Gantz se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Gantz se termine


Dimanche, 16 Juin 2013 - Source :Young Jump

C'est jeudi prochain, dans le 29ème numéro du Young Jump, que se terminera Gantz, le manga d'Hiroya Oku. Le 37ème et dernier volume de la série sortira le 19 août prochain.

La série était publiée depuis le 13 juillet 2000. Au départ hebdomadaire, la série est devenu bimensuel à partir de 2006. Le tirage des 36 premiers volumes est de 20 000 000 d'exemplaires.

La série fût adaptée en 2004 en deux séries animées de 13 épisodes chacune. Elle eut droit aussi à deux films lives en 2011.

En France, la série est disponible aux éditions Tonkam. Le 36ème volume est prévu le 11 septembre prochain.

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer “l'homme poireau”…


GANTZ © 2000 by Hiroya Oku/SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@lelouchsama : dans le dernier chapitre prépublié (382), on peut voir une note sur la dernière page disant "la prochaine fois, le chapitre final !" avec un "countdown jusqu'au 20 juin" alors on peut sepérer que cela soit la fin de la première partie ou simplement la fin de la série

Siwan

De Siwan [246], le 22 Juin 2013 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gantz pas fini mais en pause
Cher Tonkamien, la semaine dernière a eu lieu le salon du livre de Frankfort. C'est en général là que les éditeurs d'Europe découvrent les titres qu'ils vont recevoir pour les mois à venir. Ils nous ont expliqué que Gantz ne s'arrêtait pas mais allait se mettre en pause. L'auteur va certainement se consacrer un peu de temps ou commencer une autre série. Mais aucune décision n'a encore été prise. Une chose est sûre, le chapitre « Final phase » marquait la fin de la première partie. C'est une info qui rassure car c'était difficile d'imaginer la fin de Gantz en si peu de volume.vous etes sur que gantz ces finie?

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 18 Juin 2013 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il était temps que ça termine....

shinob

De shinob, le 17 Juin 2013 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me doit de commencer cette série!

maddog

De maddog [2026], le 17 Juin 2013 à 05h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toute bonne chose à malheureusement une fin...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 17 Juin 2013 à 04h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'auteur n'avait pas dit qu'il faisait une pause pour pouvoir faire autre chose ???

Non.

Maoh

De Maoh [299], le 17 Juin 2013 à 01h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin cette série se termine ! Ca devenait du gros n'importe quoi et l'auteur s'interessait plus à faire des scènes pour fan service qu'autre chose avec un scénario qui n'avait plus aucun sens à mon gout.

Et merci de ne pas mettre de spoil en dessous, tout le monde n'est pas au même niveau de lecture.

Einah

De Einah [2804], le 16 Juin 2013 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah enfin un nombre de volumes définis ... j'ai plus qu'à me lancer dans la recherche d'occz' ! ça risque de prendre du temps mais j'ai pas peur ^^

CactusVira

De CactusVira [998], le 16 Juin 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais envie de la commencé, je me suis dit 'pourquoi pas' et j'ai lue le commentaire de Maoh ^^'

Dim12

De Dim12 [4521], le 16 Juin 2013 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, j'avais arrêté la série car *version officieuse* je ne savais si la série allait s'arrêter un jour tellement il y avait de tomes (et à 9€ le tome ça fait réfléchir) mais c'est surtout *version officielle* que je ne trouvais pas le tome 14 du coup je me suis arrêté au 13 et j'ai jamais repris ^^ mais avec les rééditions de tome pour la JE + la fin de la série je vais pouvoir reprendre petit à petit la suite :)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 16 Juin 2013 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, la série tournant en rond (et versant dans la surenchère) depuis un moment ! Mais maigre espoir d'avoir une fin correcte et répondant aux nombreuses questions en suspend...

bakagoku

De bakagoku [2049], le 16 Juin 2013 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais plus ou j'avais lu ça (peut être le facebook de tonkam , mais je ne suis vraiment pas sur) , mais a moins qu'il y ait eu un démenti , l'auteur n'avait pas dit qu'il faisait une pause pour pouvoir faire autre chose ???

ryukenen

De ryukenen [344], le 16 Juin 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fait que les commentaires sur la fin soit désastreux ne me font pas regretter de ne me pas m'être investi dans cette série.

somemango

De somemango [251], le 16 Juin 2013 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grande série qui se termine ! Et j'espère qu'il n'y aura pas de deuxième partie !!

Du coup moi faut que je rattrape mon retard, mais j'ai vraiment peur que la fin soit baclé comme le dit Maoh ...

Death

De Death [974], le 16 Juin 2013 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais bien aimé les films live =)

akiko

De akiko [4753], le 16 Juin 2013 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnelement ces un de mes mangas préferer jamais étais décu mais tristre quand meme

ogami62

De ogami62 [325], le 16 Juin 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il était temps, la série a perdu tout son charme a partir de la surrenchère  de osaka.

 

shun

De shun [1579], le 16 Juin 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui m'intéressait. Maintenant qu'il est fini,je vais peut être m'y mettre.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 Juin 2013 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De ce que j'ai lu ici et la, la fin de la série est un gros foutage de gueule.

Maoh

De Maoh [299], le 16 Juin 2013 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la conclusion sera à la hauteur de la série!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 16 Juin 2013 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai envie de dire: tant mieux! J'en suis qu'au 21éme volume et je trouve que la série perd pas mal de son charme! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 16 Juin 2013 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois mal comment l'auteur pourra sortir une fin potable à tout ce merdier en seulement deux volumes, mais bon... Heureux de voir cette série se terminer, quand même.

Blood

De Blood [1950], le 16 Juin 2013 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi sniff.......c'etais un mangas que j'adoré hate de revoir l'auteur sur une autre série ,je conseil ce mangas a tout les fans de truc gore !!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 16 Juin 2013 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage ! Surtout que je préfère largement la dernière partie à la première ! La première partie n'étant qu'une succession de combat contre des extra terrestre !

L'univers qui se dévellope avec l'apparition et l'invasion extra terrestre, le vaiseau...est je trouve la meilleure partie, dommage que cela ne soit pas plus dévellopé !

Vinke

De Vinke [795], le 16 Juin 2013 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au fil des chapitres la série perd pas mal de charme, surtout sur la fin.

Franzoze

De Franzoze [914], le 16 Juin 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait beaucoup de tomes et quand je vois le retard que j'ai sur la série.... mais énorme série !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 16 Juin 2013 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

37 tomes ça fait déjà pas mal...

kowazoe

De kowazoe [874], le 16 Juin 2013 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà l'occasion pour moi de me pencher sérieusement sur ce titre !

Takato

De Takato [1336], le 16 Juin 2013 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel dommage il aurait pu faire beaucoup plus tellement l'univers est énorme

TheJonathanChan

De TheJonathanChan [506], le 16 Juin 2013 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire que ce manga mytique se termine...

Une bonne nouvelle pour certains, mais pas pour d'autres (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 16 Juin 2013 à 09h56