Interview de Koji Nakajima & Hiroyuki Kaneko- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Interview de Koji Nakajima & Hiroyuki Kaneko

Mardi, 09 Août 2011 à 10h04 - Source :Japan Expo

Il y a des séries comme ça, qui continuent de faire vibrer les fans des années après le grand final. Là, vous avez plusieurs choix, mais les deux qui vous viennent naturellement à l'esprit sont forcément Saint Seiya et Dragon Ball. Cela tombe bien, puisque c'est Namco Bandai, présent sur Japan Expo, qui a acquis ses deux licences. Voici notre interview des producteurs du prochain volet de DB: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, prévu le 28 octobre prochain sur les consoles HD.
 



Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours ?
Je suis Hiroyuki Kaneko, producteur au sein de la société Spike qui s'occupe de ce nouveau jeu Dragon Ball. Je suis Koji Nakajima, producteur du jeu Dragon Ball Ultimate Tenkaichi.


En termes de gameplay, quelles sont les principales innovations du jeu par rapport aux précédents volets Tenkaichi ?
Kaneko-san : Le jeu va être beaucoup plus simple et accessible. L'objectif est de toucher les plus jeunes et des personnes plus âgées. Dragon Ball Ultimate Tenkaichi comprend de plus un nouveau mode introduisant des personnages géants, tels que Vegeta en évolution gorille.
 

Pouvez-vous nous renseigner sur le nombre de personnages ? Dans les opus Tenkaichi précédents, il y en avait déjà beaucoup... Découvrira-t-on des personnages jamais vus jusqu'à présent ?
Kaneko-san : Tous les personnages de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT seront présents, ainsi que de nombreux boss comme Vegeta gorille. Mais nous ne savons pas encore combien de personnages jouables il y aura exactement.
 

Hiroyuki Kaneko à la conférence Namco Bandai.




Akira Toriyama a-t-il participé de près ou de loin à ce jeu ?
Nakajima-san : Monsieur Toriyama suit de loin le développement du jeu. Il sait que nous sommes parmi ses plus grands fans, il nous fait donc confiance. Nous avons eu des contacts avec lui, mais nous n'avons pas travaillé réellement ensemble.


Dragon Ball Ultimate Tenkaichi comprend un mode spécial permettant, d'après ce que nous avons lu, de découvrir Dragon Ball sous un autre jour. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nakajima-san : Un nouveau système de combos a été mis en place dans cet opus. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais c'est bien ce nouveau système qui va changer les regards des joueurs.


Quels sont vos personnages favoris ?

Nakajima-san : Piccolo. (rires)
Kaneko-san : Yamcha. (rires)


Y aura-t-il des séquences animées dans le jeu ?
Nakajima-san : Oui, tout à fait.
 



Dans Dragon Ball Ultimate Tenkaichi, les décors seront destructibles. Se restaurent-ils durant le combat ? Leur destruction a-t-elle un impact sur le gameplay ?
Nakajima-san : Tout l'environnement peut être détruit. Cela ne se restaure pas. Si par exemple un Kamehameha détruit une montagne, le décor reste ainsi pendant tout le combat. Une des nouveautés de cet opus est justement de pouvoir voir apparaître des cratères un peu partout, et de finir un combat dans une map totalement différente après avoir été détruite.


Question un peu plus personnelle : le manga ou l'anime Dragon Ball ont-ils eu un impact sur votre vie ?
Nakajima-san : Je lisais et regardais Dragon Ball étant jeune. Et lorsqu'ensuite je jouais aux jeux vidéo, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je travaille sur des jeux vidéo Dragon Ball. C'est une vocation depuis que je suis enfant.


Y a-t-il d'autres mangas, hormis Dragon Ball, que vous appréciez particulièrement ?

Nakajima-san : One Piece (rires de tout le monde).


Dragon Ball est une licence très appréciée au Japon et en France. Ressentez-vous une pression particulière à adapter cette licence ?
Nakajima-san : Je suis très content de venir en France à la Japan Expo pour présenter ce jeu, et il n'y a vraiment aucune pression. C'est la deuxième fois que je viens à Paris.
 

