Vie de Bouddha (la) - Manga

Vie de Bouddha (la)

Rédaction
Lecteurs
19.2/20
Manga - Vie de Bouddha (la)
Age conseillé

La plus belle oeuvre d'Osamu Tezuka.

Résumé

Siddhârta est prince, dans un royaume situé à la frontière du Népal et de l’Inde. Un beau jour, il quitte le palais et se retrouve confronté à la réalité de la vie. Dès lors, il n’aura de cesse d’apprendre et de rechercher la cause originelle de toute chose. Ce voyage initiatique de près de 3 000 pages fera de lui le Bouddha historique. Avec simplicité et humour, nous découvrons la vie complète de l’homme “éveillé”, personnage légendaire né il y a déjà 2 500 ans, mais dont les enseignements restent, par leur humanisme, plus que jamais d’actualité.

Video youtube

La critique

Lorsqu’on évoque le nom d’Osamu Tezuka, le « dieu du manga » comme l’ont appelé ses pairs et ses lecteurs, plusieurs séries majeures de cet auteur nous viennent à l’esprit. Sans doute Astro Boy, pour commencer, qui peut être considéré comme l’ambassadeur de la culture populaire...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - La Vie de Bouddha

La Vie de Bouddha

Dans l’Inde des temps anciens, le monde était régi par un implacable système de castes, instauré par les brahmanes, meneurs spirituels se réclamant de sang pur. Au sommet se trouvaient les nantis, c’est-à-dire les nobles, les guerriers, et bien sûr les brahmanes, en opposition aux...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Vacances de Jésus et Bouddha (les)  |  Mots de bouddha (les)

Derniers commentaires

Dharma

De Dharma [1415], le 28 Juin 2015 à 02h03

Cette série est, selon moi, un incontournable pour qui souhaiterait découvrir l'histoire du Bouddha (Shakyamuni) d'une manière simple et agréable. C'est même une bonne première approche de cette philosphie/religion (ça dépend de comment vous préférez le pratiquer et de vos croyances persos ^^) qu'est le bouddhisme pour celui ou celle qui voudrait s'y intéresser.

Étant une des oeuvres majeures de Tezuka, la qualité est évidemment au rendez vous, que ce soit dans le dessin (au style graphique old school typique de l'auteur) ou dans la narration qui tout en étant agréable fait resortir à merveille tout le travail de recherche qu'il a fallu pour créer cette série.

L'édition deluxe est de plus de très bonne qualité (couvertures cartonnées épaisses et très agréable à l'oeil comme au toucher, papier également de qualité, marque page en tissu et plusieurs pages couleurs à chaques tomes), ce qui est toujours très sympa. Vraiment à posséder si vous aimez le travail du Maitre Osamu et que je conseille fortement à tous les autres, ne serait-ce que pour l'histoire épique qui se suffit à elle-même !

Voir tous les commentaires