Uragiri chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Uragiri chez Pika !

Mardi, 25 Janvier 2011 - Source :Pika

Pika nous annonce la sortie de Uragiri, shojo fantastique créé par Hotaru Odagari, mangaka qui fait son entrée dans le marché français avec ce titre.

Rendez-vous en juin 2011 pour découvrir le premier volume!

Au Japon, la série totalise 8 tomes et est toujours en cours de parution dans le magazine Asuka.
 

couverture nippone


Synopsis:
Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le coeur. D'autant que sa vie n'est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s'en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l'orphelinat. C'est à ce moment qu'il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu'il a un don et qu'il s'est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme posséde un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu'il touche. Mais qu'en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yu-Chin moi aussi j'adore le titre intégral mais je comprends aussi Pika t'imagine sur chaque couverture le titre kilometrique "Uragiri wa boku no namae wo shitteiru" ? non donc je suis d'accord pour le massacrage de titre qui aurai pu être tout simplement Trahison ou un truc dans je genre mais pour le coup là je comprends c'est encore acceptable

MakiChan

De MakiChan [288], le 21 Février 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime cette série c'est donc un grand bonheur d'apprendre sa licence, mais, et oui il y a un mais, comme Zokiasu je suis dégoutée par le changement de titre. Uragiri... Pourquoi ? C'était trop dur de tout mettre ?

Et aussi petite note le résumé est pas très flatteur je trouve, puis ça ne résume par réellement ce qui se passe dans le début de l'histoire. J'ai l'impression que c'est un peu confus et tout mélangé.

Juin est loin, prions pour une amélioration de tout ça.

Yu-Chin

De Yu-Chin, le 30 Janvier 2011 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'annonce est magnifique, mais il y a un truc qui ne passe pas : Le titre. "Uragiri" ? Ce qui reviendrait à "trahison" ? Honnêtement si Pika Edition avait opté pour la version anglaise du titre "The Betrayal knows my name" ou français après tout "La trahison connait mon nom" j'aurais été très heureuse. Mais... "Uragiri"... Désolé, mais saccager le titre comme ça, ça ne fait pas plaisir aux personnes déjà fan du manga. Enfin bon je prie toujours pour un changement de titre après tout Juin c'est loin.

Donc s'il vous plaît Pika Edition rendez nous le vrai titre du manga de Hotaru Odagiri !

Zokiasu

De Zokiasu [37], le 30 Janvier 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une série par laquelle je vais me laisser tenter :)

ikuko

De ikuko [1783], le 30 Janvier 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserai bien tenté par le 1er tome. l'histoire a l'air bien, reste à voir si se sera pareil pour les dessins

Sayurii

De Sayurii [46], le 29 Janvier 2011 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me tenterais bien le tome 1.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 28 Janvier 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh. OH. Uragiri wa boku no namae wo shitteiru, un nom bien long pour une série si peu intéressante. Très peu pour moi. Entre Yuki qui ferait mieux d'aller se pendre et Luka et son amûr si pûr, y a de quoi péter un boulon en deux chapitres.

L'anime était de ce fait presque drôle, mais c'est tout.

Sednareinedeseaux

De Sednareinedeseaux [182], le 28 Janvier 2011 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais hé bien ce n'est pas moi qui vais l'acheter cette série ! J'avais traduit quelques chapitres pour une team et j'ai trouvé ça très moyen. Le héros est pire que Tohru de Fruit Basket niveau niaiserie c'est dire !! donc voilà un manga cucul réservée aux amatrices de shojos pures. Moi je passe mon chemin.

Clynm

De Clynm [87], le 27 Janvier 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maximilien : Bonne idée pour le volume japonais. Ce serait chouette que tu nous donnes des détails ^^

Natth

De Natth [1996], le 27 Janvier 2011 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passerais surement mais le dessin est sympa

akiko

De akiko [4744], le 26 Janvier 2011 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au début en lisant le synopsis, je trouvais que ça ressemblait un peu à l'histoire du dessin animé Anastasia, mais finalement ça m'a l'air quand même un peu différent ... En tout cas j'aime bien les yaois, mais celui là me tente pas trop en fait (pour être franche), je préférerais plutôt avoir le tome 1 de Junjo Romantica entre mes mains, mais bon ... je suis fauchée, snif ! Tant pis, ce sera pour dans mille ans, quand j'aurais enfin trouvé un boulot !!!

mink

De mink [1218], le 26 Janvier 2011 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok, dsl, pas yaoi, juste connotations, sous-entendus, touche de shônen-ai, ce que vous voulez. Quand je dis "yaoi" c'est général, mais ça ne répond pas à ma question si c'est aussi ennuyeux que l'anime ou pas.

