Deux nouveautés chez Kaze Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux nouveautés chez Kaze Manga

Vendredi, 28 Janvier 2011

Le mois de mai sera l'occasion pour les éditions Kaze Manga de vous proposer 2 nouvelles séries : Sprite un thriller de type survival-horror sur fond d'apocalypse et Full Moon un shonen de Shiozawa Takatoshi.


Sprite
de Yûgo Ishikawa (ancien assistant de Naoki Urasawa) - série en cours avec 4 tomes actuellement



Synopsis

Ancien assistant de Naoki Urasawa, Yûgo Ishikawa nous propose un thriller digne des meilleurs survival-­horror sur fond d’apocalypse. « Ce jour-­là, devant les yeux de la jeune lycéenne Sû, d'étranges “flocons noirs” tombèrent du ciel... Que cela pouvait-il bien présager ? Puis la terre trembla comme jamais et soudain, le monde bascula dans l'obscurité la plus totale. Sû a assisté à ces évènements. Comme elle, les trois personnes à ses côtés au moment du séisme ont toutes vu ce raz de marée noir engloutir l'immeuble où elles se trouvaient...

Rien ne sera plus jamais comme avant.


Full Moon de Shiozawa Takatoshi qui viendra compléter la collection Shonen Up! série terminée en 4 tomes



Synopsis

Le Monde Lunaire"... C'est ainsi qu'on désigne les heures qui s'écoulent après minuit, les soirs de pleine lune. À ces heures-là, on retrouve tout ce qui a disparu de la Terre, comme les objets, les souvenirs des gens ou encore les rêves... Mei Daniels est issue d'une famille d'exorcistes. Elle a entrepris un long voyage afin de trouver un moyen de lever le sort qui retient sa sœur Kei dans le monde des ténèbres. Mais au dernier coup de minuit, quand la lune est pleine, celle-­ci réapparaît pour combattre aux côtés de Mei... Parallèlement, Sleep Gelotte, une apprentie exorciste a pour mission d'éliminer un Odin, une terrible créature qui se nourrit d'humains.
C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Orda, un Odin qui cherche lui aussi à anéantir ses sinistres semblables...

     




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sprite...? Comme la boisson? :O *sort*

Je prends!

Kimi

De Kimi [3304], le 31 Janvier 2011 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'laisserai bien tenter par Sprite

ikuko

De ikuko [1783], le 30 Janvier 2011 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

https://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Fullmoon-jp/vol-1 quiand on regarde les cover suivantes de full moon c'est loin d'être moche en faites !!! c'est clairement la pochette du tome 1 qui semble être l'exception.

l'éditeur a intérêt a faire une inversion de cover pour éviter un très mauvais démarage.

 

shun

De shun [1579], le 30 Janvier 2011 à 07h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux synopsis sont interessant, mais les dessins de full moon ne me plaise pas du tt, je commencerais peut-être sprite... à voir.

Michiru

De Michiru [2049], le 29 Janvier 2011 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite? Vivement Fanta et Coca Cola alors... ^^!

Sinon le Sprite est à première vue celui qui est le plus intéressant. Mais reste à voir si l'assistant a su garder quelque chose de son maître...

otaku62

De otaku62 [522], le 29 Janvier 2011 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite me  tente bien!! mais l'autre pas du tout...

Death

De Death [974], le 29 Janvier 2011 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah Tianjun, t'as quand même réussi à en trouver une, de vanne pourrie XD

Koiwai

De Koiwai [10876], le 29 Janvier 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ^^

mira

De mira [3163], le 29 Janvier 2011 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir en fonction des chroniques .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 29 Janvier 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rah Koiwai c'est bas de profiter de mon absence pour me piquer les jeux de mots pourris ! XD

Allez, un Sprite pour moi aussi (et une grande frite).

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 Janvier 2011 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Saeba

De Saeba [219], le 29 Janvier 2011 à 00h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut etre Sprite mais pas sur. Le deuxième par contre ne m'interesse vraiment pas.

manga78

De manga78 [1863], le 28 Janvier 2011 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrai leur sorti pour voir ce que ça donne mais je pense que ça ne sera pas pour moi (trop de sorties, pas assez de fric)

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 28 Janvier 2011 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme tlm sprite me tente bien ! par contre full moon le graphisme bof bof, je passe.

 

shun

De shun [1579], le 28 Janvier 2011 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon et bien Sprite me botte plutôt pas mal. Ce sera un des rares mangas que je ferai cette année.

BigFire

De BigFire [758], le 28 Janvier 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite me tente bien, mais déjà que j'essaye de réduire le nombre de mes séries en cours, ça va pas aider... :/ (et non, le nom d'Urasawa n'influe pas du tout sur mon choix XD)

Satie

De Satie [413], le 28 Janvier 2011 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite pour Jojo ! Ce n'est pas le manga que j'attendais le plus de l'auteur mais je prend avec plaisir.

jojo81

De jojo81 [5949], le 28 Janvier 2011 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec ces deux titres on dirait qu'un vent nouveau souffle enfin dans le monde des mangas, et c'est une très bonne chose! Le graphisme des deux mangas a l'air bon, autant je n'aime pas les films d'horreurs, que là je suis bien tentée par Sprite, quand à Full Moon ça n'a pas l'air mauvais non plus! Même si j'ai trouvé le synopsis un peu compliqué... Je crois que j'aime de plus en plus Kazé! <3

mink

De mink [1218], le 28 Janvier 2011 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme pas mal de monde, Sprite est beaucoup plus à mon goût, mais bon c'est pas vraiment le moment de rallonger ma liste!

titali

De titali [2094], le 28 Janvier 2011 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Sprite soit une série en cours... on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ces cas-là. J'attendrai la fin en japonais pour la prendre...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 28 Janvier 2011 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite !

Content que ça sorte, mais maintenant que je sais qu'il a été l'auteur de Naoki Urasawa, j'espère qu'on va échapper à un autocollant "par l'assistant de l'auteur de..." >_<

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 28 Janvier 2011 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, non, je ne me laisserai pas influencer sous prétexte que c'est l'assistant d'Urasawa ><

C'est dur de résister...

Mais l'autre, a priori, c'est clair que non pour l'instant.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 28 Janvier 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut étre sprite.. a voir

nolhane

De nolhane [2876], le 28 Janvier 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun des 2 pour moi...

Atsu

De Atsu [2936], le 28 Janvier 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut etre sprite a voir en magasin...

neoproxy

De neoproxy [227], le 28 Janvier 2011 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sprite est déjà plus de mon goût.

Mais ça reste encore à voir ên magasin ^^

Squalex

De Squalex [3832], le 28 Janvier 2011 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu du synopsis, Sprite m'a l'air très pétillant !

 

*sort vite*

 

... *revient la tête basse*

 

Euh, sinon, je testerai sûrement Sprite, qui me botte pas mal. Fullmoon sera sans doute sans moi, par contre.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Janvier 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houlà le visuel de FullMoon est vraiment très moche !!! En même temps celui de sprit est pas terrible non plus...

Ryoki

De Ryoki [705], le 28 Janvier 2011 à 19h11