Pika fait le point sur certaines séries- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pika fait le point sur certaines séries

Jeudi, 19 Avril 2012 - Source :Pika

Après l'annonce de l'acquisition de Rappi Rangai et d'Arago hier (lire la news), les éditions Pika nous font part d'une nouvelle beaucoup moins sympathique, mais néanmoins attendue: l'arrêt de publication de trois séries pour lesquelles nous n'avions plus de nouvelles depuis plusieurs mois:

- 7 Seeds
- Lord
- Tetsuwan Birdy

   


L'éditeur nous précise:
"La poursuite de ces trois séries, démarrées en 2007 et 2008, a fait l’objet de plusieurs négociations avec l’éditeur japonais. Ces tentatives n’ont malheureusement pas abouti et nous sommes aujourd’hui contraints de faire ce choix radical. Nous avons bien conscience que l’arrêt de ces séries suscitera la déception de certains d’entre vous, et nous le regrettons. Nous connaissons l’importance que revêt la garantie de la poursuite de nos parutions, et aussi nous nous engageons à ce que cette situation reste exceptionnelle."


Pour trois séries qui s'arrêtent, une aura une seconde chance et reviendra à la fin de l'année. Il s'agit de Kurosagi - livraison de cadavres, qui nous narre les aventures d'une équipe de mediums qui aident les défunts à trouver le repos éternel...






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je trouve cela bien dommage pour les lecteurs de ces séries car il y a de plus en plus de séries stoppées et de maisons d'édition qui coulent et cela malgré les lecteurs déçus.

Par contre, je pense qu'il est un peu facile de critiquer le travail de ces mêmes maisons d'édition quand on ne sait absolument pas comment fonctionne le domaine. 

Haydee

De Haydee [336], le 20 Mai 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis 2 ans sur les forums de Pika, il disent (écrivent) que la série Lord n'est bien évidemment pas arrêtée, mais juste en stand by temporaire.

Comme quoi, ils ont bien menti tout ce temps (on ne me fera pas croire qu'il y croyaient encore...).

Rody

De Rody, le 02 Mai 2012 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouf pour Kurosagi! Les autres me manqueront moins...dommage quand même. Je crois que les japonais assument mal que certains best seller chez eux ne se vendent pas en France. Ce n'est pas le même marché pourtant, ni les mêmes lecteurs...

davidsensei

De davidsensei [78], le 27 Avril 2012 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommâge

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 23 Avril 2012 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"kurosagi" me tente bien mais vu la conjoncture a réfléchir...

Fred

De Fred [3950], le 23 Avril 2012 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"kurosagi" me tente bien mais vu la conjoncture a réfléchir...

Fred

De Fred [3950], le 23 Avril 2012 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis outré. Pika se manifeste certes, mais beaucoup trop tardivement : un bon gros doigt élevé dans le ciel au lectorat. Ma déception est très grande pour 7 Seeds et j'espère que cette série sera reprise par un autre éditeur dans le futur.

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Avril 2012 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kaori17 : c'est vrai que, contrairement au commun des inscrits de ce site, tu es un vrai puits de science sur le monde de l'édition; d'ailleurs, qu'attends-tu pour monter ta boîte ?

Pour en revenir au sujet, cette annonce ne m'étonne pas, ça fait belle lurette que j'ai revendu la plupart de mes séries en cours chez eux car il ne sont plus "fiables". Sailor V et Sailor Moon seront vraisemblablement mes derniers achats de nouveaux mangas chez eux.

Je suis étonné que personne n'ait évoquer le cas de Kurukawa, l'éditeur qui "lave plus blanc que blanc", au point d'être déifié par certains ici. Et pourtant, cet éditeur ne vaut pas mieux au final que la plupart d eceux brocardés à juste titre en ces lieux. Je m'explique :

_j'ai plus de 1300 tomes chez moi, hors un seul parmi tous a perdu ses trente dernières pages, et ce dès la première lecture, que j'ai dû scotcher tant bien que mal : le tome 26 de Full metal Alchemist, manga de chez kurokawa

_au début, les tarifs de Kurokawa étaient clairs : les petits formats à 6.50€, les formats moyents à 6.90€, entre autres, ils avait d'ailleurs annoncé lors de la grande vague d'augmentation, la dernière avant celle due à la hausse de la TVA, qu'ils n'augmenteraient pas leurs tarifs; mensonge : avant donc la hausse de la TVA, juste après cette vague d'augmentation, un manga petit format chez eux pouvait toujours se trouver à 6.50€, mais aussi à 6.90€, soit le tarif des formats moyens, mais aussi à 6.75€, un tout nouveau tarif

