Wingman chez Tonkam !!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Wingman chez Tonkam !!

Mardi, 15 Février 2011 - Source :Tonkam

Il y a quelques années, les fans de Masakazu Katsura avaient pu découvrir les six premiers tomes Wingman aux éditions Manga Player.

Aujourd'hui, Tonkam nous fait le plaisir de reprendre cette série emblématique de l'auteur de Vidéo Girl et Zetman.

Wingman devrait paraître dans un format similaire à celui de d'Aishite Knight, chaque tome coûtera 9.00€. Au final, la série comptera 7 tomes!

Le premier tome devrait paraître à l'occasion de Japan Expo.


visuel provisoire
 
 
Synopsis:
Kenta Hirono fan de série "sentai" aime se déguiser en "Wingman" afin de faire régner la justice dans son école. Mais ce n'est pas du gout de son professeur Mme Matsuoka ni de la jolie Miku dont il tombe amoureux. Alors qu'il décide de ranger sa panoplie de justifier pour plaire à Miku, il receuille Aoi une mysterieuse jeune fille venue de Powdream, une dimension parallèle dirigé par le déspote Rimel. Il se voit confier la protection du cahier des rêves qui permet de rendre réel tout ce qui y est inscrit. Pour le protéger Kenta s'empresse de dessiner son costume de Wingman. Il peut dorénavant se transformer en véritable Wingman et aider Aoi à combattre les troupes de Rimel qui convoitent ce precieux objet.


WINGMAN © 1983 by Masakazu Katsura/SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas sur de me prendre celui ci bien que l'envie soit présente...aaah wingman ^^

mira

De mira [3163], le 17 Février 2011 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah trop beau!!!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 16 Février 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes !!

Kazuma

De Kazuma [344], le 16 Février 2011 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Lucile et Cynthia, Tonkam continue sur la voie des titres nostalgiques. Bonne nouvelle que le retour tant attendu de Wingman, tout comme le fait que l'édition ne fera que 7 tomes. Je tenterai sûrement.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 16 Février 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Géniaaaaaaal!! ^-^

layleen

De layleen [2586], le 16 Février 2011 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! !

Ogui

De Ogui [2192], le 16 Février 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, c'est vraiment la nouvelle de l'année pour moi, en tant que fan de Katsura!

 

sioban

De sioban [150], le 15 Février 2011 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"ranger sa panoplie de justifier pour plaire à Miku" j'aime bien :p

CelineCo

De CelineCo, le 15 Février 2011 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est énorme!!!

Beaucoup de titre "wing"tage de la part de Tonkam!! Merci je suis comblé!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 15 Février 2011 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

interessant mais ca a du mal vieillir ...

 

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 15 Février 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que beaucoup de fans attendaient cette nouvelle ! Enfin ! Merci Tomkam !!

Derf

De Derf [102], le 15 Février 2011 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Wingman, Wingman, la paix régnera sur la planète... Wingman Wingman grâce à toi bientôt peut-être"

Yaaaaaaatttttttttttttaaaaaaaaaaa!

"Oui le bras de la justice c'est toi!!!!!!!!"

(Oui je sais, ce n'est pas très constructif... mais bon)

 

Nui

De Nui [217], le 15 Février 2011 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super bonne nouvelle!

Ca ne marrive jamais mais petite exception oblige : Merci TONKAM^^

Glacia

De Glacia, le 15 Février 2011 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 15 Février 2011 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaaahhh! Depuis le temps que je demandais à Tonkam quand Wingman serait enfin réédité chez eux. Bonne nouvelle!

Je sens qu'on va avoir Orange Road/Max et cie dans ce format...

otaku62

De otaku62 [522], le 15 Février 2011 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme tonkam nous edite des mangas attendu depuis longtemps meme si ne sont pas tous neuf, j'espere qu'il vont penser a glass no kamen!!!!

LAMBO SAN

De LAMBO SAN, le 15 Février 2011 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Question: Il s'agit de la version deluxe ou la version Bunko? parce que le visuel provisoire est celui de la version deluxe....

