Lancement du Tournoi Shojo 2012- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Lancement du Tournoi Shojo 2012


Lundi, 01 April 2013 à 11h00

Au lieu des traditionnels œufs au chocolat, nous vous offrons pour ce lundi de Pâques le troisième tournoi de l'année : le Tournoi Shojo 2012 !
 
Vous pouvez dès à présent consulter la liste des matches du premier tour. Pour voter, cliquez sur la bannière ci-dessous :
 
  
 
 
Adekan VS Welcome to hotel Williams Child Bird

Un Amour de bentô VS The earl and the fairy

Avoue que tu m'aimes VS Shirayuki aux cheveux rouges
 
Blue VS La rose et le démon

Le Chemin des fleurs VS Psychic Detective Yakumo
 
Chocolate Girl VS Piece

Coelacanth VS Papillon
 
Dangereuse attraction VS Orange Chocolat

Faster than a kiss VS Olympos

From five to nine VS Mysterious honey
 
Heart no dia VS Monochrome Animals

Hiyokoi VS Momo lover

Ilegenes VS Mitsuko Attitude

In love with you VS Midnight Wolf

Koibana, l'amour malgré tout VS Love so life

Kokoro button VS Lily la menteuse
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

une finale comme je l'aimerais serait entre PIECE et COELACANTH

Fred

De Fred [4207], le 05 April 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh noon Coelacanth et Papillon en duel T^T et j'en passe c'est trop serré e.e

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 03 April 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'en a plein que je collectionne ****wwww****!! C'est parti :3

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 03 April 2013 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutient dangereuse attraction.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 03 April 2013 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'ayant rien lu, je passe mon tour...

bakagoku

De bakagoku [2632], le 02 April 2013 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, j'ai quelque chouchou, mais bon sans plus. Donc j'vais voter pour eux, mais je serais pas non plus over déçue s'ils perdent xD

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 02 April 2013 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez, je vois bien... Piece en demi!!!

Et c'est là que je me rends compte qu'en 2012 j'ai peu lu de shôjo... Bon allez, deux autres titres à défendre malgré tout : Love so Life (c'est mignon mais pas LE titre de l'année je trouve...), et Mitsuko Attitude pour le concentré de bonne humeur et de bons conseils qu'il procure~

Sinon il faut que j'envisage sérieusement la lecture de Blue, et Le chemin des fleurs... 

Daigo

De Daigo [784], le 02 April 2013 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon gros chouchou pour ce tournoi est sans doute Hiyokoi.

Une héroine adorable, très agréable à suivre. Un vrai coup de coeur. 

 

Yomi

De Yomi [1043], le 02 April 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne je ne connais que quelques titres mais de là à voter pour eux alors que je ne connais pas la qualité de leurs adversaires s'avère inutile ... Je ne peux pas les juger de manière équitable sans les avoir tous lus. Cependant j'éspère quand même que des titres comme Mitsuko Attitude ou Welcome to Hotel Williams Child Bird auront leur chances. Quant à Olympos les graphismes sont très beaux mais l'histoire me semble un peu moyenne; mis à part cela, je trouve le choix des titres pertinents pour ce tournoi, car même si je ne les ai pas lu, j'ai conscience de leur réputation et que si ils figurent en séléction de ce tournoi ce n'est pas pour rien ! Je m'y connais d'avantage en matière de shonen qu'en shojo alors je ne ferais pas un bon arbitre, mais je suivrai en tant que spéctatrice ce tournoi avec intérêt ! :)

mink

De mink [1218], le 02 April 2013 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh là là ça craint : non seulement je n'ai lu aucun des ces titres mais en plus je n'en connais que 3-4 que j'ai vaguement feuilleter à l'occasion sans m'y attarder (à la différence des Shônen où je les connaissais presque tous) . il faut dire que le Shôjo j'en lis peu (je suis 1 peu blasée par ce genre d'histoires mais bon tous les goûts sont dans la nature). Bon comme d'hab. je voterai pour celui qui à le moins de voix pour équilibrer et attendrai avec impatience le tournoi Seinen plus dans mes goûts.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 April 2013 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir ceux que je peut soutenir ^^

Dim12

De Dim12 [4878], le 02 April 2013 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon coup de coeur 2012 shojo, Orange chocolat, est déjà dans les choux au niveau des votes, face à un bon titre parait-il, mais dont je n'ai pas pu dépasser le tome 1...

