actualité manga - news illustration

Japon Fin de Artelier Collection


Lundi, 11 April 2011 - Source :Shonen Gangan

C'est dans le Shônen Gangan #05, en vente demain, qu'on apprend que Artelier Collection, le manga de Hioka Yen, se terminera dans le Shônen Gangan #06, en vente le 11 mai. Le 12ème et dernier tome sortira cet été. La série avait débuté en 2004 dans le Gangan Powered avant d'être transféré en avril 2009 dans le Shônen Gangan.

En France, la série est disponible chez Ki-oon.

Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent ! Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !


© Yen Hioka / SQUARE ENIX CO., LTD.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j ai fini serie il y aura surement un nouveau manga j espere

alexis2307

De alexis2307, le 04 May 2012 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vient de finir la série et je trouve que le scénario est bien constituer quand meme et l'idée de base est bonne 

donc pour moi elle n est pas reserver qua un jeune public

 

clauss

De clauss [222], le 24 April 2012 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis decu jpensais que sa durerais plus lomtemps mais bo jespere que c'est pas psk les gens ne lisais pas que sa c'est terminer ;(

 

anska77360

De anska77360 [55], le 14 December 2011 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ce manga,mais je suis contente qu'ils se termine ! ça évite de tourner en rond !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 12 April 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas lu le tome 7 mais je suis de ton avis Kiraa7, c'est une série orientée jeune public.

En tout cas j'espère que ce que tu dis tu tome 7 est vrai ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 11 April 2011 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux c'est fini ? Oo Je ne la fais pas actuellement, je ne sais pas si je la ferai depuis que j'ai lu un extrait à la J.E

 

Je suis déconcertée par le sujet du manga XD

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 11 April 2011 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour ceux qui suivent la série

ikuko

De ikuko [1788], le 11 April 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeeeeeehaaa ! \o/ Bientôt une croûte en moins pour bibi ! XD

Koiwai

De Koiwai [11148], le 11 April 2011 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment que cette série n'est certainement pas la meilleure, mais elle a quelques qualités, elle est plutot réservé à un jeune public qui commence les mangas =)

Mais quand meme, j'ai lu le tome 7 hier, qui relance la série, qui la rendra donc peut etre meilleur dans les 5 tomes restants ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 11 April 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une serie qui ne restera pas des les annales x)

Mamoru

De Mamoru [514], le 11 April 2011 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu que les deux premiers volumes. 12 tomes pour ce genre de série, c'est amplement suffisant. Bonne nouvelle.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 11 April 2011 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle étant donné que la série est vraiment moyenne. J'avais du mal à imaginer qu'elle dépasse la quinzaine de volumes. ^^

Kimi

De Kimi [3329], le 11 April 2011 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super!! j'adore trop cette série. J'avais un peu peur qu'elle s'éternise... 12 tomes pour une série comme ca je trouve que c'est correcte. Vive artelier collection ^^

sheena

De sheena [1210], le 11 April 2011 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai mis fin à la série dès le tome 2 ^^

jojo81

De jojo81 [6052], le 11 April 2011 à 11h28