Les 37ème Kôdansha Awards- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Les 37ème Kôdansha Awards


Jeudi, 09 Mai 2013 - Source :Comic Natalie

C'est aujourd'hui que fût annoncés les résultats des 37ème Kodansha Awards. Une cérémonie récompensant les lauréat aura lieu le 2 juillet prochain à l'Hotel Impérial qui se trouve dans l’arrondissement de Chiyoda à Tôkyô. Chaque gagnant recevra un certificat, une statue de bronze ainsi qu'un million de yens (9700€). Au niveau des jurys, il y en avait sept : Tadashi Agi, Miwa Ueda, Tôru Fujisawa, Takeshi Maekawa, Kôsuke Fujishima, Akemi Matsunae et Norifusa Mita.

Meilleur Manga pour Enfants : Dôbutsu no Kuni de Makoto Raiku. Série en cours dans le Bessatsu Shônen Magazine.

Bienvenue dans le Pays Animal. Dans ce monde, il existe des milliers d'animaux, des lynx, animaux sauvages et brutaux, aux tanuki, ratons laveurs inoffensifs, à l'exception d'un seul : l'homme. Jusqu'au jour où la jeune Monoko, un tanuki, trouve un étrange bébé. Elle fait de son devoir de devenir sa mère et de protéger l'enfant dans ce monde où il faut manger ou être mangé.



Meilleur Shônen Manga : Shigatsu ha Kimi no Uso de Naoshi Arakawa. Série en cours dans le Gekkan Shônen Magazine.

Comédie romantique dans laquelle on suit Kôsei Arima, un collégien en 3éme année, qui à certain don pour le piano et Kawori Miyazono, une collégienne en 3ème année, qui à un certain don pour le violon.



Meilleur Shôjo Manga : Ore Monogatari!! d'Aruko et Kazune Kawahara. Série en cours dans le Betsuma.

Takeo Tsuyoshi est au lycée. C'est un garçon qui mesure 2 mètres et pèse 120 kilos. Il est toujours fourré avec son amie d'enfance Sunagawa. Un jour Takeo sauve une fille dans le métro, celle-ci se faisait peloter. Est-ce le début d'un nouvel amour pour Takeo?



Meilleur Manga (Catégorie Générale) : Prison School d'Akira Hiramoto. Série en cours dans le Young Magazine. Gurazeni de Keiji Adachi et Jôkura Cozy. Série en cours dans le Morning.

L'académie Hachimitsu connu pour son règlement ultra stricte, admet, pour la première fois de son histoire, des garçon en son sein. Lors de son premier jour à l'académie, le jeune Fujino Kiyoshi va vite remarquer qu'il n'y a que 5 garçons pour 1000 filles dans tout l'établissement. Mais cette année ne va pas être une partie de plaisir pour eux. En effet le conseil des étudiants leurs interdit de parler ou même de voir les filles, sous peine de terrible représailles...



Manga ou on suit la vie quotidienne d'un joueur de baseball, Natsunosuke Ponda. Ce dernier s’intéresse beaucoup à l'argent. Un manga sur le baseball d'un autre genre.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Suis-je la seule à trouver que Shigatsu ha Kimi no Uso ressemble à un shôjo? (à cause de la couverture et du synoptis)

Sinon, Dôbutsu no Kuni m'a l'air pas mal.. Por moi, la couverture de  Ore Monogatari!! me fait penser à un shônen, personnellement.. (Suis-je la seule à le penser? ^^')

Lasdy

De Lasdy [852], le 10 Mai 2013 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... le synopsis du meilleur shojo ne m'inspire pas tant! (-_-)'

Moondrop

De Moondrop [1275], le 10 Mai 2013 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui me plait..dommage.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 09 Mai 2013 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir que Dôbutsu no Kuni gagne un prix!! Ce titre me fais de l'oeil depuis son début et je rejoins l'avis Mister Caf ^^

Death

De Death [974], le 09 Mai 2013 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 3 premiers me tentent beaucoup, malgré que l'histoire des deux derniers n'ont rien de vraiment différent de d'habitude. Ore monogatari a l'air d'avoir de très beau dessin, donc, ca va le faire dans un shojo! 

Chewy

De Chewy [161], le 09 Mai 2013 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, je me renseignais justement en début de semaine sur Prison School et Dobutsu no Kuni, deux séries qui m'intriguent. Et autant je reste assez intrigué par le premier, que je suis déjà conquis par ce que j'ai vu du deuxième. Comme Mister Caf, j'espère vivement qu'un éditeur se penchera dessus, tant ça a l'air vivant, bien campé et sincère.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 09 Mai 2013 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis super contente pour Ore Monogatari!!, ce shôjo est génial! J'espère qu'on l'aura un jour en France!

Futaba

De Futaba [492], le 09 Mai 2013 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prison school a vraiment l'air bien ! En tout cas c'est le seul manga qui m'intéresse 

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 09 Mai 2013 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que les deux 1er avis, 'Dôbutsu no Kuni' me tente plus que les autres ^^'

Dim12

De Dim12 [4521], le 09 Mai 2013 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah donc ore monogatari est ecrit par Kazune Kawahara^^(Cool) Par contre le résume ne m'inspire pas plus que ca ^^' 

akiko

De akiko [4753], le 09 Mai 2013 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un prix pour Dobutsu no Kuni !! C'est l'auteur de ZATCHBELL qui est aux comandes et perso j'adore son style de dessin entre mocheté et kawaii ! Pour avoir maté le début de la série, je suis dégoûté qu'après plus de dix tomes aucun éditeur français n'ait bougé une fesse pour nous le proposer en VF. Pourtant, l'univers animalier est intéressant, l'histoire particulièrement touchante (une maman tanuki prête à tout pour protéger l'enfant humain recueilli dans l= du nekketsu qui va vous arracher quelques larmes) et le dessin du mangaka fonctionne bien, il privilégie largement l'émotion et l'histoire au détriment du combat... bref... encore un inédit plus intéressant que pas mal de sorties shônen pur et dur de ces deux dernières années...

Mister Caf

De Mister Caf, le 09 Mai 2013 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben pareil que Crocomo, les synops des autres oeuvres ne m'attirent pas du tout... et j'aime bien la couverture du manga pour enfants !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 09 Mai 2013 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois bien que c'est le manga "pour enfants" qui m'intéresse le plus. Et puis le titre me fait penser à Animal Crossing, du bon souvenir ...

Crocomo

De Crocomo [649], le 09 Mai 2013 à 08h11