Patlabor de retour chez Kazé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Patlabor de retour chez Kazé


Vendredi, 11 Mai 2012 - Source :Planning de Kazé

Les nostalgiques se souviendront sans doute de Patlabor, une série de la fin des années 1980 du genre mécha, qui aura marqué le célèbre Club Dorothée par sa présence. Le manga dont il est issu, réalisé par Masami Yuki, a notamment été publié partiellement par Kabuto il y a quelques années.  Si la série animée reste inédite en dvd, les films Patlabor ont été édité dans une première édition en 2004 par Pathé Vidéo... et seront bientôt de retour !
   
En effet, le premier film Patlabor sera de nouveau disponible chez l'éditeur Kazé, en DVD et en BluRay, à partir d'aout 2012.
On espère déjà que le second pourquoi suivra... et pourquoi pas, enfin, la série animée ?
   
  
  
(visuels de l'édition japonaise)
  
Synopsis :
En 1999, la police de Tokyo utilise les robots avancés, les Labors, afin de combattre le crime. Le suicide d'un inconnu sur les gigantesques lieux d'édification du projet Babylone déclenche une série d'événements
qui pourraient bien conduire à la destruction de Tokyo.
  
  


© by SUNRISE / Kaze





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ce michelb57 est d'une telle bêtise, ça traverse les âges... le concept de respect et d'intégrité de l'oeuvre, ça lui passe à l'as...

gfk

De gfk [0], le 18 Octobre 2015 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf que personellement, je n'ai pas envie de m'emmerder à lire des sous-titres, donc pour moi aucun intérêt! De plus, tout ce qui me plaisait dans la série TV et les OAV, je veux parler de l'humour a complètement disparu des films.

michelb57

De michelb57 [88], le 18 Janvier 2013 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

michelb57 > Mais ça n'a aucun intéret de racheter les films et les regarder en Français. Ce qui compte ce sont les sous titres de la VO cette fois ci fidèle à la VO (et non à la VF) ! L'histoire prend un tout autre sens, en particulier sur le second film. 

Yuto

De Yuto [153], le 26 Décembre 2012 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà acheté les 3 films en DVD, quel intéret à les réediter ? A moins de refaire le doublage avec les voix d'origine de la série, je me rappelle ma déception à l'époque quand les films de Patlabor étaient sortis en VHS, aucune des voix de la série TV n'avaient été reprise! Si seulement Kaze (ou un autre éditeur) voulait bien racheter la licence des mangas pour au moins terminer les derniers tomes de la série, déjà qu'on a du attendre tellement longtemps pour que les mangas paraissent en français.

michelb57

De michelb57 [88], le 01 Juillet 2012 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec zetagundamle doublage d'origine ne respectait certainement pas la version originale, mais l'ensemble des voix étaient très bien choisies. J'attends au tournant la qualité d'image de ce Blu Ray, s'il y a bien une chose qui a fait défaut jusqu'à présent chez Patlabor en DVD c'est bien ça !

 

Et évidement les sous titrages, Asian Star n'avait fait aucun effort là dessus en reprenant le médiocre travail de Manga vidéo là dessus. Je pense que Kaze fera le nécessaire là dessus, j'en suis convaincu !

Yuto

De Yuto [153], le 01 Juin 2012 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Kaze refait le doublage j'espère qu'ils ne retoucheront que les dialogues tout en essayant de garder le même casting vocal car on peut critiquer à juste titre Manga Video pour ses adaptations plus que discutables mais on ne peut pas leurs reprocher d'avoir engagé de mauvais comédiens car la plupart du temps ceux-ci étaient excellents s'en parler dû fait que les voix choisies correspondaient bien aux personnages. 

zetagundam

De zetagundam [285], le 14 Mai 2012 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en blu ray cool

Renaud

De Renaud [199], le 14 Mai 2012 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessent cela ^^

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 13 Mai 2012 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère comme beaucoup qu'ils vont nous ressortir une édition digne de ce nom, en refaisant le doublage qui était nullisime, et en supprimant les sous-titres infâme de l'époque. Et s'ils pouvaient nous ressortir tout le lot (films, série et manga), ça serait encore mieux!

bangahome

De bangahome [747], le 13 Mai 2012 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'annonce concerne le film 1 et la vidéo montre la série TV...

Les films 1 et 2 de Patlabor font partie des chef-d'oeuvres de Mamoru Oshii, avec Ghost in The Shell.

Gonbawa

De Gonbawa [271], le 12 Mai 2012 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais arreté l'achat du manga... Par contre, j'adore les films et la série !!!

motoko83

De motoko83 [1628], le 12 Mai 2012 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ils nous font enfin une édition correcte, sans les sous titres FR copiés/collés de la VF, avec notamment les longs monologues à la con sur les grands moments de silence, ça sera déjà bien.

 

MAIS PUTAIN C'EST LES DERNIERS TOMES DU MANGA QU'ON ATTENDS !!!!!!!!1111111!!!!!

misato

De misato [228], le 12 Mai 2012 à 02h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh ! En lisant le titre de cette annonce, je croyais qu'ils allaient rééditer le manga et sortir les 4 derniers tomes. Au lieu de ça, ils rééditent les films sortis chez Manga Video puis Pathé ... Et quid de la série ?

Cruelle désillusion...

Shaka

De Shaka [334], le 12 Mai 2012 à 01h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erf moi aussi je m'attendais soit à la réédition du manga ou un coffret d'anime de la série TV mais c'est celui du film c'est déjà un bon début espérons que tout le reste suivra ;)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 12 Mai 2012 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaan la fausse joie ! T_T Moi qui me voyait déjà devant une VO de la version TV T_T

Mr Zone

De Mr Zone, le 12 Mai 2012 à 00h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nickel,adieu mon édition moisie.

Ash76

De Ash76 [110], le 11 Mai 2012 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà deux films de ce manga,j'aurais préférer la série!

Aigakin

De Aigakin [1526], le 11 Mai 2012 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les légendaires DVD Manga Video, de bons vieux rip de VHS. :x Avoir le choix entre mono et stéréo déjà était un luxe.

Réalisé par Mamoru Oshii, dommage. En ce qui me concerne, cela justifie amplement le non-achat du DVD. Hormis Avalon, j'ai vraiment du mal avec les films du monsieur. :(

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 11 Mai 2012 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais ce manga, j'avais lu quelque tome il a fort longtemps.

Benku

De Benku [561], le 11 Mai 2012 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouh... Fausse joie. Je croyais voir les derniers volumes mangas édités par Kazé... mais non, ce sont les films que je possède déjà T_T

subaru

De subaru [501], le 11 Mai 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, ce sera peut-être l'occasion de me séparer de mes DVDs Manga Video moisis...

Koiwai

De Koiwai [10902], le 11 Mai 2012 à 17h30