Bouh!

Essayez-le, ça vaut le coup (sinon, votez Piece!)

Thot

De Thot [893], le 02 April 2013 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me rends compte que mon année 2012 a été assez remplie niveau nouveaux shôjos car j'en connais plus que l'année dernière XD.

Perso gros coup de coeur pour Love so Life que je vais soutenir à fond, et j'ai également beaucoup aimé The Earl and The Fairy et Shirayuki aux cheveux rouges. J'espère qu'ils iront loin !

AngelMercury

De AngelMercury [1448], le 02 April 2013 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum personnellement je vois pas l'intérét de voté si vous n'avez jamais lu le manga, du coup ça fausse le résultat...

"manga shojo élu par des gens qui ne l'ont même pas lu" logique ! ...

j'ai voté 56/ match sur les 16. Je vais pas voté entre deux mangas que j'ai jamais lu u__u

Merci pour la réponse Koiwai :), déja deux ans pour divine nanami et princess jellyfish ça passe vite.

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 02 April 2013 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà le tournoi que j'attendais!!! Je vais voter!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 02 April 2013 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Love so life je soutiendrai jusqu'au bout et pour les autres on va faire à celui qui a le moins de votes sauf peut être the earl and the fairy qui est sur ma liste d'achat proche ^^

CactusVira

De CactusVira, le 02 April 2013 à 02h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas facile de voter quand on en a lu aucun ^^' mais j'en connais certains de nom et j'ai des échos de d'autres donc ça aide un peu.

Pour ma part je vais soutenir Adekan et Love so life

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 01 April 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A l'heure ou je vôte,pas beaucoup de ceux que j'apprécies sont en tête. Mais bon chacun c'est goût(fort heureusement!) Verrais au deuxième tour ce qui resteras de mes chouchou.

Aigakin

De Aigakin [1707], le 01 April 2013 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant une série du tournoi dans ma mangathèque, je me dois de la soutenir, il 's'agit de Mitsuko attitude.

Pour le reste et comme pour le tournoi shonen je voterai en fonction des differentes previews et chroniques que j'ai pu lire.   

gantzer

De gantzer [284], le 01 April 2013 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en ai lu une bonne majorité, et je soutiens à fond Mitsuko attitude ^-^

manga78

De manga78 [1863], le 01 April 2013 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi qui s'annonce difficile, il y a pas mal de titre sympa ...

Hermy

De Hermy [995], le 01 April 2013 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi qui s'annonce difficile, il y a pas mal de titre sympa ...

Hermy

De Hermy [995], le 01 April 2013 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon j'en connais aucun XD je me demande lequel gagnera du coup :)

yumebykira

De yumebykira [1664], le 01 April 2013 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu aucun des titres de ce tournoi ^^" Je vais donc me fier aux chroniques de mes camarades pour voter, ainsi que mes affinités avec les éditeurs des différents shojo.

shinob

De shinob [46], le 01 April 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dur dur de choisir ^^ Je vais soutenir Shirayuki, Kokoro Button, PDY et Earl and Fairy ;)

Missmatsu

De Missmatsu [1122], le 01 April 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y a trop de séries que j'aime,ouinn dur de choisir

Midoki

De Midoki [3728], le 01 April 2013 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement 6 manches ou je peux voter sur 16. Cette année n'aura pas été sous le signe du shojo pour moi (enfin quand je vois certain titre c'est pas plus mal ^_^ ).
Contrairement au tournoi shojo de l'année derniére, je n'ai pas de favori en particulier.

Que le meilleur gagne /O/  !

mokochan

De mokochan [2111], le 01 April 2013 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon premier tournoi !!!! et j'ai déjà du faire un choix difficile entre koibana et love so life...

cerise23

De cerise23 [227], le 01 April 2013 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oups! me suis trompée désolée, pardon, je voulais m'adresser à Kowai! Alors merci de m'avoir éclairée Kowai! XD!

Kuris

De Kuris [914], le 01 April 2013 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de m'avoir éclairée Yukiijapan!

