Une sacrée mamie lauréat du prix Tam-Tam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une sacrée mamie lauréat du prix Tam-Tam

Jeudi, 28 Juillet 2011 - Source :Akata / Delcourt

Le manga Une sacrée mamie, disponible en France aux éditions Delcourt, a remporté le prix Tam-Tam Manga 2011.

Le titre s'est ainsi distingué de ces quatre adversaires (Sky Hawk, Le voyage de Kuro, La cité Saturne et Samourai Usagi) et succède donc à Fairy Tail, lauréat du cru 2010.

Nous vous rappelons que la laparution française d'Une sacrée Mamie s'achèvera avec la sortie du 11ème tome le 24 août.
 
 
 
 
Synopsis:
Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

c'est une série que j'apprécie vraiment .Elle est vraiment bien faite et bon enfant ...j'ai décrit cette série à une amie comme étant un peu Le Petit Nicolas version japonaise .En tout cas c'est vrai que ce prix est largement mérité !

nat64

De nat64 [1209], le 01 Août 2011 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une de ces séries que je devais commencer dès le tome 1 et que j'ai finalement zappées... Une raison de plus pour la commencer !

Koiwai

De Koiwai [10876], le 31 Juillet 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est géniale, félicitation!!

anemone

De anemone [4804], le 31 Juillet 2011 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Felicitations.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 30 Juillet 2011 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation!!! c'est largement merité ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 29 Juillet 2011 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation! ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 29 Juillet 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon choix du vainqueur cette année ! Autant j'aime beaucoup, Fairy Tail autant il ne méritait pas ce prix l'année dernière. Ce titre reste un shonen très classique gardant tous les codes du genre sans sortir des sentiers battus. Je pense que pour des prix comme celui-ci, d'élire des mangas dans le style de Sacrée Mamie faisant ainsi découvrir de très bons titres souvent méconnus du public. Donc encore bravo au gagnant !

mangamaster

De mangamaster [155], le 29 Juillet 2011 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation au concours et également aux bonnes Mamies.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 29 Juillet 2011 à 08h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations ! Mamie l'a bien méritée ^^

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 28 Juillet 2011 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour ce titre , va falloir que je le lise un jour ^^

Amplement d'accord avec vous pour Fairy Tail...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 28 Juillet 2011 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omedeto! ^^

Michiru

De Michiru [2049], le 28 Juillet 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prix amplement mérité... Fairy Tail est complètement moisi a côté...

Kimi

De Kimi [3304], le 28 Juillet 2011 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix perd de sa valeur avec un prédecesseur comme Fairy Tail. J'aime personnellement beaucoup "Une sacrée mamie" (que je lis parfois avant un "Berserk" ou un "Ippo" quand je reviens du magasin, c'est dire... ^^), mais Fairy Tail... on peut trouver le titre sympathique et divertissant, mais, objectivement, il ne s'agit là en aucun cas d'un grand manga qui se doit d'être primé.

oui mais bon...

De oui mais bon..., le 28 Juillet 2011 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que j'ai prévu d'acheter ce manga,je suis contente qu'il ait eu ce prix !! Par contre Fairy Tail l'an dernier ?? Y a des manga bien mieux !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 Juillet 2011 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais c'est vrai que je ne savais pas que Fairy tail avait eu le lauréat du cru 2010 ?! ^^'

kairi

De kairi [2209], le 28 Juillet 2011 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour Une sacré mamie ! je l'ai lu et j'ai bien aimé ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 28 Juillet 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien sympa de voir une telle sélection. Il faudrait que je me penche sur Une sacrée mamie depuis le temps ^^'

jojo81

De jojo81 [5949], le 28 Juillet 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour cette série très sympathique!

Tivrusky

De Tivrusky [380], le 28 Juillet 2011 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail a eu le lauréat du cru 2010? Je savais pas...

Hairi

De Hairi [1887], le 28 Juillet 2011 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour "Une sacré mamie" !!

J'ai lu le tome 1 dans mon collège, et j'ai vraiment bien aimé ^^

Pourtant, j'ai pas l'habitude des seinen...

Hairi

De Hairi [1887], le 28 Juillet 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation au vainqueur!!

Death

De Death [974], le 28 Juillet 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1

shinob

De shinob, le 28 Juillet 2011 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

amplement merité !

otaku38

De otaku38 [271], le 28 Juillet 2011 à 09h00