Nouvelle série pour Saint Seiya- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série pour Saint Seiya


Vendredi, 19 Juillet 2013 - Source :Champion Red

C'est aujourd'hui, dans le Champion Red de septembre, qu'est publié le prologue, de 10 pages, de Saint Seiya - Saintia Shô. Au dessin on retrouve Chimaki Kuori. La série débutera réellement le 19 août prochain dans le Champion Red d'octobre. A cette occasion la série aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs.

Au niveau de l'histoire, celle-ci se déroule après la défaite de saga et est centrée sur Shô, une jeune fille combattante sacrée, qui va protéger Athéna avec l'aide de ses amies. Dans cette nouvelle série, l'ennemie, est Éris.



La saga Saint Seiya, aura donc trois séries en cours, vu que Saint seiya - The lost canvas chronicles est publié dans le Bessatsu Shônen Champion et Saint Seiya Next Dimension - Le myth d'Hades est publié occasionnellement dans le Shônen Champion.

Par ailleurs, le 8 août prochain, sortira trois volumes de la saga Saint Seiya. Le 8ème de Saint seiya - The lost canvas chronicles, le 7ème de Saint Seiya Next Dimension - Le myth d'Hades et le 20ème et dernier de Saint Seiya episode G.



En France, actuellement, l'édition deluxe de Saint Seiya sort chez Kana, Saint seiya - The lost canvas chronicles sort chez Kurokawa, et enfin Saint Seiya Next Dimension - Le myth d'Hades et Saint Seiya episode G sortent chez Panini Manga.


© by KUORI Chimaki / Akita Shoten





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca chome pas pour cette univers des Saint Seiya en se moment 

Cobra

De Cobra [2971], le 21 Octobre 2013 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En fait, il y a une erreur dans la news : ce n'est pas trois manga en cours actuellement pour la licence au Japon mais quatre!!...
Que l'on aime ou pas, il y a également le manga mensuel SAINT SEIYA OMEGA tiré de la série téloche hebdomadaire, dont le cinquième chapitre va être publié cette fin de semaine!!...
Ne vous inquiétez pas, pour SAINTIA SHÔ, qui m'a beaucoup surpris de par sa place dans la chronologie et l'ennemie retenue, le coup de l'absence de masques pour Shô (et probablement ses camarades) sera expliqué... mais déjà, il faut savoir qu'elles ne sont pas des Saints (comme Shaina et Marine par exemple) mais des Saintia, c'est-à-dire un ordre spécial créé pour être proche d'Athéna!!...
Ensuite, pour ce qui est d'avoir fait le tour de SAINT SEIYA, je pense qu'on en est très loin, ne serait-ce que parce qu'il n'y a aucun manga traitant de la première guerre d'Athéna contre Poséidon dans els temps mythologiques à l'occasion de laquelle ont été créées les clothes...

Sonic the Hedgehog

De Sonic the Hedgehog, le 22 Juillet 2013 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

curieux de voir ce que ça vaut , en tant que fan inconditionnel de SAINT SEIYA c'est pour moi en espérant ne pas être déçu

Fred

De Fred [3959], le 21 Juillet 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'épisode G!! Le manga est plutot interessant je trouve!

Apres je comprend que le coté graphique ne plaise pas à tout le monde... Mais bon j'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à ce spin off? 

Sukeisu

De Sukeisu, le 20 Juillet 2013 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment, seule le spin off Lost Canvas a valu le coup à mes yeux, j'attends de voir pour celui là en espérant que ça ne va pas s'éloigner encore plus de la série d'origine...

Lehto

De Lehto, le 20 Juillet 2013 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai vraiment détéste saint seiya Omega j'éspaire que celui la vas étre bien

BrahimJ

De BrahimJ, le 20 Juillet 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un nouvel opus de Saint-Seiya... Quand cela s'arrêtera....