Kuris

De Kuris [914], le 01 April 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dès le 1er tour, il faut choisir entre love so life et koibana, dur dur pour moi :/

kaname2412

De kaname2412 [782], le 01 April 2013 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dès le 1er tour, il faut choisir entre love so life et koibana, dur dur pour moi :/

kaname2412

De kaname2412 [782], le 01 April 2013 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voté^^

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 01 April 2013 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Divine Nanami et Princess Jellyfish sont sortis en 2011, donc ils étaient dans les tournois 2011 (Princess Jellyfish était même arrivé jusqu'en 1/2 :-) ).

En ce qui concerne le Secret d'Aiko, il fait partie des titres qui ont malheureusement dû être écartés faute de place. Et comme on privilégie les succès populaires et les coups de coeur avérés du site et que cette série ne rentre dans aucune de ces deux catégories, elle fait malheureusement partie des recalées.

Koiwai

De Koiwai [12090], le 01 April 2013 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super mon tournoi préferé!!!! Ca va etre tres dure de chosir et de soutenir tout ce petit monde.

akiko

De akiko [5400], le 01 April 2013 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai pourquoi Divine nanami ne s'y trouve pas ?

Kuris

De Kuris [914], le 01 April 2013 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yakumo est consideré comme un shojo. 

j'ai voté pour lui, même si ça me fait chier que ça soit contre le chemin des fleurs que j'aime bien aussi.

Tournoi plus intérressant que celui pour les shonen en tout cas.

koibana <3, papillon, chocolate girl, blue et papillon. 

Etonnée de pas voir akuma to love song et le secret d'aiko, divine nanami et princess jellyfish non plus oO fin ya tellement de shojo x)

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 01 April 2013 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De tous, je n'ai lu que Piece, et je compte bien le soutenir le plus possible, car je pense qu'il vaut vraiment le détour!!

trotlou

De trotlou [877], le 01 April 2013 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contrairement aux shônen, j'ai tout lu de la séclection shoujo ^^ (ok sauf 1 titre) c'est donc avec la conscience légère que je vote.

Yumemi

De Yumemi [3536], le 01 April 2013 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parmi tous ces titres, je n'ai lu que Welcome to hotel williams child bird donc j'espère qu'il ira très loin dans la compétition...mais je soutiendrais aussi des titres comme le chemin des fleurs et Mitsuko attitude car cela fait un moment que je dois les commencer!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 01 April 2013 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je n'ai pas beaucoup de shojos à soutenir mais allons y!

Kuris

De Kuris [914], le 01 April 2013 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu comme pour le tournoi shônen, je n'aurai qu'une petite poignée de titres à soutenir ardemment... mais je me rends compte que j'ai quand même aimé plus de shôjo que de shônen en 2012 ^^

 

Je soutiendrai donc vaillamment 4 titres : Mitsuko Attitude, Piece, Coelacanth et Welcome to Hotel Williams Child Bird !! Sur ces 4 là, 3 sont bien partis (pauvre Coelacanth...) ^_^

A part ça, il y a plusieurs autres séries qui m'ont plu en 2012 et que je soutiendrai donc aussi : Un amour de bentô, The earl and the fairy (qui s'affrontent dès le premier tour), Orange Chocolat et Momo Lover.

Et dans ce que j'ai lu, il ny'a qu'un seul titre qui m'a laissé une très mauvaise impression et que j'epsère donc voir dégager assez vite : Monochrome Animals, superbe amas d'incohérences et de stupidité.

Ah, et ce tournoi a aussi le mérite de me rappeler que je devais commencer le Chemin des Fleurs.

 

Ce qui me rassure un peu pour l'instant, c'est de voir qu'aucun titre ne semble parti pour étriller royalement ses adversaires en cassant d'emblée tout suspense, comme Kuroko l'a fait pour le tournoi shônen. J'avais peur que Blue nous fasse ce coup-là, finalement ça n'est aps le ca spour le moment.

 

Bref, un tournoi qui a l'air plus ouvert que le tournoi shônen !

