actualité manga - news illustration

Evènemen Des mangas à la musique - Le Visual Rock


Vendredi, 23 December 2011 - Source :Elokami

Le 11 janvier 2012 à 20h50, vous pourrez découvrir sur la chaîne Mangas le documentaires Des mangas à la musique : le Visual Rock.

Ce documentaire retrace l'histoire du Visual Rock et son arrivée en Europe, notamment en France. Qu'est-ce que ce genre musical ? Comment est-il né et comment est-il arrivé en France ? Par qui ? Quel est le rôle du manga dans tout cela ?

Des mangas à la musique : le Visual Rock donnera la parole aux groupes et aux personnes ayant fait du Visual Rock ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il continue d'être : un phénomène culturel effervescent, un état d'esprit de liberté avec une musique innovante qui n'a pas fini de nous étonner.

Dans le cadre de ce documentaire, la société Elokami a interviewé des groupes et artistes issus de la scène Visual Kei ou en faisant toujours partie (X Japan, Miyavi, Dir en Grey, Golden Bomber, Versailles) mais également les personnes qui ont professionnalisé et communiqué autour de ce phénomène.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L est gratuite sur la TNT pdt la période des fêtes!! ^^

Mais du coup y passent que des vieux mangas =s

Michiru

De Michiru [2054], le 23 December 2011 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grrrrrr j'ai pas la chaine......
ikuko

De ikuko [1788], le 23 December 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage j'ai pas la chaîne .. :/

kairi

De kairi [2209], le 23 December 2011 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finalement j'aurais voulu voir ce reportage... Parce que j'aimerais vraiment qu'on m'explique le rapport entre manga et rock visuel... XD Les Idols et autres seiyuu ont toujours eu un rapport priviliegié les anime et leurs openings, et là on nous fait un reportage sur le visual-kei qui n'a absolument rien à voir avec les "manga"... Ca me désole, vraiment :facepalm:

 

Tu m'étonnes que je cache le fait que je suis fan de manga et d'anime quand je vois les rapprochements complétement hasardeux qu'on fait en france... ^^° Je suis un wotaku, pas une fillette... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 23 December 2011 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurai bien aimé voir ce documentaire mais j'ai pas la chaîne Mangas >__>

nekochi

De nekochi [3222], le 23 December 2011 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi non plus je n'ai pas T^T peut-être qu'elle sera en rediffusion sur leur site si ils en ont un n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 23 December 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un documentaire qui a l'air sympathique ! J'espère juste qu'on ne va pas tomber dans les clichés car les manga et le visual kei n'ont pas grand chose à voir si ce n'est parfois l'esthétique, ou le fait que certains groupes interprètent des génériques d'anime (ce qui est commun à toute la musique jap).

Takato

De Takato [1493], le 23 December 2011 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai pas la chaine aussi :/
elie31

De elie31 [2898], le 23 December 2011 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, j'ai pas la chaîne Mangas ><
Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 23 December 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa mais je n'ai pas la chaine Mangas ^^;
Einah

De Einah [2894], le 23 December 2011 à 09h23