Tama

De Tama [582], le 26 Janvier 2011 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce truc-là, ce n'est définitivement pas pour moi XD

Koiwai

De Koiwai [10876], le 26 Janvier 2011 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon nanar préféré!
L'anime était jubilatoire tellement il était involontairement drôle et mauvais. XD Je ne sais pas ce que vaut le manga, je testerai la lecture en rayon je pense, histoire de voir si l'anime était fidèle!^^

Par contre, en effet si le manga est à l'image de l'anime c'est à peine shonen ai, alors ne vous attendez pas à voir du yaoi. (je doute que Pika l'aurait licencié, d'ailleurs.)

Noone

De Noone, le 26 Janvier 2011 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ais adoré l'animé et comme le manga est souvent encore mieux, je vais me jeter dessus!! <3

Michiru

De Michiru [2049], le 26 Janvier 2011 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La plupart des mangas sortis en france et issus de ce magasine (asuka) sont des daubes ambulantes donc on verra bien ^^ ( à quelques exceptions près quand même ^^)

Koremag

De Koremag, le 26 Janvier 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai le premier volume en japonais, faudrait que je le ressorte pour voir si ça vaut le coup ^o)

Maximillien

De Maximillien [401], le 26 Janvier 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup entendu parler de cette série. J'y jetterais aussi un oeil. Car déjà le dessin me plait.

mais si c'est Yaoi, non merci. Mais si c'est shoenen aï comme Princess Princess

alors c'est ok ^^

luna97

De luna97, le 26 Janvier 2011 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je jetterai un petit coup d'oeil dessus, a mon avis sa dependra surtout de l'état de mon pauvre porte monnaie ! xD

manga78

De manga78 [1863], le 26 Janvier 2011 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente d'apprendre sa licence ! Il me tarde d'être en juin ^^

caga

De caga [1498], le 26 Janvier 2011 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, Pika. J'avais peur que ça soit Soleil, mais non, Pika ! C'est une bonne maison d'édition, qui fait rarement de fautes, et qui fait du bon clean. Donc, moi je dis Hourra pour la sortie, mais ils auraient juste dû changer le titre, pas forcément en français, mais Uragiri tout court, ça fait... pas très bien. Mais bon, j'attendais cette sortie avec impatience.

Etoile

De Etoile [433], le 26 Janvier 2011 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!

Je suis trop contente mon manga préféré je peux enfin l'avoir !!! En plus par un éditeur super génial !

Merci Pika !!

Renai

De Renai [253], le 26 Janvier 2011 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YESSSSSSSSS! Enfin>w<

shuuyei

De shuuyei [704], le 26 Janvier 2011 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@negi:
Loveless c'est encore "plus shonen ai" que uragiri. Pour moi qui ne veux rien voir d'ambigu entre les personnages, il y a moyen de lire ça comme une histoire d'amitié. Les sentiments sont rarement ambigus. Bref, bien comme Silver Diamond, qui est, rapellons-le, est aussi un shoujo. Après c'est une question d'interprétation mais ne faites pas fuir des lecteurs potentiels avec "yaoi kawaiiii lol lol"

Yumemi

De Yumemi [3277], le 26 Janvier 2011 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !! J'avais adoré l'anime et j'espère que le manga me plaira autant.

alors je sais que dans l'anime côté shonen ai y en avait pas tellement je crois que y a pas eu un seul bisou alors si ça répond à ta question ^^ 

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 26 Janvier 2011 à 08h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca fait comme dans loveless quoi non?

un shojo avec un peu de shonen ai ou yen a moins que dans ce dernier?

negi3791

De negi3791 [1381], le 26 Janvier 2011 à 08h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OHHH >< Quel merveilleuse nouvelle !! j'ai trop aimé l'anime alors si le manga est encore mieux *__* je le prend direct ! c'est un titre que je voulais trop ! en plus avec pika c'est que du bonheur ^^

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 26 Janvier 2011 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"C'est un manga intéressant où ce qui prime, c'est la relation entre les personnages, leurs caractères et leur passé, avec un peu d'action de temps en temps. Quelque part, ça ressemble à Silver Diamond."

Ah merde alors, finalement je vais peut être pas le prendre vu comment c'est le grand amour entre moi et Silver Diamond :p Bon, je verrai ce que donne le premier tome, je suppose. Et sinon ça me fera toujours un moment bien marrant à passer (oui je sais c'est méchant de dire que le seul sentiment que m'inspire SD c'est l'hilarité ... et encore, dans ses meilleurs tomes :D).

