Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 15 March 2013

Une œuvre touchante et réaliste, qui n'a peut être pas eu le succès qu'elle méritait en France... mais il est encore temps de changer la donne ! C'est Puzzle qui est mis à l'honneur cette semaine dans notre top !

Et à ses côtés, deux autres titres Akata : Zéro pour l'éternité et No Longer Heroine.
 
 

Top de la semaine

  



Santetsu :
"Entièrement construit comme un documentaire, Santetsu cache derrière son aspect austère une grande richesse, se faisant témoin d'un superbe morceau de bravoure tout humain parmi tant d'autres face à l'ampleur de la catastrophe du 11 mars 2011. Le récit de Koji Yoshimoto, pour l'instant unique en son genre en France (est-il le début d'une lignée ?), ne se place pas comme un divertissement, mais a une fonction totalement nécessaire."

Sidooh 12 :
"Dans un Japon partagé dans le sang entre ouverture et protectionnisme, l'heure est venue de choisir définitivement son camp. Sidooh suit son cours, immergeant le lecteur dans un chaos parfaitement rendu par des dessins bruts, sombre et violents, et enclenchant une fin de volume extrêmement prometteuse, qui donne envie de lire la suite au plus vite."

Zéro pour l'éternité 2 :
"Sur fond de quête identitaire, se mêlent avec clarté la grande Histoire et la petite. Pearl Harbor, Midway se retrouvent décrites sans les clichés habituels, tandis que se dévoile encore un peu plus un aïeul ni héroïque ni lâche, seulement inadapté à son époque et totalement humain. En résulte une oeuvre multi-générationnelle forte, un devoir de mémoire narrant avec intérêt, avec fluidité, avec humanité et sans clichés les grand étapes parfois méconnues de la Guerre du Pacifique, tout en offrant un portrait nuancé des hommes qui l'ont faite."

Heartbroken Chocolatier 5 :
"Les choses évoluent doucement mais évoluent bel et bien, les chocolats sont toujours un régal pour les yeux, et la peinture de différentes déceptions amoureuses est plus que jamais finement dressée. Heartbroken Chocolatier conserve tout son intérêt, et l'on attend de voir quel avenir attend les différents personnages."

No Longer Heroine 1 :
"Les histoires d'amour commencent mal en général ! Plongez dans la vie et les émois d'une anti-héroïne qui nous ressemble, et qui nous interpelle quant à notre manière de déformer la réalité. Une petite surprise qui casse les codes établis !"


Coup de cœur nouveauté

 

 
Puzzle 12 :
"Ce coup de cœur s'adresse autant à ce douzième tome qu'au treizième et dernier sorti en même temps, car l'un ne va pas sans l'autre. Sans surenchère, sans pathos, en conservant son ton réaliste et subtil, la mangaka Ryô Ikuemi finit habilement d'assembler les pièces de son puzzle, projetant enfin ses héros meurtris par le passé vers l'avenir. Une conclusion certes un peu rapide, mais empreinte d'espoir, touchante de par son ton juste."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'adore HEARTBROKEN et j'aimerais bien lire SANTETSU

Fred

De Fred [4205], le 20 March 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top avec Heartbroken chocolatier et puzzle. De plus No longer Heroine m'interresse beaucoup

asami

De asami [1099], le 17 March 2013 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis pour no longer heroine , ça me plait bien que puzzle soit un coup de coeur !

foufisekai

De foufisekai [665], le 17 March 2013 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour Zero pour l'éternité. J'ai hâte d'acheter No longer Heroine.  Santetsu me tente bien.

morigena

De morigena [1012], le 17 March 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je confirme mon coup de coeur pour No longer heroine ! *o*

Shizko

De Shizko [1812], le 17 March 2013 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela me donne encore plus envie de découvrir No longer heroine et Heartbroken Chocolatier :)

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 16 March 2013 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Longer Heroine m'a fait de l'oeil dès l'annonce !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 16 March 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Santetsu a l'air bien... mais nan et pas trop inspiré cette fois par ce "le top de la rédaction." Bon et bien j'attend le prochain.
Dregastar

De Dregastar [214], le 16 March 2013 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No longer heroine, je pensais le prendre mais avec ces avis, je vais le prendre immédiatement !!

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 16 March 2013 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Longer Heroine tome 1 me tente énormement :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 16 March 2013 à 05h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

des titres bien simpa mais pas pour l instant!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 15 March 2013 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum faut voir... peut être no longer heroine et santetsu, mais pas dans l'immédiat.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 15 March 2013 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haa c'est cool pour "Zero pour l'éternité" :) Santetsu me tante mais bon j'hesite..

nolhane

De nolhane [3479], le 15 March 2013 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce sera donc No longer heroine pour moi!

shiemi

De shiemi [2013], le 15 March 2013 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 March 2013 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ras pour moi

Tonytonychopper34

De Tonytonychopper34 [459], le 15 March 2013 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Longer Heroine et Zero pour l'éternité pour moi!

trotlou

De trotlou [877], le 15 March 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken chocolatier que j'aime bien. Et Santetsu qui me tente de + en + 

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 15 March 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une bonne raison de commencer Heartbroken Chocolatier ^^
Et pour No longer Heroine, j'ai beaucoup aimé aussi ce 1er tome :)

sakura35

De sakura35 [2628], le 15 March 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken Chocolatier et zéro pour l'éternité sont déjà deux séries que je suis... Santetsu m'avait bien tenté mais je n'avais carrèment pas accroché le dessin... Et No Longer Heroine je trouve le manga marrant mais j'attends le tome 2 pour savoir si la série va être un peu plus interessante...

motoko83

De motoko83 [1634], le 15 March 2013 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de lire No Longer Héroine ^^

sheena

De sheena [1210], le 15 March 2013 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Santetsu me tente, mais le style graphique m'a un peu rebuté.

shinob

De shinob [66], le 15 March 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon tome encore une fois pour notre chocolatier préféré. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 15 March 2013 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken chocolatier, un superbe manga!

Comme la plupart des oeuvres de MIZUSHIRO Setona !

Exia00

De Exia00 [633], le 15 March 2013 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Longer Heroine pour moi. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 15 March 2013 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Heartbroken Chocolatier !!

Nakame

De Nakame [1315], le 15 March 2013 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas beaucoup qui m'intéressent, si ce n'est Puzzle que je voulais commencer depuis un bout de temps ...

 

Crocomo

De Crocomo [649], le 15 March 2013 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No Longer Heroine qui me tente !

Atsu

De Atsu [2936], le 15 March 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien no longer heroine

kotoha

De kotoha [1127], le 15 March 2013 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

No longer heroine m'a tenté!

Kuris

De Kuris [914], le 15 March 2013 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi se sera no longer heroine

Midoki

De Midoki [3662], le 15 March 2013 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohh "Zéro pour l'éternité" me tente de plus en plus

Dim12

De Dim12 [4681], le 15 March 2013 à 10h16