Lord - Actualité manga

Lord


Age conseillé
Note des lecteurs
17.5/20

Une saga épique qui vous fera voyager dans l’Asie médiévale !

Partager

Résumé

L’histoire de Ha Lord commence au Japon, où un héros de guerre, Ryô’u,s’est battu pour l’unification du pays. Désireux de se montrer encore d'avantage digne d’une reine prête à lui offrir son cœur, le guerrier décide de rallier la Chine dans l’espoir d’y prendre le pouvoir, afin de devenir lui-même souverain. Une gageure insensée, et pourtant, en Chine, Ryô’u croise la route de trois hommes unis par un serment de fraternité, Ryûbi, Gan’u et Chôhi, désireux eux aussi d’accéder au pouvoir afin d’en finir avec la dynastie Han, trop corrompue. Mais Ryûbi, quoique charismatique, est tyrannique et cruel. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout, et soumet par la force plus qu’il ne rassemble. Aux yeux de Ryô’u, il n’a pas l’envergure d’un roi, aussi décide-t-il de s’en débarrasser : d’un geste rapide comme l’éclair, il lui tranche la tête, ce devant Gan’u et Chôhi, éberlués. Au désir de vengeance des deux frères succède une évidence dictée par le bon sens politique : Ryô’u possède l’étoffe des grands hommes, et c’est sous sa bannière qu’il faut désormais se rassembler. Mais pour cela, l’homme venu d’un autre pays, s’il veut espérer un jour accéder au pouvoir en Chine, doit endosser une nouvelle identité. Ironie du sort, Ryûbi, héritier des Han, ressuscitera sous ses traits…

Thèmes

Les points forts de la série:

Les auteurs revisitent librement un monument de la littérature asiatique, L’Histoire des Trois Royaumes.
Un trait maîtrisé, très réaliste qui s’attache autant aux personnages qu’aux décors.
Une série fruit de la collaboration de deux monstres sacrés de l’univers manga, Ryoichi Ikegami au dessin (Crying Freeman…) et Buronson au scénario (Ken le survivant)

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Ryoichi Ikegami

Ryoichi Ikegami

Né le 29 mai 1944 à Fukui, Ryoichi Ikegami (池上遼一) débute très jeune dans le dessin en publiant sa première histoire dès 17 ans. Alors qu’il est publié dans le magazine Garo, il est remarqué par Shigeru Mizuki, dont il est l’assistant durant près de trois ans jusqu’en 1967,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

3 Royaumes (les)  |  Vagabond

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News