_il arrive parfois, même si c'est rare heureusement, que des éditeurs stoppent une série à 4 tomes ou moins de la fin; eh bien, Kurokawa en fait partie : Beach Stars n'est toujours pas achevé, car ils n'ont pas sorti la saison 2 forte de seulement 2 tomes pourtant et qui finit l'histoire, et je sais de source sûre qu'ils ne la sortiront jamais, et contrairement à ce qu'a fait Pika ici, ils se sont bien gardés de l'annoncer.

Moralité : Kurokawa est le plus bel escroc du marché, loin devant Panini.

Shaka

De Shaka [334], le 21 Avril 2012 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai prévue de faire Kurosagi mais je vais peut être attendre ! Malgré tout PIKA reste mon éditeur préféré ! Et ce n'est pas le 1 er éditeur à arrêter des manga en cours (Panini, Kana et j'en passe) ! C'est la dure loi du marché du manga : ça se vend on continue,ça se vend pas on arrête ! C'est facile de critiquer quand on ne connaît pas le métier d'éditeur !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 Avril 2012 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage je comptai commencer GTO, Mr désespoir et Billy bat... Finaleme je vais attendre.

siky1

De siky1 [643], le 21 Avril 2012 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

* (arh le commentaire qui se poste tout seul. D:)

Donc je disais que cette fois que je n'exploserai pas. Bien que ce qu'ils ont fait est con.

(commentaire très utile /o/)

Solannia

De Solannia [350], le 20 Avril 2012 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais bien que ça sentirait l'excuse bidon à plein nez. Enfin pour ma part je ne suis pas concernée, et c'est dommage de faire ce coup à ceux qui suivaient ces séries. En tout cas, comme je ne fais que suivre des "séries qui se vendent bien" de leur catalogue, je n'exploserai pa
Solannia

De Solannia [350], le 20 Avril 2012 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je pense que c'était Pika mon fournisseur principal de mangas... Je me suis naturellement tournée vers les autres éditeurs. Ils devraient effectivement arrêter de proposer des nouvelles séries et mettre leurs efforts dans la finition de leurs séries déjà commencées. Ça fait un moment que j'applique ce principe d'attendre qu'une série termine pour la commencer (et envers Pika cétait pour la lenteur des parutions entre chaque tome) alors ce n'est pas demain la veille que je vais commencer A town where you live, Nodame Cantabile, Sugar Family, Papillon, Alive, Fate Stay Night et j'en passe... T_T

GrosMatou

De GrosMatou [167], le 20 Avril 2012 à 07h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça vraiment dommage pour 7 Seedss. Elle m'aurait intéressée. Mais bon, peut-être qu'éventuellement ils vont les reprendre, ne sait-on jamais!

Sinon c'est vraiment dommage Pika, j'ai tellement de séries de chez eux! Tous les Clamp pour commencer. Non c'est décevant, j'avoue ne pas m'être intéressée à Pika ces dernières années et je comprend mieux pourquoi maintenant. J'espère qu'ils vont se reprendre en main, je trouvais que c'était une belle maison d'édition.

Sinon je suis très contente qu'ils donnent une deuxième chance à Kurosagi! :D (c'est toujours agréable d'entendre ce genre de nouvelles avant d'apprendre qu'il y avait réellement des problèmes de parution)

GrosMatou

De GrosMatou [167], le 20 Avril 2012 à 07h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dégouté... "7seeds" est une merveilleuse série ! Comment oser faire ça ? Je n'arrive pas à comprendre comment des centaine de titre mauvais sortent et continuent d'être publié?!?

Je fini l'excellent "Darren Shan" et "King of shogi" et je réflechi serieusement quand à la suite de "Fairy Tail", "GTO 14 Days", "Bloody Monday" et "Billy Bat". DEGOUTER

Ogui

De Ogui [2192], le 19 Avril 2012 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle excuse bidon sérieux ! C horrible de voir des séries comme celle-ci "surtout 7 Seeds" ne pas se terminer et en plus pas un, ni deux mais trois arrêts d'un coup... snif.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 19 Avril 2012 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il fallait s'y attendre mais c'est sur que cette nouvelle ne fera des heureux ....... =/

kairi

De kairi [2209], le 19 Avril 2012 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne lis pas c'est seris donc je vais dire temp mieux pour moi mais dommage pour les fans ou autre qui aimer ces seris ( si il les ont arrete c'est ptetre que sa ne marcher pas si bien que sa . Je connait pas la reputation de ces mangas et ne les connait pas tout cour donc je ne peut pas parler je dit juste mon avis ) DSL pour les autres lecteurs qui aimer bien c'est trois manga .

