Nine à la Yaoi Yuri Con !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nine à la Yaoi Yuri Con !


Lundi, 22 August 2011 - Source :Boyslove.fr

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la Yaoi Yuri Con, la première convention française dédiée aux Boy's love, shôjo-ai, yaoi, yuri et manga gay (pour en savoir plus, cliquez ICI).

Le nom du premier invité de cette convention a été dévoilé. Il s'agit de Nine, jeune auteure française qui nous présentera à l'occasion du festival son manga Black Velvet!


visuel provisoire
 
 
Synopsis:
Le concours national des jeunes talents de la musique approche à grands pas. Ryôhei, jeune lycéen de 21 ans qui navigue tant bien que mal entre les établissements scolaires, a la ferme intention de faire partie des finalistes avec son propre groupe - les Black Velvet - déjà plutôt connu sur la scène musicale indépendante.
Alors qu’il est transféré en cours d’année dans un nouveau lycée, il rencontre Raphaël, un étudiant français glacial et taciturne mais dont l’allure et le comportement attisent immédiatement sa curiosité. Fermement décidé à s’immiscer dans la vie sans but du jeune homme pour la rendre plus attrayante, il finit par se découvrir un amour obsessionnel pour ce dernier. les conséquences de ses actes envers lui vont progressivement prendre des proportions qu’il ne contrôle plus, faisant ressurgir d’anciens démons...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Heu sans moi le dessin ne me plais pas du tout est encore moin l'histoire

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas pour moi !

link84

De link84 [139], le 30 August 2011 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça ne me dit rien.............je passe également

anemone

De anemone [5295], le 29 August 2011 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof. Ca me branche pas plus que ça.

Vu que je peux pas aller à la Yaoi Yuri Con, j'irai peut-être le feuilleter à la fnac pour voir si ça vaut le coup...

Solannia

De Solannia [350], le 27 August 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi. 21 ans sa fait beaucoup. Mais tu sais dans ma classe ta  une fille qui avait 20 ans, donc 5 années de lycée derrière elle et qui redouble parce qu'elle n'a toujours pas son bac. Donc cette année elle aura 21 ans, au lycée.

Ce n'est donc pas improbable.

yumebykira

De yumebykira [1664], le 23 August 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah désolé mais selon moi (et cela n'engage que moi), ce n'est quand même pas "la norme" de passer son 21è printemps au lycée.

Il y a des gens qui redoublent, qui choisissent un double cursus ou encore bien d'autres cas, etc, ok. J'ai passé mon bac à l'étranger, et là où j'ai fait mes études, je n'ai pas connu de bacheliers si âgés ! Chacun son expérience. Sur base de la mienne qui (je le rappelle) n'engage que moi, on n'est habituellement plus sur les bancs de l'école à cet âge-là.

Il ne faudrait pas se méprendre : je ne critique aucunement le fait que ce ne soit pas partout le cas, ni ceux qui sont encore lycéens après 20 ans.

Simplement, dans le synopsis de la série, un lycéen de 21 ans, ça m'évoque un titre peu probable, qui tenterait s'il a du succès de s'exporter aux States. Ce n'est probablement pas le but recherché par l'auteur, mais c'est l'impression que cela me donne, voilà tout !

A bon entendeur...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 22 August 2011 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas particulièrement fan de cette illustratrice mais son manga me rend un peu curieuse =D Dommage que je ne puisse pas aller à Event Yaoi...j'aurais bien voulu l'y découvrir (huu, j'vais devoir engager des espions pour me prendre des clichés rapides du bouquin pour voir si je l'achète >_<).

ringoold

De ringoold [147], le 22 August 2011 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le yaoi... C'est magnifique,merveilleux et complexe pour certains. Pourquoi critiquer négativement ?

LordGlory

De LordGlory, le 22 August 2011 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le yaoi... pas pour moi! ^^

Izaru

De Izaru, le 22 August 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les conversations stériles qui s'éloignent complètement du sujet de base... il commence à y en avoir un peu trop ces derniers temps ici. Vous avez pas au moins un langage plus approprié à utiliser pour discuter ? (je ne vise personne en particulier ici, je parle en général sur le site)

 

Sinon, la venue de cette Nine à la YYCon me permettra surement de découvrir ses oeuvres^^ J'ai hâte~

Tama

De Tama [582], le 22 August 2011 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais euh.. on s'en fout un peu qu'il soit lycéen de 21 ans... non ?

C'est vraiment qu'un détail, relativisez...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 22 August 2011 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chaud comme ça critique dès que vous voyez un truc qui sort de la norme. Ca m'etonne qu'on critique le fait d'etre au lycée a 21 ans plutôt que le manga yaoi tient

Si y a des gens qui veulent s'instruire en faisant deux options differentes, ou qui ont eu un parcours difficile, on les traite de retardés ? Et bah bravo la mentalité !

Sinon j'aime pas trop le dessin, trop long, trop elancé, mais je ne peux que lui souhaiter bonne chance et que son manga se vende bien.

Kuro

De Kuro [402], le 22 August 2011 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sheejhaumn j'ai une amie qui va bientôt avoir 21 ans et elle est encore au lyçée avec moi et je peux te dire qu'elle n'est pas du tout retardé mentalement ou handicapé. Evite de dire ce genre de chose c'est un conseil tu pourrais en énerver plus d'un... Si toi aussi tu décidais de restais au lyçée longtemps pour avoir 2 bacs au lieu d'un je pense que tu n'aimerais pas non plus qu'on te dise ça pense-y la prochaine fois...

GakuanAlice

De GakuanAlice [1415], le 22 August 2011 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sera sans moi, autant pour le manga que pour la convention .

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 August 2011 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connaissais pas ! Peut-être je vais me le faire, comme Chamine j'encourage les auteurs français et le yaoi !

Car oui c'est une auteur française de manga amateur qui m'a fait découvrir la merveille qu'est le yaoi !!

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 22 August 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas vraiment le dessin de couverture, ça ne donne pas envie de connaître le reste des pages. On n'est franchement que rarement encore lycéen à 21 ans, à moins d'être sérieusement handicapé ou retardé mentalement... Et si c'est choisi pour s'exporter aux states, il valait mieux quitter le lycée et les mettre à la fac directement...

Je ne suis vraiment pas convaincue......

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 22 August 2011 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Suzune76 : Oui, on peut avoir 21 ans et être lycéen... En suivant la voie des études professionnelles. Après, quant à savoir si c'est le cas dans cette histoire, je ne saurais le dire.

chachan

De chachan [679], le 22 August 2011 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est toujours lycéen à 21 ans???? Pourquoi pas!!!

suzune76

De suzune76 [457], le 22 August 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'encourage tout ce qui est auteur français et encore plus s'il s'agit de yaoi ! J'ai hâte d'y être *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 22 August 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est plutôt jolie mais je passe...

Death

De Death [974], le 22 August 2011 à 11h18