Les Mystères de Taisho se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Les Mystères de Taisho se termine


Samedi, 29 January 2011 à 00h00 - Source :Comic Birz

C'est aujourd'hui, dans les pages du Comic Birz #03, que se termine Les Mystères de Taisho, le manga de Kei Tôme. Le 4ème et dernier tome sortira au printemps. La série avait commencé en 2000 dans le magazine Be Street, avant d'être transférée en 2003 dans le Comic Birz. On apprend aussi que l'auteur débutera une nouvelle série cet automne dans le Comic Birz.



En France, la série est disponible aux éditions Delcourt.

Dans le Tôkyô des années 20, Haruka MATSUNOMIYA, détective privé à l’allure insouciante, limite je-m’en-foutiste, décide un jour d’engager une jeune assistante, Maya TAKAZONO. Cette jeune fille, qui, malgré une intelligence et une mémoire hors normes, est incapable d’exprimer le moindre sentiment, apportera une aide précieuse à Matsunomiya. Tous deux auront à résoudre une série d’enquêtes, naviguant entre problèmes de société et phénomènes étranges.


GENEI HAKURANKAI ©2005 by Kei Toume - GENTOSHA COMICS INC.TOKYO





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
syaoran

De syaoran [162], le 30 January 2011 à 11h34

Kei toume est un peu énervante tout de même, avant de commencer une nouvelle série elle devrait plutot se concentrer sur "Sing yesterday for me". Le dernier tome manquait d'ailleurs d'inspiration, à trop vouloir faire de choses on finit souvent par effectuer un travail légèrement baclé.

 

Je me procurerai les mystères de Taisho une fois le tome 4 sorti en france dans tous les cas car j'adore cet auteur malgré tout ^^

Koremag

De Koremag, le 29 January 2011 à 13h08

J'adore la couverture de ce comic birz ^^

Enfin bon la série avancait avec une telle lenteur qu'on s'en réjouit presque au fond, même si kei toume a annoncé le commencement d'une nouvelle série ! (dommage elle aurait pu se concentrer sur sing yesterday for me) Enfin bon on verra bien ^^

Koiwai

De Koiwai [12151], le 29 January 2011 à 13h02

J'avais oublié aussi. La piqûre de rappel est appréciable, du coup :p Reste que par rapport à la dernière news, je suis un peu plus triste de voir la série s'achever car depuis, il y a eu l'excellent tome 3 en France... J'espère vraiment que la conclusion sera acceptable.

Hitsuji

De Hitsuji [5806], le 29 January 2011 à 10h05

Bon, faut que je commence la série, alors.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 29 January 2011 à 09h10

C'est vrai qu'on le savait déjà... Mais j'avais oublié^^ Finalement, les piqûres de rappel, ça aide.......

jojo81

De jojo81 [6876], le 29 January 2011 à 02h12

On le savait déjà, tu as la mémoire courte Koiwai XD

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/09/29/Les-Mysteres-de-Taisho-%3A-Fin-Annoncee

 

Vivement le prochain titre de Kei Toume en France !

Koiwai

De Koiwai [12151], le 29 January 2011 à 01h25

C'est avec un petit pincement au coeur que j'apprends cette nouvelle, moi qui adore cette série. Je ne suis pas vraiment étonné de savoir que le quatrième tome sera le dernier au vu des évènements du troisième, mais bon... Il ne restera donc plus qu'un tome à découvrir en français. En espérant que Kei Toume apportera quand même une conclusion acceptable au sujet du personnage de Maya.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News