Santetsu - 11 mars 2011 - Après le cataclysme - Actualité manga

Santetsu - 11 mars 2011 - Après le cataclysme

Santetsu - Nippon Tetsudou Ryokou Chizuchou Sanriku Tetsudou Daishinsai no Kioku

Manga - Manhwa - Santetsu - 11 mars 2011 - Après le cataclysme
top
Age conseillé
Prix public
9.50 €
Cote : 24.99 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

11 mars 2011. À l’heure de la surmédiatisation, à une époque où tout un chacun dispose d’un téléphone permettant de prendre des photos et des vidéos, la planète découvre avec horreur et quasiment en direct les images d’un Japon ravagé par le tremblement de terre le plus meurtrier de son histoire moderne, suivi d’un tsunami destructeur. Au-delà de la grande Histoire, que tous ont vue, ce moment a révélé aussi le courage des hommes, leur capacité à se fédérer face à l’inéluctable, et cette volonté farouche typiquement japonaise de ne jamais cesser de reconstruire ce qui fut détruit, de toujours remporter cette ultime victoire face à un destin implacable.

Top de la rédaction

"Entièrement construit comme un documentaire, Santetsu cache derrière son aspect austère une grande richesse, se faisant témoin d'un superbe morceau de bravoure tout humain parmi tant d'autres face à l'ampleur de la catastrophe du 11 mars 2011. Le récit de Koji Yoshimoto, pour l'instant unique en son genre en France (est-il le début d'une lignée ?), ne se place pas comme un divertissement, mais a une fonction totalement nécessaire."

Critique

11 mars 2011. Le Japon connaît l'une des plus grandes séries de catastrophes de son histoire : un séisme d'amplitude 9,1 sur l'échelle de Richter, dont à découlé un tsunami dévastateur atteignant à certains endroits quelques dizaines de mètres de hauteur. Les photos d'une côte ravagée...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette oeuvre raconte ainsi les efforts immenses déployés par les équipes du chemin de fer japonais afin de rétablir les voies de communications, et donc la vie, d’une région ravagée par la nature. Entièrement tiré d’une histoire vraie, ce manga s’offre comme un témoignage poignant et effi cace de la détermination d’individus faisant la force d’un peuple.