Blue

De Blue [38], le 15 Février 2011 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui y pensait justement...c'est une mega bonne nouvelle! Dommage que ce ne soit pas la version collector mais bon c'est déja ça et vu que malheuresement, ça s'était mal vendu à 'lépoque de "manga player"....

Blue

De Blue [38], le 15 Février 2011 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle. Mais la version anime me suffit. Par contre je suis pour la réédition du "Cortège des 100 démons" Please, Doki doki, réédité cette série, Merci

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 15 Février 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

magnifique ! magnifique ! magnifique ! à la derniere Japan Expo j'avais demender à un des responsable de Tonkam si il pensait à resortir Wingman. il m'a répondu que l'équipe se pose la question, que ça serai compliqué parce que c'est une serie qui date un peu, que sortir la version deluxe serait une possibilité mais qu'il faudrait que les fans de Katsura repondent présent ! on avait aussi discuté d'autres one-shot jamais édité en france de katsura donc si les ventes de wingman sont bonnes on peut s'attendre à d'autres surprise !

tito51

De tito51 [68], le 15 Février 2011 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

deuxieme super bonne nouvelle de la semaine par tonkam!!! encore un manga que je n'attendais plus en francais!!gloire à tonkam!!

hatsumomo

De hatsumomo [60], le 15 Février 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que les fans de Katsura attendaient cette nouvelle.... ayant adoré la version anime, j'ai été frustré que ce titre ne soit pas repris après la disparition de Manga Player... le mal semble réparé, pour mon plus grand plaisir!

Merci Tonkam d'avoir écouté les suppliques de vos lecteurs ^^

yaku

De yaku [1261], le 15 Février 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir je suis pas un grand fan de l'auteur mais je me souviens du dessin animé Wingman qui passait à la télé il y a longtemps.La fibre nostalgique va sûrement jouer un rôle pour ma décision finale.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 15 Février 2011 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yoohoo !

Darsh

De Darsh [3], le 15 Février 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cooooool !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 15 Février 2011 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La plus belle nouvelle de l'année , j'ai la larme à l'oeil ^^'

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 15 Février 2011 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surtout que le manga est vraiment bien. j'avais la version japonaise à l 'époque et j'avais pu "suivre" un peu ce qui s'y passait. 

 

Hâte d'avoir une VF complète. 

micky

De micky, le 15 Février 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est clairement le genre de news qui motive!

une raison de plus d'attendre la japan expo de cette année!

darkwam

De darkwam [214], le 15 Février 2011 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement c'est fort.

Je risque fort de m'y intéresser.

A quand la réédition des fabuleux vapeurs détéctives ? :p

Zirckhor

De Zirckhor [502], le 15 Février 2011 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Là tonkam fait fort !!

Après cynthia et aishite night, wingman revient chez nous ^^

Tonkam tente pas mal de titres vintage donc, la plupart étant ceux qu'on pouvait voir sur les écrans il y a une 20aine d'années et c'est bien ^^ Comme je l'ai dit on peut peut-être espérer voir des mangas comme "attaquantes" (dont la fin n'a jamais été diffusée en france !) ou 'jeanne et serge" ^^

En plus tonkam fait des gros tomes et des couvertures un peu plus accrocheuses que les vintage de chez glénat !

Koremag

De Koremag, le 15 Février 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a des chances que je le prenne même si j'ai du mal avec les manga de l'auteur.

jojo81

De jojo81 [5949], le 15 Février 2011 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin! La meilleure nouvelle de ce début d'année.

Merci à l'éditeur.

LF

De LF, le 15 Février 2011 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trooooop bien!!!

Enfin nous aurons l'intégralité de cette série!!!

hades

De hades [775], le 15 Février 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire que j'ai craqué il y a quelques mois pour la version Manga Player... Il était temps que Tonkam reprenne la licence ! ^^" Vont-ils réinviter Katsura à la JE ? XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 15 Février 2011 à 10h40