Dossier - Touch- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Touch


Vendredi, 18 Febuary 2011

Une petite touche de sport, d'amour, de fraternité, d'humour,... Ce sont ces éléments qui rendent la vie intéressante. Mais la vie, c'est aussi le conflit intérieur, la peur de blesser, la peur d'être seul, et c'est aussi apprendre à tourner la page, pour pouvoir avancer. C'est pourquoi vous retrouverez tout ces éléments dans ce dossier consacré à Touch, oeuvre majeure de Mitsuru Adachi, et qui a su parfaitement capturer ce combat de l'esprit, la difficulté de passer à autre chose et les tracas de la vie à plusieurs, mais aussi toute la joie et tout le bonheur de réellement vivre sa vie pleinement.


 


TOUCH © 1984 by Mitsuru ADACHI / Shogakukan Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

On est tous dans ce cas-là... trop de choses sont publiées, et même en ne lisant que les bonnes séries ! Kekkaishi est une série que je n'ai pas encore commencée non plus, faut dire qu'à ma librairie, ils n'ont jamais que le dernier volume paru...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 20 Febuary 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si j'en juge par la longueur des titres que j'ai envie de lire, oui ^^""

Koiwai

De Koiwai [11204], le 19 Febuary 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'info, tu m'apprends un truc Sorrow. J'irai lire ton dossier quand j'aurai un peu avancé dans ma lecture de Touch ^^

 

Il y a encore des manga que tu n'as pas lu Koiwai ?! XD

jojo81

De jojo81 [6094], le 19 Febuary 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est deux pour Gintama, Jojo :p

Koiwai

De Koiwai [11204], le 19 Febuary 2011 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo > Pas grave, du Adachi c'est très bien aussi. Tu commenceras Kekkaishi en mai. :-) (Pourquoi mai ? Ah, ça, surprise) En plus, Yellow Tanabe a été l'assistante d'Adachi, c'est parfait, tu seras dans une certaine continuité.^^ 

Sorrow

De Sorrow [815], le 19 Febuary 2011 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ni Kekkaishi ni Gintama et je n'arrive pas à dormir la nuit :'(

jojo81

De jojo81 [6094], le 19 Febuary 2011 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo, tu ne fais pas encore Kekkaishi ? O___O C'est un scandale ! :p

L'anime de Slow Step était agréable, en effet. Je garde également un excellent souvenir d'Une vie nouvelle/Hiatari Ryôkô (que j'aimerais beaucoup voir arriver en version papier en France ^_^) quand je l'ai vu il y a quelques années.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 18 Febuary 2011 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vendu ! :D

Je vais tenter de regarder Slow Step et je me prendrai les premiers tomes de Touch rapidement.

(désolé, Sorrow, j'avais prévu de commencer Kekkaishi mais j'ai changé mes plans, il viendra plus tard :p)

jojo81

De jojo81 [6094], le 18 Febuary 2011 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a pas moyen Jojo, tu dois absolument lire du Adachi, c'est un auteur génial qui excelle dans les séries qui parlent de sport/sentiments/vie quotidienne. Pour le découvrir, je conseille l'animé Slow Step (dont j'attends toujours la trad du manga qui ne fait que 7 volumes !!).

Je n'ai jamais été déçue par un titre d'Adachi et je suis vraiment contente qu'il soit si diffusé en France !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 18 Febuary 2011 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui Jojo, lis du Adachi !

Je me réserve un créneau pour lire le dossier ce week end, mais j'ai hâte de voir ça :-) Touch n'est pas ma série préférée de l'auteur mais fait quand même partie du peloton de tête, et ça reste le titre le plus emblématique de l'auteur ^_^

Koiwai

De Koiwai [11204], le 18 Febuary 2011 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait aussi que je lise du Adachi un jour. Ce dossier tombe bien car Touch est la série de l'auteur qui m'attire le plus.

jojo81

De jojo81 [6094], le 18 Febuary 2011 à 11h43