Ikigami 10 en édition collector !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ikigami 10 en édition collector !

Mercredi, 02 Mai 2012 - Source :Kazé Manga

Comme vous le savez sans doute déjà, le dixième et dernier tome de la cultissime série Ikigami de Motoro Mase sortira le 20 juin, après trois ans et demi de succès populaire comme critique. En effet, la série a remporté en France de très nombreux prix (notamment celui du meilleur seinen au Japan Expo Awards 2010 ou le Grand Prix de l'imaginaire 2010), et sa version en film live est même arrivée sous nos lattitudes.
  
Afin de célébrer comme il se doit la fin de cette saga, les éditions Kazé Manga proposeront deux éditions pour cet ulitme volume : en édition simple, mais aussi en édition collector ! 
Pour 29,99 euros, cette version contiendra le dixième tome ainsi qu'une figurine exclusive représentant Kengo Fujimoto, le héros de la série ! 
     
    
Craquerez-vous pour cette édition spéciale ? Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous : cette version est limitée à 2000 exemplaires seulement ! 
  
     
    
    
Synopsis :
De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé “Ikigami”...


IKIGAMI © Motoro Mase / Shogakukan Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

vu le prix,la tronche du pack collector et de la figurine,je passe...

melliw

De melliw [414], le 03 Mai 2012 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas terrible la figurine, je verrai bien sur place, mais l'initiative est à saluer.

jojo81

De jojo81 [5949], le 03 Mai 2012 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère que la figurine est quand mêem mieux qu'en photo, car là ça fait vraiment "made in china"

shun

De shun [1579], le 02 Mai 2012 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très interessant comme principe , j'espère qu'il le feront sur d'autres séries

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 02 Mai 2012 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai du mal a comprendre l'intérêt de figurine pour ce genre de série, on peut pas dire que le héros soit "stylé"! je passe.

maintenant ça reste sympa comme action.

shun

De shun [1579], le 02 Mai 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas la série donc sans moi.

elie31

De elie31 [2898], le 02 Mai 2012 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@totorolover : oui, démarche marketing inutile, vu que la série se vend plutôt bien il me semble!

C'est en fait une démarche pour faire plaisir aux fans absolus de la série (soit dit en passant, les japonais ont fait exactement la même démarche, puisque la figurine est exactement la même que dans la version Jap)

yaku

De yaku [1261], le 02 Mai 2012 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fig' est bof bof mais vu que j'ai adoré la série je verrais au magasin si je trouve la version collector sinon bah version simple *tente la chance*

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Mai 2012 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour information, la version japonaise du collector coute 19€ + les frais de port depuis le Japon (à part si vous la trouvez en France dans une boutique d'import)... soit 14€ de plus que la version normale (je reste dans les prix au Japon)!

En comptant les frais pour acquérir les droits de la figurine (et sachant que c'est une édition limitée), le prix ne me surprend pas plus que ça!


Et perso je préfère dépenser 22€ de plus pour une figurine, que 8€ pour un mini-magazine de 16 pages... *se remémore le collector de Dreamland... le prix de 2 volumes* au moins les collectors de Kaze, quand il n'y a pas de truc mirobolant (étui protège-manga, 3 cartes postales et 1 marque-page, c'est pas immense, mais ça fait plaisir quand même), le prix n'augmente que de 1.30€ !

yaku

De yaku [1261], le 02 Mai 2012 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment moche cette fig' : la version normale sera bien suffisante !

JohnDoe

De JohnDoe [467], le 02 Mai 2012 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, encore une démarche commerciale inutile, avec une figurine plutôt ratée en effet!

totorolover

De totorolover [150], le 02 Mai 2012 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien les collectors,mais le prix là,c'est bien trop cher!

Aigakin

De Aigakin [1526], le 02 Mai 2012 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que la figurine est assez moche...

Mais en tout cas l'idée est très bonne!

Squalex

De Squalex [3832], le 02 Mai 2012 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve la figurine vraiment pas belle x')
Atsu

De Atsu [2936], le 02 Mai 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en tout cas si c'est comme sur la photo je ne la prendrais pas.

bjam78

De bjam78 [252], le 02 Mai 2012 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne idée de Kaze !:)

maddog

De maddog [2026], le 02 Mai 2012 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série m'intéresse et j'aurai craqué à coup sur si la figurine avait été réussi.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 02 Mai 2012 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas cette série et elle me tente bien ^^

Kai

De Kai [1102], le 02 Mai 2012 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa surtout que j'adore la série mais la figurine ne me plait pas tellement . Je vais surement me passer donc de cette version collector et attendre patiemment la sortie du final qui promet !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 02 Mai 2012 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pff..j'adore la serie..et je prendrais donc que le volume 10..pas assez OTAKU encore pour acheté des figurines en PVC recyclé a ce prix Là!!!!!!!

bossbob6307

De bossbob6307, le 02 Mai 2012 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même avis que Koiwai... J'aimerais craquer pour le collector, mais la figurine présentée n'est pas du tout réussie... A voir le jour J, en boutique.

Takato

De Takato [1336], le 02 Mai 2012 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la maison personne n'est assez fan pour s'acheter le dernier tome collector mais c'est quand même sympa. Idem si on se fit a l'image je ne la trouve pas tres belle ^^" 

akiko

De akiko [4742], le 02 Mai 2012 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix reste correct pour une édition de ce type. Par contre, si on se fie à la photo, la figurine n'est vraiment pas belle... Je verrai se je la prends ou pas, une fois l'édition en librairie.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 02 Mai 2012 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas très belle la figurine... de toute manière je ne fait pas la série ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 02 Mai 2012 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah une figurine de qualité pas superbe rajoute 22€ ils sont toujours aussi radin chez kazé, en plus la figurine ressemble plus à david pujadas qu'autre chose >.<

Trollmen

De Trollmen, le 02 Mai 2012 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, s'il y avait autre chose que la figurine, du style un petit guidebook, artbook ou autre, j'aurais bien été prenneur. La figurine seule n'est pas assez belle pour justifier son achat.

KamiSama

De KamiSama [76], le 02 Mai 2012 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien en voir un exemplaire avant achat, mais je pense que je vais craquer ^^

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 Mai 2012 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une loi stimule XDMDR !

Robert Pichon

De Robert Pichon, le 02 Mai 2012 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut être bien ...

manga666

De manga666 [1662], le 02 Mai 2012 à 14h07