Critique - One Piece Film 9- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - One Piece Film 9


Mercredi, 11 September 2013

Aujourd'hui, Erkael nous donne son opinion sur l'édition DVD du 9ème film One Piece : Chopper - le miracle des cerisiers en hiver, disponible chez Kazé.
 


Après avoir proposé sept histoires originales pour les sept premiers films (de qualités inégales tout de même), il semble que les producteurs se soient orientés vers une autre voie assez discutable : proposer une relecture de certains chapitres emblématiques de la série sous la forme de long métrages. Déjà dans le film précédent, on avait eu droit au chapitre d’Alabasta, mais c’était loin d’être une réussite, cette fois on redécouvre la rencontre avec Chopper et les évènements de l’île de Drum.
  

 
Forcément avec cette formule qui ne propose rien de nouveau, qui ressemble plus à un résumé qu’à une relecture, on était sceptiques, d’autant plus après le raté du film précédent. En effet les fans connaissent déjà l’histoire par cœur, donc il n’y a aucun intérêt à voir un résume raté d’un passage riche et difficilement condensable, et ceux qui ne connaissent pas prennent le train en marche et risquent de passer à coté de tout un tas d’éléments… Forcément ça part mal…
Et pourtant…
 
  
 
Soyons honnêtes, la plupart des éléments dans ce film sont en grande majorité identiques à ceux qu’on a pu découvrir dans le manga ou dans l’animé, autrement dit, on n’apprend rien, cependant pour ce film certains choix ont été faits, certaines nouveautés apparaissent, et parfois elles s’avèrent surprenantes.
  
  
 
Le premier point, celui qui frappera les connaisseurs du titre, Robin et Franky font déjà parti de l’équipage au début du film, avant de débarquer sur l’île et donc avant de rencontrer Chopper, alors que normalement ce dernier entre sous le commandement de Luffy bien avant les deux pré-cités. Soyons francs, leur participation dans le film reste très anecdotique et n’apporte donc pas grand chose.
Ensuite, Wapol n’est ici pas le seul ennemi à abattre, son frère est désormais de la partie et apporte un peu de fraîcheur. On a là un personnage amusant dans la droite lignée de la saga!
Et ce sera à peu prés tout ! Tout le reste reprend l’histoire telle qu’on la connaît…
 
   
 
Quel est donc l’intérêt dans ce cas ? Et bien ce portage en long métrage passe bien mieux que le précédent, car cette histoire est tout simplement excellente. Elle comporte tous les éléments qui ont fait le succès de la série tout en étant moins dense et donc plus simple à résumer sans perdre des éléments importants ou essentiels.
Le film se montre donc à la fois drôle et touchant sans oublier de nombreux passages d’actions dont certains assez épiques…la recette gagnante de One Piece en bref.
Et pour ce qui est de l’émotion, cette histoire est sans doute l’une des plus touchante de la saga, et pourtant il y a en eu de nombreux !

  
 
Tout ceci bénéficie d’une très bonne réalisation, d’une qualité bien supérieure à celle du précédent qui ressemblait plus à un montage d’extraits de la série.

Au niveau du doublage et des bonus, rien de bien neuf sous le soleil…rien de plus, rien de moins !

Une excellente surprise que ce film qui se contente pourtant de reprendre une histoire déjà connue en apportant seulement quelques nouveautés dispensables. Mais le tout est porté par une très belle histoire.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News