Adekan


Public Averti
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.8/20
Partager

Synopsis

Shirô, un fabricant de parapluie lascif et sensuel, ancien maître d’arme de l’ombre, détestant par-dessus tout porter des sous- vêtements, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les
deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...

Thèmes

Highlight of the serie:

Intrigues, action et fantaisie pour le premier manga de Nao Tsukiji !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Adekan


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

20/20

Laissse-moi te dire, toi qui t'interresses à cette série, qu'Adekan est un manga sans pareil.

Adekan est une réelle perle qui défit toute concurrence !
Le graphisme est le premier élément à marquer : une finesse dans les traits (autant des personnages que des decors) et une imagination débordante font de chaque tome une véritable oeuvre qui nous ravit, nous, et te raviras, toi, si tu es pris(e) un jour de la merveilleuse idée d'acheter cette série !

Mais ce n'est pas tout ! De fait Nao Tsukiji a créée une intrigue très interessante qui se déroule (telle une bobine de fil) au cours des aventures de Shiro et Kojiro, et dans une cohérence à la limite de la perfection (combien existe-t-il aujourd'hui de mangas à l'intrigue incohérente, voire inexistante ?...) !

La relation liant Kojiro et Shiro est aussi très interessante. Ce que je considérait étant plus jeune comme une boys-romance, je l'interprête aujourd'hui plutôt comme une affection extrêmement forte, presque un amour famillial. Et c'est d'ailleurs un des thèmes phares de la série : les liens humains  (la relation Shirô-Anri, Sabarôta-Kojirô, ect.). Qu'ils soient emprunts de haine, d'amour, de respect, ect., ils foisonnent, et notamment grâce aux enquêtes de Kojirô qui nous offrent un pannel de cas psychologiques, plus ou moins extravaguants, mais toujours très plaisants à découvrir et analyser.

Pour finir, et convaincre les derniers reticents :

- Si tu cherches de l'humour, et bien ce manga en est aussi truffé ! (je te dis que de toute façon tu l'adoreras bien pour qulque chose :))

- Adekan n'est pas le genre de manga qui stagne, l'action est au rendez-vous dans tous les chapitres. L'histoire et les personnages ne disparraissent d'ailleurs pas une fois le livre fermé, c'est le genre d'univers qui te suivras tout au long de ta journée et qui ne te donneras qu'une envie : lire la suite !

- Même si le tome 9 a pris plusieurs mois à sortir, je pense sincéremment que plus de lecteurs il y aura, plus cela se fera vite (et l'auteur le mérite vraiment)

- Le tome 1 commence sur les chapeaux de roue et l'exubérance de Shirô pourrait vous faire un peu peur, mais n'en demordez pas : à la fin du deuxième tome vous en serez accro (je parle du bouquin mais surtôût des personnages)

Voilà voilà bisous <3

Bethsabetty

De Bethsabetty, le 12 November 2016 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

je suis d'accord avec vous cette série est superbe, les dessins sont pleins de détails, l'histoire est drôle et tres intriguant. Les personnages sont attachants. Bref je vous la conseille!!!!

Ichiri

De Ichiri, le 25 Febuary 2016 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve les dessins très beaux

foufisekai

De foufisekai [665], le 11 July 2015 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Totalement d'accord avec Asagi. Ce manga est une perle. Le level du graphisme... On en prend pleins les yeux à chaque tome.

Glad

De Glad [447], le 13 April 2015 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Exellente série! Graphisme admirable, intrigue soutenue au long des volumes. Personnages attachant.

Asagi

De Asagi [360], le 07 January 2015 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News