Koiwai

De Koiwai [12090], le 01 April 2013 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sniff... Les deux seules séries que je lis dans cette liste s'affronteront au mieux au 2e tour. Je suppose que ça facilitera le choix que qui soutenir jusqu'à la fin...

KerenRhys

De KerenRhys [386], le 01 April 2013 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est là que je me rend compte que je n'ai presque aucun nouveau shojo de cette année O_o faut dire il n'y plus que de la mièvrerie ou du lycéen... et meme delcourt bah...

shun

De shun [1764], le 01 April 2013 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que je trouve un peu bizarre dans votre tournoi shojo ,c'est qu'il y a des seinen et shonen dans votre sélection.Comme  Psychic Detective Yakumo.


Tous ces titres sont prépubliés dans des magazines shôjos au Japon. Il n'y a rien à discuter. Arrêtez  donc de vous prendre la tête sur des appellations type "shônen", "shôjo" o "seinen", vous ne comprenez pas de toute évidence ce qu'englobe réellement ces termes, qui sont loin de se limiter aux stéréotypes que vous leur attribuez inconsciemment. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 01 April 2013 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un shojo, Psuchic Détective Yakumo ?! o-O

Sinon, je n'en ai lu aucun... ^^' * tousse *

Morphina

De Morphina [963], le 01 April 2013 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que je trouve un peu bizarre dans votre tournoi shojo ,c'est qu'il y a des seinen et shonen dans votre sélection.Comme  Psychic Detective Yakumo.

lyraynn

De lyraynn [305], le 01 April 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je soutiendrais les trois séries suivantes :

- Blue

- Shirayuki au cheveux rouges

- Love so Life

Juryndio

De Juryndio [1010], le 01 April 2013 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu qu'un seul titre, à savoir Blue de Kozue Chiba... Je vais continuer à le soutenir parce que c'est un shojo très sympa, mais c'est là que je me rends compte qu'à part du shônen et du seinen, je déguste pas grand chose... ^^'

Takato

De Takato [1797], le 01 April 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais soutenir Piece  : c'est vraiment un très bon manga !

morigena

De morigena [1012], le 01 April 2013 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Love so life ^(^

Museumanga

De Museumanga [5485], le 01 April 2013 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a qu'une série que je connaisse dans cette liste. Adekan, je ne connais pas le reste.

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1723], le 01 April 2013 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a qu'une série que je connaisse dans cete liste. Adekan, je ne connais pas le reste.

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1723], le 01 April 2013 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais soutenir Blue - Kozue Chiba & Lily la menteuse !
J'espère qu'ils iront loin ! 

TolgaB

De TolgaB [755], le 01 April 2013 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais mais mais...pourquoi n'y a t-il pas Karneval =(


Premier tome paru en 2011. 


Sorrow

De Sorrow [815], le 01 April 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais mais mais...pourquoi n'y a t-il pas Karneval =(

Bon du coup je vais soutenir Love so Life ♥
J'espère que certains de ces titres ne vont pas rester longtemps (genre Faster than a Kiss que j'ai vraiment pas aimé...)

Atsu

De Atsu [2936], le 01 April 2013 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon tournoi préfére j'ai 5  favoris : papillon , lily la menteuse , Shirayuki aux cheveux rouges , Mysterious Honey , Psychic Détective Yakumo .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 01 April 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dur de choisir.

Azu

De Azu [2155], le 01 April 2013 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je m'y attendais, je n'ai lu aucun de ces titres. Il va vraiment falloir que j'élargisse ma culture shojo...

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 01 April 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah la la ! J'ai déjà des choix à faire dès le début >_< Allez zou je vais trancher de ce pas !

Einah

De Einah [3231], le 01 April 2013 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu qu'un seul titre, j'espère qu'il va survivre assez longtemps dans ce tournoi...

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 01 April 2013 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce concours ce fera sans moi , je ne connais aucun des titres......

 

ryukenen

De ryukenen [344], le 01 April 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas évident de choisir !!

Nakame

De Nakame [1391], le 01 April 2013 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais pas tout donc dur de voter. J'en aide que quelques uns du coup.

Bobmorlet

De Bobmorlet [5019], le 01 April 2013 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était vraiment dur de choisir.

elie31

De elie31 [2898], le 01 April 2013 à 11h06