niniii

De niniii [1104], le 19 Avril 2012 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:/ c'est dommage

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 19 Avril 2012 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7 Seeds T_T
C'est assez cruel de la part de Pika d'avoir choisi cette série, en sachant que Basara s'était mal vendu, et de ne pas avoir fait d'effort pour la faire connaitre. Elle fonçait droit dans le panneau depuis le début, résultat, on nous a mis l'eau à la bouche avec une série fantastique au scénario très prenant sans aucune chance de pouvoir en lire la fin. Autant n'avoir jamais sorti la série...

Tsumikitty

De Tsumikitty [363], le 19 Avril 2012 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que Pika a des "problèmes de négociation avec les éditeurs japonais" pour justifier tous ses retards de sortie et maintenant ses arrêts de série.

D'ailleurs ce n'est pas en sortant un volume tous les 2-3 ans (Kurosagi par exemple) qu'ils vont faire plus de bénéfice sur une série. Cela leur fait au contraire perdre des lecteurs, il serait temps qu'ils s'en aperçoivent !

 

sarogeste

De sarogeste [178], le 19 Avril 2012 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément, les séries de Masami Yuuki sont maudites. Patlabor inachevée (4 tomes manquants suite à la faillite de SEEBD), maintenant Tetsuwan Birdy, qui était vraiment une série excellente. Cette fois, Pika a rejoint le commun des éditeurs, eux qui jusqu'à présent se targuaient de toujours terminer leurs séries par respect pour leur lecteurs.... mais il est vrai que le respect est une malheureusement une notion en voie de disparition.

subaru

De subaru [501], le 19 Avril 2012 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune série pour moi mais, en même temps c'est vrai que c'est décevant de voir ces séries s'arrêtter d'un coup.

MaiHime

De MaiHime [2018], le 19 Avril 2012 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune de mes séries n'est touchée mais si Pika commence à arrêter des séries, cela n'augure rien de bon... et pourrait continuer dans cette voie... au lieu de commencer autant de nouvelles séries, Pika pourrait déjà suivre celles en cours.... j'attends toujours la suite de Sayonara monsieur Désepoir et Yamato. Si cela devait arriver j'arrête Pika. Panini bis!!!

selene

De selene [489], le 19 Avril 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf aucune série que je suis ^^

Par contre après la lecture du script de Kurosagi - livraison de cadavres... peut être que je vais commencer cette série ( j'adore les histoires avec des pouvoirs surnaturels *^* )

Kai

De Kai [1102], le 19 Avril 2012 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucunes de mes séries. Je peux comprends la réaction des personnes car moi aussi je serai dégoutée d'achetée une série et de jamais connais la fin car l'éditeur ne la sort plus.

elie31

De elie31 [2898], le 19 Avril 2012 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous savez pika on vos hai  assez y a pas besoin de rajouter chaque fois des couches ...  je crois que Kekkaishi sera la seule série que j'aurai chez pika ( fairy tail devient décevant)

manga666

De manga666 [1662], le 19 Avril 2012 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben, j'ai plus qu'à prier pour que spiral ne subisse pas le même sort !
Je finis mes séries en cours chez Pika et si une série m'intéresse, j'attend qu'elle soit finie à l'avenir. 

Morphina

De Morphina [963], le 19 Avril 2012 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas pourquoi mais je pressentais déjà l'arrêt pour ses séries-là. Maintenant, je suis assez soulagée de ne pas voir Yamato Nadeshiko dans la liste... enfin qui sait...

titali

De titali [2094], le 19 Avril 2012 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour kurosagi je voulais la commencer! =D

Michiru

De Michiru [2049], le 19 Avril 2012 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara Monsieur Désespoir > Volume 11 pour septembre (d'après le forum de Pika)

manga27

De manga27 [1995], le 19 Avril 2012 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Persuadée qu'il préfére nous sortir un beau mensonge servi sur un plateau d'argent... C'EST DÉGUELASSE CE QUE VOUS FAÎTES PIKA ! On est pas c*n ! On sait bien que c'est parce que ces séries ont trop peu de succès à votre goût !!

