Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 09 June 2011

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

  
Divine Nanami / Delcourt
 


Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !
 
 
Planètes Deluxe / Panini Manga
 


Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux. Pas tout à fait ce dont il avait rêvé... Il n’a qu’un but dans la vie : embarquer sur l’un des navires explorateurs de Jupiter. Mais l’espace n’est pas toujours le monde idyllique que l’on imagine.
 
 
Bride Stories / Ki-oon
 

 
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

One shot:

 
Wanted / Glénat
 

 
Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). Dans ce recueil, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées. On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel. Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.
 
 
Kitsukiba / Pavesio
 

 
Kitsu et Kiba sont respectivement une femme-renard de la tradition nippone et un vampire occidental qui, après s'être connus dans le passé, se rencontrent à nouveau dans le Japon contemporain pour affronter une obscure menace.
 
 
 

Séries terminées:

 
Tezuka: Histoires pour tous - 20 tomes / Delcourt
 

 
A travers ses Histoires pour tous, Osamu Tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer dans ses créations. La Guerre, la Science, le Futur, la Société, autant de thèmes qui permettent au Dieu du Manga de broder une immense fresque de l'Humanité tout entière. Certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine, être développées dans des séries à part entière. Tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son œuvre à la vitalité incomparable.
 
 
Alice au Royaume de Coeur - 6 tomes / Ki-oon
 

 
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer!
Découvrez un extrait de la série dans la rubrique Manga en ligne.
   
 
 

Nouveautés DVD:

 
Une nuit avec Hinako / Kazé
 

 
La première copine virtuelle. De nombreux scénarios vous permettront de choisir la manière dont vous voulez passer ce moment privilégié avec Hinako, la première Girlfriend animée. À vous de choisir votre programme et d explorer toutes les possibilités, nuit après nuit ! À vous de veiller sur le sommeil de la belle Hinako. Regardez-la dormir, s éveiller ou s agiter durant sa douce torpeur. Jeune fille drôle et jolie, les nuits avec Hinako sont des moments uniques ! Et si vous êtes plus entreprenant, vous pourrez la rejoindre dans son lit. Il semblerait que la ravissante Hinako en pince pour vous...


Akira (réédition) - DVD & BR / Dybex
 
 
 
2019. 31 ans après la destruction de Tokyo lors de la troisième guerre mondiale, Néo Tokyo est en proie à une criminalité galopante. L'Etat est omniprésent et les manifestations durement réprimées. Kaneda et les membres de sa bande de motards sont confrontés à l'Armée suite à un accident de Tetsuo contre un étrange garçon. Tetsuo est récupéré et soigné par l'armée. Il est ensuite utilisé comme cobaye dans un mystérieux projet : le projet Akira...
 
 
Le Roi des Ronces (DVD, DVD collector & BR) / Kazé
 
   
 
De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku, afin d'être cryogéniser pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal: confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?


 












Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une série terminée pour moi^^ Aice au royaume de coeur.

akiko

De akiko [5136], le 10 June 2011 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Storiiiiiies !!! Tome 1 lu, excellent moment de lecture, mais je n'en attendais pas moins de Kaoru Mori *____* Quel bonheur de découvrir enfin cette oeuvre en VF ! Merci Ki-oon !

J'hésitais beaucoup pour la deluxe de Planètes, étant donné qu'il s'agit de l'un de mes mangas préférés, mais après feuilletage en magasin, ce sera sans moi. Aucune vraie nouveauté hormis le grand format, le problème étant que Panini ne semble pas avoir fourni le moindre effort par rapport à l'édition précédente, l'éditeur s'étant contenté de proposer exactement la même chose en agrandissant le truc. Le papier est bof, et je ne parle pas des pages couleurs sur papier de qualité moyenne, qui sont plutôt floues et ont donc malheureusement un mauvais rendu. Déçu, sur ce coup-là :-(

Donc, à part Bride Stories, rien pour moi côté nouvelles séries. J'ai feuilleté Divine Nanami, et alors que j'avais plutôt apprécié la preview, le reste m'a paru insupportable et graphiquement très irrégulier.

Côté one-shot, Wanted est mien. Assez sympa sans être transcendant, mais intéressant de voir Oda sur une oeuvre de jeunesse.

Côté DVDs, j'ai acheté le collector de Roi des ronces et Une nuit avec Hinako aujourd'hui XD

Côté fins, Alice pour moi.

Koiwai

De Koiwai [11385], le 10 June 2011 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool le blu ray akira a descendu a 19.98€ sur amazon ^^

shun

De shun [1651], le 09 June 2011 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wanted évidement. Je lirais le Bride Story de ma douce ^^

se7en

De se7en [119], le 09 June 2011 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories et Planètes me font de l'oeil, mais je suis à la bourre sur d'autres séries et mon prort-monnaie a quitté le foyer conjugal...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 09 June 2011 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alice !!!!!!!!!!!!!!!! <3 Mais il me manque encore l'avant dernier tome avant de prendre le 6e, snif' T_T ! Je sais pas si j'arriverais à prendre les deux ce mois-ci ...

mink

De mink [1218], le 09 June 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories pour moi !  ^^

Maalleen

De Maalleen [265], le 09 June 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories pour moi !  ^^

Maalleen

De Maalleen [265], le 09 June 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

akira en BR !!! immanquable!

et planetes en deluxe

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 09 June 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne me concerne. Peut-être Wanted un jour... ^^

Kimi

De Kimi [3339], le 09 June 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je voudrais me prendre bride stories et alice au royaume de coeur de suite mais je vais attendre la JE

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 09 June 2011 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Semaine chargée ^^

Divinie Nanami, Birde storie,et la fin d' Alice!!

ikuko

De ikuko [1788], le 09 June 2011 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Divine Nanami pour moi^^

Hairi

De Hairi [1887], le 09 June 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le One Shot de maître Oda pour moi !

 

Planètes me tente bien aussi...

Foakata

De Foakata [387], le 09 June 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm, peut-être la réédition d'Akira en BD.

ney

De ney [1517], le 09 June 2011 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien

Olyus

De Olyus [866], le 09 June 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui avait vendu les 3 premiers tomes d'Alice au royaume de coeur... J'aurais dû les garder! Mais bon! Qui sait, je les reprendrais peut-être ^^

Izaru

De Izaru, le 09 June 2011 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dès que j'aurai moins de série en cours je prendrais Alice au royaume de coeur maintenant qu'il est fini ^^ .

Et Kistukiba selon les premieres critiques.

theuquy

De theuquy [773], le 09 June 2011 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La version deluxe de Planètes va sûrement me tenter un jour ou l'autre :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 09 June 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Divine Nanami : je reste très perplexe, j'avoue... et j'attendrais de voir ce qu'il s'en dit dans les semaines à venir plutôt que de me jeter dessus

Le roi des Ronce : je me le ferais bien ! j'ai adoré les bouquins ! mais quand je vois le prix des divers dvds et blu-ray... en même temps, si on prend individuellement le dvd, le blu-ray et le coffret collector : ce dernier devient le moins cher des 3 ! du coup... je me tâte un peu...

Alice au royaume de coeur : ah ? déjà fini ? je pensais qu'il y en aurait plus ! bon ben j'ai plus qu'à me mettre à jour xD

Peut-être qu'un jour je me pencherai sur Planètes aussi, ça m'a l'air vraiment bien !

quant aux restes... Bride Stories a l'air pas mal, je me laisserais bien tenter à emprunter Wanted à quelqu'un dans mon entourage qui l'achetera lol

sinon belle petite semaine !

Gensen

De Gensen [822], le 09 June 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wanted et Bride Stories pour moi cette semaine !

J'attendais d'avoir plus d'avis sur "Divine Nanami" avant d'éventuellement m'y lancer. J'ai feuilleté la réédition de Planètes, mais j'ai trouvé les pages couleurs un peu trop floues du fait de leur agrandissement... et puis, de toute façon, ce fut une telle galère d'avoir l'édition normale que j'en ai pas envie de m'en séparer ^^"

Tianjun

De Tianjun [4686], le 09 June 2011 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories est mien!

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 09 June 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Planetes,Bride Stories et Alice pour moi !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 June 2011 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories pour moi, et ça sera tout ! ^^

Yomi

De Yomi [1043], le 09 June 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce sera la fin de Alice au Royaume de Coeur et Wanted.
J'attend des avis sur Divine Nanami avant de me lancer.

caga

De caga [1678], le 09 June 2011 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 09 June 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me prend alice au royaume de coeur 6 et le tome 1 de divine nanami.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 09 June 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis triste je n'ai toujours pas Wanted, mon libraire m'a dit hier qu'il y a eu erreur dans les livraisons donc il y a des dictionnaires à la place des Wanted >___> Peut-être vendredi il m'a dit =D

Et Alice je le finirai dans les mois à venir c'est prévu ^^

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 09 June 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et une nouvelle série de finie pour moi ! Alice au Royaume de Coeur^^

Je pensais aussi m'acheter l'OS pilote de One Piece, Wanted, histoire de voir ce qui a donné naissance au manga le plus vendu au monde !

Tama

De Tama [582], le 09 June 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien... Je termine un titre Ki-oon -"Alice au Royaume de Coeur"- pour me lancer dans un autre. Cela dit, j'aurais bien attendu la JE pour me payer "Bride Stories", sauf que, n'ayant pour l'instant aucune certitude quant aux possibilités de m'y rendre, je me tâte quant à la pertinence de son achat anticipé...

 

Arghhh ! La fin de "Histoire Pour Tous" vient douloureusement me rappeler que je n'ai toujours aucune oeuvre du maitre Tezuka parmi le millier d'ouvrages qui constitue maintenant ma collection... Il va vraiment falloir que je remédie à cette lacune, sinon ce sera assurément la honte sur mon scalp !!! ^^

 

Sinon, je sens que je vais me jeter sans réfléchir sur "Akira". Ma pauvre VHS, qui date des années 90, ayant plus que vécu, elle sera certainement heureuse de passer la main à cette réédition qui semble bien prometteuse... *______* 

 

Enfin, "Kitsukiba" m'intéresse également, mais devra attendre patiemment que mon porte-monnaie soit un peu mieux garni, avant de pouvoir rejoindre ma mangathèque. ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 09 June 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de bonnes choses cette semaine! ^^

Michiru

De Michiru [2054], le 09 June 2011 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Brides stories!!!!!! à coup sûr! Sinon rien... ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 09 June 2011 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bride stories!!!

otaku62

De otaku62 [643], le 09 June 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera Wanted pour moi^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 09 June 2011 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette semaine je prendrai Alice le royaume des cœur ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 09 June 2011 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride story pour moi (les avis ci-dessous me donne encore plus hâte de le lire).

Une nuit avec Hinako m'a l'air (un peu) bizarre.......

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 09 June 2011 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wanted pour moi ! ♥

Atsu

De Atsu [2936], le 09 June 2011 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi, Alice abandonnée, Divine sans plus, et Wanted pas dans l'immédiat.

Museumanga

De Museumanga [5203], le 09 June 2011 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

divine nanami et alice pour moi hop

lyraynn

De lyraynn [305], le 09 June 2011 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier tome de Alice pour moi aussi :)

Aprés Wanted sans hésiter meme si je l'ai déja en VO , je me prendrai bien le roi des ronces mais bon le prix me fait un peu reculer .

Je vais craquer pour Bride Stories à tout les coups , et je craquerai aussi un jour pour Planetes je me doute ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 09 June 2011 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bride Stories ! Acheté, lu, adoré !

La réédition de Planètes est magnifique. Ayant adoré la série, ce sera avec plaisir que je la relirai en grand format.

J'ai pris Wanted aussi.

Et j'attends d'avoir quelques avis sur Divine Nanami pour me lancer.

Côté fin, je vais me prendre le dernier tome d'Alice.

jojo81

De jojo81 [6181], le 09 June 2011 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jetez-vous sur Bride Stories, c'est pur chef-d'oeuvre !!!

Sinistro

De Sinistro, le 09 June 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ! ^o^

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 09 June 2011 à 10h26