Fin de Bonne Nuit Punpun!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Bonne Nuit Punpun!

Mercredi, 19 Décembre 2012 - Source :Shôgakukan

C'est aujourd'hui, dans un flyer distribué avec les nouvelles sorties Shôgakukan, qu'on a appris que Bonne Nuit Punpun!, le manga d'Inio Asano, fera 14 volumes au final. A raison de deux volumes par an, la série devrait donc prendra fin dans les pages du Big Comic Spirits courant 2014.



Au Japon, le 11ème volume est sorti le 30 novembre dernier en deux éditions. L'édition normale et une édition limitée contenant un marque page ainsi qu'une couverture alternative avec Aiko dessus. Le tirage totale des 11 premiers tomes est de 2 500 000 exemplaires.



En France, la série est disponible aux éditions Kana. Le 6ème volume est prévu le 1er février.

L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.



Concernant l'autre série en cours de l'auteur, Umibe no Onna no ko, elle se terminera le 8 janvier prochain dans le 79ème numéro du Manga Erotics F. A cette occasion la série aura droit à la couverture du magazine ainsi que des pages couleurs. Il y aura aussi une discussion entre l'auteur et Usamaru Furuya (Litchi Hikari Club).



La série était publiée depuis le 7 juillet 2009. Le deuxième et dernier volume, sortira le 17 février prochain.

Manga qui nous raconte les histoires d'amour et de sexe entre 2 collégiens. Un garçon, Kôme Satô, et une fille, Isobe. Ces derniers habitent dans une ville portuaire.


OYASUMI PUNPUN by Inio ASANO © 2007 Inio ASANO / Shogakukan Inc., Tokyo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

les deux femme son:haiko tanaka et sachi nanjo

inugami

De inugami [109], le 04 Septembre 2013 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste une question, le dessin des deux femme au debut de l'article est tiré de bonne nuit punpun?

KenpachiKitano

De KenpachiKitano [140], le 18 Avril 2013 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux et celles qui hésitent : allez-y, foncez !!!

On n'hésite pas pour ce genre de manga. A bon entendeur...

de passage

De de passage, le 21 Décembre 2012 à 01h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle :) 

maddog

De maddog [2026], le 20 Décembre 2012 à 02h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne Nuit Punpun me tente depuis un bon bout de temps maintenant, je pense commencer le manga, en plus 14 tomes c'est parfait.

 

Futaba

De Futaba [492], le 19 Décembre 2012 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon! he bien maintenant je n'ai plus d'escuse pour ne pas commencer la série ;D

nolhane

De nolhane [2838], le 19 Décembre 2012 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant qu'on a une fin je vais pouvoir me pencher sur la série :)

tsubasadow

De tsubasadow [3655], le 19 Décembre 2012 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14 tomes c'est parfait, sa évitera de avoir un jour rattraper l'avance sur le japon, hâte de voir comment se termine cette série.

Benku

De Benku [561], le 19 Décembre 2012 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, j'ai cru que c'était proche, mais non, y a encore le temps...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 19 Décembre 2012 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooooon pas la fin de Punpun :'(

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 19 Décembre 2012 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_o le choc ...

déjà, la fin de Punpun :( c'est horrible *_*

j'ai déjà hâte de voir la prochaine série de Ino ^_^

 

manga666

De manga666 [1662], le 19 Décembre 2012 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Furuya et Asano O_O La conversation doit être super intéressante je la veux ^^

Concernant la série, je ratrappe mon retard dans les tomes dès que possible.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 19 Décembre 2012 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, il y aura 14 et non 13 tomes au final, c'est toujours bon à prendre. Pour faire le tour d'une série telle que Bonne nuit Punpun, je pense que le nombre de 14 volumes est amplement suffisant. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve dans la suite de sa série.

J'espère également qu'Umibe no onna no ko ne tardera pas à arriver en France.

Et, comme Koiwai, je suis curieux de lire l'entretient entre Asano et Furuya.

jojo81

De jojo81 [5944], le 19 Décembre 2012 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre m'a toujours fait de l'oeil mais je ne voulais pas me lancer dans cette série sans connaître le nombre de tomes final... c'est chose faite !

shinob

De shinob, le 19 Décembre 2012 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un auteur que j'ai découvert grâce à MN (La fin du monde avant le lever du jour, plus précisement) et dont j'apprécie énormement le travail. C'est toujours dommage d'apprendre qu'une série qu'on apprécie va prendre fin mais si le rythme reste le même que les premiers tomes de Bonne nuit Punpun, on s'en contentera :P

La même de Koiwai conçernant Umibe même si je doute qu'on puisse voir ce genre de titre chez Kana (pas de label associé)

ney

De ney [1517], le 19 Décembre 2012 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O____O

J'aurais pas cru. Je m'attendais à une série beaucoup plus longue, étant donné qu'Inio Asano qualifie lui-même Punpun comme étant la série de sa vie. Mais au monis, s'il a fait le tour de ce qu'il souhaitait raconter, autant éviter de tirer sur la longueur. Bon ben on verra bien, mais l'auteur a toute ma confiance :-)

A part ça, vivement Umibe en France. Je serais aussi curieux de voir la discusisons entre Asano et Furuya étant donné que j'adore les deux auteurs. Et je veux l'édition limitée du tome 11 ! *_*

Koiwai

De Koiwai [10854], le 19 Décembre 2012 à 13h33