Prions encore pour les séries comme Sayonara Mr. Désespoir ou Spiral qui mérite d'être terminée mais qui vont sûrement ne jamais l'être !!

J'ai Maid-sama, Papillon et Drôles de racailles chez eux après c'est terminé ! Cet éditeur me dégoute ! Presque encore plus que Paninul, eux au moins annonce la vérité et qu'ils arretent à cause du trop petits publics en général !! ><

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 19 Avril 2012 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ikegami n'a vraiment pas de chance, je crois que toutes ses séries en français ont été abandonnées d'une façon ou d'une autre.

Kurosagi vaut vraiment le coup si on passe le dessin approximatif du début.

Moi

De Moi [63], le 19 Avril 2012 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour ceux qui suivaient ces séries, c'est clair que c'est toujours rageant de voir une série qu'on aime arreté comme ça, je me suis toujours pas remis de l'arret de Karakuri Circus.

raitto

De raitto [1872], le 19 Avril 2012 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben bravo Pika !

Mon oeil que c'est un problème d'éditeur !

On se fout pas de ma gueule avec Tetsuwan Birdy : 2 ans et demi et c'est juste maintenant le problème de l'éditeur ?
Ils ont fait aucune vente !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 19 Avril 2012 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"attendue" non, car quand on a un titre qui se vend a 70 000 ex comme fairy tail, 1/5 du top 20 des meilleurs ventes manga occupé par pika, non je pense que l'éditeur peut facilement compenser, le problème c'est le choix éditorial de ces dernières années, bon nombres sont des bousses et les bons titres on payé pour ceux là.

 

shun

De shun [1579], le 19 Avril 2012 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis dégouté de ces arrets ! Surtout pour LORD que j'aimais  vraiment ! J'aime bien PIKA mais là la déception est grande ! Mais bon c'était à prevoir ! Seule bonne nouvelle le retour de KUROSAGI qui m'interresse notamment par son scénario . Mais au final je suis extremement décu !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 19 Avril 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houlà! Je ne lisais aucune de ses séries mais je sais que 7seed est populaire auprès des lecteurs...ça va pleurer dans les chaumières...

 

C'est vraiment regrettable...

Glacia

De Glacia, le 19 Avril 2012 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est rageant, c'est que PIKA n'est pas au bord du gouffre financier, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas moyens de contrebalancer les ventes les plus faibles. Au lieu de ça ils attendent que les lectuers "oublient" les séries (pas trop diffiicle, vu qu'il n'y a jamais de pub pour ces séries chez eux!)

 

Maintenant que Kobato est terminé, je n'ai plus que My Lovely Hockey Club chez eux, s'ils daignent bien la terminer. Mr Désespoir c'est quasiment foutu. Tant pis pour Papillon, je le prendrai en anglais, Billy Bat sortira bien un jour ailleurs (j'attends les nouvelles licences allemandes sous peu, on verra bien).

Yumemi

De Yumemi [3277], le 19 Avril 2012 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lorsque j'ai vu Kurosagi dans la news, j'ai eu peur :O
Mais je suis soulagé d'apprendre son retour!

Rouge

De Rouge [356], le 19 Avril 2012 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était à prévoir...

En même temps même depuis 2007/2008 il est rare de croiser ces séries en rayons, Lord m'aurait bien intéressé mais vu qu'il n'y a pas eu de pub autour et qu'on a plus de chance de voir un ovni qu'un tome de cette série, c'est normal...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 19 Avril 2012 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà dernier espoir de voir 7 seeds revenir éteint... pas de mot pour le dégoût que j'ai (ma 2ème série préféré...). Juste que Pika descend tellement dans mon estime que je réfléchirais a 2 fois avant d'acheter quelque chose chez eux desormais. A mort Pika et Panini et vive Ki-oon et Kurokawa

Fluffyfan

De Fluffyfan [268], le 19 Avril 2012 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir vu ça je crains un ou plusieur arrêts sur des séries que je fais!