 
 
Lors de cette interview, des membres du staff Namco Bandai jouaient à Dragon Ball Ultimate Tenkaichi derrière nous. Cela nous a permis de voir que le jeu offrait une profondeur de champ très importante (la gestion de la distance sera donc capitale) et de constater que les combats face aux personnages géants, notamment avec Vegeta gorille, s'annoncent impressionnants. Vous aurez aussi remarqué que, lors de l'événement Namco Bandai, Nakajima-san a précisé que le jeu couvrirait les débuts de Dragon Ball Z jusqu'à la fin de l'arc Boo. Pour autant, Hiroyuki Kaneko nous a bien affirmé que les personnages de Dragon Ball GT (qui est une partie spécifique à l'anime) seraient présents. Cela annonce une palette de personnages particulièrement importante ! Namco Bandai semble vraiment être attaché à nous proposer des jeux les plus complets possibles. Comme Naruto Ultimate Ninja Storm Generations, ce Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi comprendra donc un nombre de personnages jouables parmi les plus élevés dans un jeu de combat ces dernières années (déjà que Raging Blast 2 en comprenait plus de 90, cela fait presque peur...). De quoi combler les fans, à n'en pas douter !


Remerciements à Namco Bandai, Hiroyuki Kaneko et Koji Nakajima.

commentaires

COELHO

De COELHO, le 02 Septembre 2011 à 16h18

IL ET TROS BIEN

 

anemone

De anemone [10287 Pts], le 13 Août 2011 à 20h45

c'est super pour les fans. j'aime bien drago ball z mais je n'ai jamais jouer à un jeu mais j'aimerai bien. Faut dire aussi qu'il y en a beaucoup de ce manga.

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 13 Août 2011 à 15h00

Y'a trop de jeux DBZ qui sortent, je ne sais pas lequel prendre moi du coup =/

Sinon s'ils font pareil avec One Piece, je serai prêt à payer le jeu avec une c****** XD

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 11 Août 2011 à 21h20

Tous les points (or de l'interview) sont malheureusement erronés. Je ne dis pas ça pour faire mon malin, mais uniquement parce que j'ai rencontré également les producteurs et le développeurs et ce n'est pas ce qu'ils laissent entendre. Notre Interview (Treevax et moi même) se trouve ici même :

http://www.youtube.com/watch?v=gH4ZZIZaxi0&feature=relmfu

Bref, comme beaucoup de sites de manga ou de jeux vidéos, le rédacteur de cette page extrapole pas mal.Dommage.

lorenzo

De lorenzo, le 11 Août 2011 à 18h21

sa va etre la folie ce jeu !!!! janonce n°1 des vente pendant 6 moi !!

Senosuke

De Senosuke [470 Pts], le 11 Août 2011 à 04h05

Je ne retiendrais qu'une question de cet interview et non des moindres.

"Y a-t-il d'autres mangas, hormis Dragon Ball, que vous appréciez particulièrement ?

Nakajima-san : One Piece (rires de tout le monde)."


Je sens derrière cette réponse, une annonce éventuelle d'un prochain One Piece sur consoles HD de salon xD. Déjà, que c'est à l'étude, j'espère vraiment y voir une conclusion. Que Spike prenne les rennes de la licence serait une très bonne chose.

Allez, soyons fous, je me mets à espérer x).

kairi

De kairi [2225 Pts], le 09 Août 2011 à 16h21

je suis pas fans de DBZ mais les jeux eux sont super ! j'adore !

melliw

De melliw [826 Pts], le 09 Août 2011 à 15h45

à part le nouveau mode de jeu,je vois pas ce qui va changer... dans le DB sur wii,il y avait déja quasiment tout les persos,même les plus insignifiants... il vont en rajouter alors Oo?

Hairi

De Hairi [1961 Pts], le 09 Août 2011 à 15h24

Je suis aps trop fan de DBZ, mais le jeu a l'air pas mal !

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 09 Août 2011 à 12h30

Merci pour cette sympathique interview!

Personellement j'ai l'impression qu'ils essaient de faire du neuf avec du vieux (les gorilles géants étaient déjà présents dans Tenkaichi...) Donc on ne peut pas vraiment appeler ça une "innovation".

Mais je suis quasi sûr de répondre présent lors de la sortie de ce jeu... Fan service quand tu nous tiens!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation