Roi des Ronces (le) - Actualité anime
vidéo manga - Roi des Ronces (le)
Age conseillé
Prix public
24.95 €

Synopsis

De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku, afin d'être cryogéniser pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal: confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?

Trailer Roi des Ronces (le)

Critique

"Il n'y a pas de miracles sans qu'on en fasse d'abord le vœu"Dans un futur assez proche, l'humanité sera confrontée à un nouveau fléau : le virus Medousa. Ce syndrome de calcification des cellules entraîne en quelques semaines la mort des personnes infectées en les transformant...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Adapté du manga de Yuji Iwahara (6 volumes chez Soleil), Le Roi des Ronces est une nouvelle preuve de l’imagination fertile des auteurs japonais, et du savoir-faire des studios d’animation nippon. A la frontière entre survival horreur et film d’action, Le Roi des Ronces, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux (Les Utopiales, Sitges, Future Film Festival...) concilie en effet un scénario rythmé et des scènes d’action magistrales, à une ambiance mystérieuse et oppressante servie par des décors somptueux et une galerie de créatures fascinantes.
Sorte de relecture futuriste (et un peu gore) du conte de la Belle au Bois Dormant, avec le château et ses ronces et les personnages plongés dans un sommeil séculaire, Le Roi des Ronces mélange tous les ingrédients du cinéma de divertissement fantastique : intrigue mystérieuse, poursuite en huis clos à la Cube, créatures extraordinaires à la Alien... Un condensé de suspense psychologique et d’action qui s’inscrit dans la grande tradition du studio Sunrise.