Fin de l'Arcane de l'Aube- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de l'Arcane de l'Aube

Lundi, 24 Juin 2013 - Source :Cheese!

C'est aujourd'hui, dans le Cheese! d'août, que se termine l'Arcane de l'Aube, le manga de Rei Tôma. Le 13ème et dernier volume sortira le 26 août prochain.



La série était publiée depuis le 24 janvier 2009. Le tirage total des douze premiers tomes est de deux millions. Par ailleurs, l'auteur débutera une nouvelle série dans le Cheese! de novembre, qui sera en vente le 24 septembre.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga. Le 12ème volume est prévu le 25 septembre prochain.

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…


Reimei no Arcana © 2009 by REI TOMA / SHOGAKUKAN Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bonne nouvelle je trouve

Cobra

De Cobra [2970], le 21 Octobre 2013 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la fin va être génial mais j'aurai préférer que la série se prolonge. Mais bon, c'est comme ça. Bref, c'était une super série et la meilleure de l'année =)

kat22

De kat22 [1182], le 17 Septembre 2013 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula, j'avais pas vu cette news.... carrément sceptique là, j'ai rattrapé mon retard de lecture la semaine dernière sur la série, et du coup je ne vois pas comment finir l'histoire proprement en 2 tomes. Oo Ca sent le rush. La série était vraiment bien dosée jusque là, si d'un coup on a des évènements qui défilent à une allure monstre on risque de passer à côté des émotions et de beaucoup d'autre chose. Et puis, accomplir ce que Nakaba (et Caesar de son côté) a/ont à faire en 2 tomes...5-6 tomes paraissent plus envisageables quand on arrive à la fin du 11. Ca ne m'étonnerait pas qu'on fasse un bond dans le temps, du coup, et qu'on zappe beaucoup de détails. Enfin, reste plus qu'à faire confiance à l'auteur et attendre de lire! :)

Usaginu

De Usaginu [246], le 30 Juin 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surprise ^^ *déjà* J'espère que ce sera une belle fin

Zanana31

De Zanana31 [346], le 29 Juin 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça bien que la série se termine mais comme bon nombre de gens j'ai peur d'un dénoument trop rapide...En tout cas j'ai adoré cette série !

Nijimi

De Nijimi [340], le 29 Juin 2013 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulà je m'attendais pas du tout à une fin si rapide :o

Jspr que ça ne sera pas décevant.

Flow

De Flow [331], le 26 Juin 2013 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut etre la commencer xD

naru34140

De naru34140 [778], le 24 Juin 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette série c'est arreté avan meme que j'ai le tem de la commencer (lol)

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 24 Juin 2013 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi ca me va bien! J'aime beaucoup cette série! Mais le fait de savoir la fin annoncé me soulage.

akiko

De akiko [4742], le 24 Juin 2013 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas trop long et ça m'intéressait donc j'aimerais bien la commencer ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 24 Juin 2013 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

là pour le coup je suis sceptique car bon c'est peu pour conclure l'histoire d'une bonne manière ! meme avec un saut dans le temps.

 

shunou

De shunou, le 24 Juin 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu la news, je me suis dit que c'était cool. Mais j'imaginais quand même que ça serait avec un plus grand nombre de tomes... Parce que là, je sens comme d'autres la fin ultra rapide...

Daigo

De Daigo [780], le 24 Juin 2013 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la vache! encore une preuve que les bonnes séries n'ont pas besoin d'être longues! Je suis contente de savoir que le dénouement est proche, mais triste que ce soit la fin...

KisaChan

De KisaChan [373], le 24 Juin 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, ça ne traînera pas en longueur comme ça :) 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 24 Juin 2013 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que ça se finisse déjà!!

missmangadu92

De missmangadu92 [498], le 24 Juin 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13 tomes, j'ai vraiment envie de me l'acheter mais pas dans l'immédiat, trop de séries en cours :(

Nakame

De Nakame [1240], le 24 Juin 2013 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup ici, j'ai trés peur pour la fin :/

En 2 tomes, ça me semble mission impossible !

Surtout quand on sait, comme à dit @Koiwai, qu'elle pensait juste en être à la moitié, l'année derniére ...

mokochan

De mokochan [1780], le 24 Juin 2013 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve çà dommage, j'aurais voulu que la série aille un peu plus loin, mais bon j'attends tout de même impatiemment la fin!

shiemi

De shiemi [2008], le 24 Juin 2013 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

truc de ouf ca se fini deja, j'adore trop cette série et l'auteur est trop simpas

luunablue

De luunablue [541], le 24 Juin 2013 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne raison pour commencer la série.

elie31

De elie31 [2898], le 24 Juin 2013 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais non... C'est dommage, 13 tomes c'est quand même court... j'aime beaucoup cette série, mais bon, toute chose à une fin! ^^ Par contre, cela va être long d'attendre septembre pour le volume 12!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 24 Juin 2013 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est déjà la fin?!!!  Je n'ai pourtant pas eu l'impression de me rapprocher de la fin en lisant le dernier tome sorti...