Happy

De Happy [2107], le 19 Avril 2012 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'ai eu le temps de le voir venir, je suis dégoutté pour 7 Seeds...

jojo81

De jojo81 [5949], le 19 Avril 2012 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On s'y attendait, mais quand même super déçue pour 7Seeds :'(

Kilmeny

De Kilmeny [127], le 19 Avril 2012 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, tant qu'il ne touche pas à mon Kekkaishi, tout va bien. En même temps, je reconnais que c'est rageant quant un éditeur stoppe une série qu'on suit, dixit un certain Soleil pour ne pas le nommer, qui est champion de l'acquisition de séries qu'ils stoppent au bout d'à peine 1 volume ou deux volumes avant la fin parce que "ça se vend mal"... Nan, si on doit boycotter un éditeur, c'est pas Pika qui aurait ma priorité

shizukakurai

De shizukakurai [453], le 19 Avril 2012 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de redonner sa chance à  Kurosagi !

 

le gritche

De le gritche, le 19 Avril 2012 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika confirme une nouvelle fois sa seconde place sur le podium des pires éditeurs français. Ils n'ont plus qu'à annoncer la fin de Mobile Suit Gundam - The Origin, Nodame Cantabile, Kekkaishi, Maiwai et bien d'autres pour froisser Panini qui tient courageusement la 1ère place depuis une dizaine d'années.

En plus, ils ont l'art et la manière, cette annonce tombe pile au moment où ils sont tous contents de nous annoncer qu'ils ont 7 tomes pika dans le TOP15 Mangas et qu'ils ont une dizaine de nouveaux titres pour la rentrée.

Les mots me manquent... En fait non, mais j'ai peur d'être vulgaire.

TiBo

De TiBo [1160], le 19 Avril 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle fait mal, mais je mis attendais depuis un petit moment. C'est domage car j'adore 7 seeds, maintenant je ne sais pas si je vais les revendre ou attendre qu'un autre editeur veuille bien reprendre la suite. 

luunablue

De luunablue [541], le 19 Avril 2012 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il fallait s'y attendre en même temps. Peut être d'autres éditeurs reprendrons ils le flambeau (bien que j'en doute).

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 19 Avril 2012 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bande de tocard....Ils continuent la seule série en cours en plus, qui va surement se casser la gueule dans quelque temps !
Finissez Alive - Last Evolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olyus

De Olyus [866], le 19 Avril 2012 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai de la chance de ne pas suivre une de ces séries! Je crois que si j'étais touchée, cela m'énerverait beaucoup, sans parler de la déception...

Moondrop

De Moondrop [1275], le 19 Avril 2012 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooooooooooooooooooooooooooooooooon, pas 7 seeds!!!!! Bouhouuuuuuuuuu! Chui vraiment trop dégoutée! Jsens ke jvais boycotter Pika! J'en ai ras le bol! Fallais pas commencer cette série alors! Vu le peu de vente pour Basara c'était pas une surprise que 7 seeds serait pour un petit public! Grrrrrr!

layleen

De layleen [2586], le 19 Avril 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de mon côté, pffffiou__!

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 19 Avril 2012 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika propose un catalogue qui n'est pas possible avec ses capacités actuelles. Pika a beauoup de séries longues, elle accumule et continue à beaucoup licencier alors qu'elle n'en a pas les ressources.

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 19 Avril 2012 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un énorme foutage de gueule de la part de Pika... =/

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 19 Avril 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est malheureux à dire mais voila ce qui arrive quand on sort de nouvelles série à tour de bras, c'est franchement du n'importe quoi. Mais le plus étonnant, c'est que Pika continue la parution de séries très moyenne comme Umishô à côté ça et d'annoncer l'acquisition de nouvelles licences plus que moyenne.

On verra pour Sayonara Professeur Desespoir lorsque le 11ème tome aura été planifié pour se rejouir, pas avant.

ney

De ney [1517], le 19 Avril 2012 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage pour lord

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 19 Avril 2012 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis dégouté pour ceux qui ont fais l'achat de c série t'en d'achat pour des séries pour les voir stoppé c dégueulase

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 19 Avril 2012 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis dégoûtée pour 7Seeds et en même temps je suis un chouïa rassurée pour Mr Désespoir et Nodame, même si ce n'est pas en "oubliant" de sortir de nouveaux tomes que ça va s'arranger.

 

J'ai un déjà-vu: annoncer plein de nouvelles séries, oublier les séries en cours, passer les arrêts sous silence, c'est du Panini tout craché!

Yumemi

De Yumemi [3277], le 19 Avril 2012 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnée et soulagée que Sayonara Zetsubo Sensei ne fasse pas parti du lot des séries arrêtées. Même si rien n'est sorti depuis 1 an, on peut donc encore espérer pour voir la suite un jour...

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 19 Avril 2012 à 10h07