Hajime

De Hajime [754], le 20 Juillet 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas, mais si ça sort en France, je pense que ça sera sans moi

Ogui

De Ogui [2194], le 20 Juillet 2013 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca commence à faire beaucoup effectivement. Je pense qu'on a largement fait le tour de l'univers Saint Seiya en long en large et en travers. Plutôt que de nous sortir des spin off à flots, je préfèrerai qu'on nous sortent des films ou des OVA avec un nouvel ennemi de temps en temps. Ceci dit je trouve Shô bien dessiné et si le scénario suit pourquoi pas.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 19 Juillet 2013 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le prochain spin off sera un hentai de St. seiya lol

xav2a

De xav2a [413], le 19 Juillet 2013 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop de Saint Seiya tue le Saint Seiya ...

accessoirement, les filles qui deviennent combattantes, elles sont pas sensées se masquer le visage d'après ce qui est raconté dans la série originale ¬_¬ ?

misato

De misato [220], le 19 Juillet 2013 à 02h04

 

misato a totalement raison ! déjà tout ces spin off c'est vraiment trop, mais en plus cela devient du n'importe quoi étant donné qu'ils ne respecte même plus les bases du senario ! effectivement, les combattantes se masquent le visage... alors pourquoi nous pondre ça maintenant ? pfffff ! a la poubelle !

 

xav2a

De xav2a [413], le 19 Juillet 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ OrionNoJaguar:

 

Tu parles de Next Dimension ? Parce que Kurumada ne supervise pas seulement cette suite, il en est l'auteur. Et oui, de mon point de vue, c'est bien un massacre et l'un des plus mauvais mangas que je connaisse.

 

Personnellement, de Saint Seiya, il n'y a que le spin-off Lost Canvas et la série Chronicles qui en est dérivée qui me passionnent. La série originale ne m'emballe pas des masses, les dessins sont moches et l'histoire ne me captive pas.

 

Je vais laisser sa chance à cet énième spin-off. Si l'histoire et les dessins sont de qualité, franchement pourquoi pas. Je ne dirais jamais non à une bonne série.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Juillet 2013 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir :)

Txeng

De Txeng [2037], le 19 Juillet 2013 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est trop vrai en + Tadafumi. T'as complètement annéanti mes derniers espoirs quant à une éventuelle suite de qualité. C'est du grand n'importe quoi... Et c'est l'auteur lui-mm qui supervise ce massacre?

OrionNoJaguar

De OrionNoJaguar, le 19 Juillet 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y en n'a trop pour ma part je prend qu'une seule serie de saint seiya

naru34140

De naru34140 [778], le 19 Juillet 2013 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les séries populaires ont leurs spin off, c'est courant. Mais là c'est tout de même n'importe quoi. Je ne vois pas ce qui reste à exploiter dans cette série, dont les derniers spin off ont reçu des critiques particulièrement négative. 

Je pense que même les fans sont lassés...

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 19 Juillet 2013 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours eu un peu de mal avec les autres séries que la série originale.

Je passe...encore une fois...

kiba82

De kiba82 [1061], le 19 Juillet 2013 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Devrait nous faire un petit Saint Seya x Naruto ou Dragon Ball ou je sais pas ! Histoire que les chevaliers se prennent une petite piquette pour les calmer xD

CactusVira

De CactusVira [998], le 19 Juillet 2013 à 08h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exact Misato et les autres, on commence à vraiment trop en bouffer du Saint Seiya. Perso, je ne suis fan que du premier opus, car le dernier avec les persos dessinés sans front et aux yeux plus larges que leurs oreilles non merci... Et maintenant des persos saint seiya filles... Pff.. Suis une fille pourtant mais quand même un mythe ne l'est et ne le reste qu'en restant à sa place y compris dans le "temps"...

Kuris

De Kuris [914], le 19 Juillet 2013 à 07h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop de st seiya tue st seiya

fx

De fx, le 19 Juillet 2013 à 02h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"du niveau de Next Dimension ou d'Episode G"

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Juillet 2013 à 02h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, je ne dirais pas non si la série est bonne. Mais si c'est de Next Dimension ou d'Episode G, c'est sûr que je m'en passerais aisément.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Juillet 2013 à 02h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chimaki Kuori a l'air de bien dessiner. A voir après si le scénario est à la hauteur mais c'est déjà un point positif.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Juillet 2013 à 02h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec le commentaire de misato:

TROP DE SAINT SEIYA TUE SAINT SEIYA. 

Après cette série, ils vont nous pondre Saint Seiya avec un Dieu qui se rebelle contre ses congénaires. 

Qu'est ce qu'ils vont pas inventer comme série avec le nom Saint Seiya dedans juste pour que les fans achète. 

Pfff. ( ̄。 ̄)~zzz

Tadafumi

De Tadafumi [89], le 19 Juillet 2013 à 02h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop de Saint Seiya tue le Saint Seiya ...

accessoirement, les filles qui deviennent combattantes, elles sont pas sensées se masquer le visage d'après ce qui est raconté dans la série originale ¬_¬ ?

misato

De misato [228], le 19 Juillet 2013 à 02h04