Pandora

De Pandora [2164], le 24 Juin 2013 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gnarf. Invitée l'année denrière à Japan Expo, la mangaka disait qu'elle avait globalement la suite de l'histoire et qu'elle pensait être à peu près à la moitié, finalement je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Ca sent la fin précipitée, d'autant qu'à deux tomes de la fin en France rien ne laisse vraiment supposer une conclusion posée. On verra bien...

Koiwai

De Koiwai [10876], le 24 Juin 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non je veux pas que ça se finisse *snif* J'espére juste que la fin ne sera pas baclée car finir la série en 2 tomes  je trouve que c'est mission impossible vu ou en est l'histoire... Enfin je suis sur que Rei Toma va nous surpendre ^^

sheena

De sheena [1210], le 24 Juin 2013 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13 tome ? C'est très bien pour la série mais j'avoue qu'elle va me manquer un peu. Vivement une nouvelle oeuvre de Toma Rei

Hermy

De Hermy [995], le 24 Juin 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien que la série ne s'éternise pas ^^

Shiemi

De Shiemi [417], le 24 Juin 2013 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis quelques tomes cette séries n'avancent plus beaucoup. Les volumes ce lisent en 10 min, et concrétement il ne se passe rien. 

Deux volumes pour terminer tout ça me paraît quelque peu compliqué. Dommage c'était comme beaucoup de monde, un vrai coup de coeur.

Yomi

De Yomi [1022], le 24 Juin 2013 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow en 13 tomes, rapide OO' Je pensais que ça durerait un peu + mais bon. Moi aussi, hâte de savoir la fin ^^

Nightmarish Moon

De Nightmarish Moon, le 24 Juin 2013 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va 13 tomes ;)

Txeng

De Txeng [2037], le 24 Juin 2013 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà la fin !? J'espère que ça ne sera pas une fin baclée.

hitomit

De hitomit [466], le 24 Juin 2013 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne m'attendais pas à ce que cette série se termine déjà, l'occasion de se pencher d'avantage sur ce titre :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 24 Juin 2013 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est la fin de l'arcane de l'aube . le tome 12 sort en septembre en france et je pense que le tome 13 sortira en fin d'année ;-) .  j'adore cette série .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 24 Juin 2013 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Good new jme languis :D

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 24 Juin 2013 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, moi qui souhaitais commencer depuis un bon moment mais j'avais peur du nombre de tome qu'il restait encore pour compléter. Je vais pouvoir me lancer alors :D

RannimeV

De RannimeV [598], le 24 Juin 2013 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13 tomes sa va encore,hâte de savoir la fin(aller une happy end)

Midoki

De Midoki [3500], le 24 Juin 2013 à 09h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente série, j'espère qu'elle restera aussi bonne jusqu'au tome final ^^ !!!

Sakura

De Sakura [980], le 24 Juin 2013 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens je m'y pencherais peut être alors !

Atsu

De Atsu [2936], le 24 Juin 2013 à 09h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'était une bonne série, dommage qu'elle se finisse aussi rapidement :'(

sista

De sista [782], le 24 Juin 2013 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les fans. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 24 Juin 2013 à 08h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette que l'information soit confirmée!! :o

Museumanga

De Museumanga [5159], le 24 Juin 2013 à 08h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est dommage qu'il n'y ait que 13 tomes -_- J'aurais plus vu 15-16 tomes, vu qu'à mon goût, le tome 11 fleure la précipitation

Crocomo

De Crocomo [649], le 24 Juin 2013 à 07h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Le 12ème volume est sorti le 25 septembre prochain."

WTF ?

manga27

De manga27 [1995], le 24 Juin 2013 à 07h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente d'apprendre la fin de cette série car, on connait le nombre de tomes exact et comme elle a l'air vraiment agréable je pense que je me laisserais tenter par ces 13 tomes :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 24 Juin 2013 à 06h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une série fini est tjrs plus intéressante à mes yeux :P 

maddog

De maddog [2026], le 24 Juin 2013 à 06h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hête de savoir comment ça va se finir ^^

sakura35

De sakura35 [2583], le 24 Juin 2013 à 03h03