbe anthologie de Moto Hagio, avec des histoires incroyables;

mais mon dieu, pourquoi Glénat a t-il fait un reliure d'aussi mauvaise qualité... faut pas se voiler la face ! 

albertbertue

De albertbertue, le 22 November 2013 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attend que 'Zéro pour l'éternité' se finisse, pour tous les acheter d'un coup ^^'

Dim12

De Dim12 [4604], le 22 November 2013 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh, rien qui me tente!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 22 November 2013 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vive l'anthologie ^^

shunou

De shunou, le 22 November 2013 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhhhh, l'anthologie ^^ (on l'attendait dans le top, celle-là :D)

Bon, à part l'Anthologie, rien pour moi cette semaine dans le top

yaku

De yaku [1266], le 22 November 2013 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Man-Ken a l'air intéressant :-D

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 22 November 2013 à 12h02