Enfin bref, à voir !

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 26 Janvier 2011 à 07h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+++1 à tous ceux qui ont répondu à Tama .... il faut lire correctement les présentations de Manga-news ... ils s'en donnent la peine ....Je cite "Pika nous annonce la sortie de Uragiri, shojo fantastique créé par Hotaru Odagari, mangaka qui fait son entrée dans le marché français avec ce titre."  Bref ... mais ce qui n'est pas dit c'est que il y a un epu de shonen-ai et ça je plussoie !

 

Bref trop contente ! pour cet anime que j'ai adoré même étant une Yaoiste assidue et aimant beaucoup le hard !

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [482], le 26 Janvier 2011 à 07h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Tama: comme on l'a dit plus bas, Uragiri n'est pas un yaoi, mais un shojo avec un peu de shonen-ai!^^

titali

De titali [2094], le 26 Janvier 2011 à 04h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, c'est une bonne surprise ! Je suis trop heureuse qu'il soit enfin licencié. J'ai adoré l'animé, et j'ai hâte de lire la version papier de cette série !

NoeinHime

De NoeinHime [164], le 25 Janvier 2011 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumeni a raison, c'est un shôjo, soupoudré d'un tout petit peu de shônen-aï et encore, ça dépend de la façon dont on interprête les sentiments des personnages.
C'est un manga intéressant où ce qui prime, c'est la relation entre les personnages, leurs caractères et leur passé, avec un peu d'action de temps en temps. Quelque part, ça ressemble à Silver Diamond.
Tout ça pour dire: contente ^-^

Tsumikitty

De Tsumikitty [363], le 25 Janvier 2011 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Uraboku est le yaoi le plus ennuyeux et niais que j'ai jamais vu"

Surtout que c'est un shoujo alors oui si on s'attendait à des câlins on n'est pas près d'être servi...

Yumemi

De Yumemi [3277], le 25 Janvier 2011 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai toujours pas commencé l'animé, mais j'adore le dessin, donc Uragiri sera mien!

Bien joué Pika!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 25 Janvier 2011 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop génial ! Merci Pika ! >w<
Perso j'ai lu quelques chapitres en scans, et ça me parait mieux que l'anime. (Que je trouve franchement... pourri =w=¨)

Kitsu

De Kitsu [248], le 25 Janvier 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore vu l'anime, dont j'ai entendu des critiques plutôt dépitées. Il paraît que le manga est mieux, mais j'ignore si c'est vrai. J'essaierai à l'occasion.

Natth

De Natth [1996], le 25 Janvier 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pitiéééééééé, tout sauf ça... =0= Uraboku est le yaoi le plus ennuyeux et niais que j'ai jamais vu... Mais si qqun me dit que le manga est totalement différent de l'anime, là je reverrai ptete mon jugement.

Tama

De Tama [582], le 25 Janvier 2011 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce dernier peut être sympa, je testerais

 

shunou

De shunou, le 25 Janvier 2011 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! C'était pas trop tôt ^^

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 25 Janvier 2011 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*je parlais pas de ce titre en particulier, mais de la majorité de leur catalogue axé sur le divertissement .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 25 Janvier 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AHHH NOON!!! la plus belle des choses est arrivé!!!!!!!!!! la licence que j'attendais le plus au monde!!! et je dois un culte à Pika..et bien si c'est pas beau ça...je prend direct!!!!!!

Museumanga

De Museumanga [5159], le 25 Janvier 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le crois pas *o* je suis trop contente *o* Je l'attendais mais je pensais pourvoir attendre encore des années avant de le voir arriver en France.

 

 

bulledair

De bulledair [217], le 25 Janvier 2011 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense passer . Ils connaissent pas le mot " profondeur " chez pika, j'ai l'impression .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 25 Janvier 2011 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un shojo ca ? La jaquette fait tres gay.

Olyus

De Olyus [866], le 25 Janvier 2011 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool j'irais jeter un coup d'oeil =)

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 25 Janvier 2011 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il vient du magasine asuka donc...il est pour moi!

Non ce n'est pas du tout le résumé ou alors la couverture un tantinet ambigue qui m'aide à faire mes choix...non non non XD

mira

De mira [3163], le 25 Janvier 2011 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai regardé l'anime, c'est sympa, le chara-design est très beau, mais ça m'a pas non plus émerveillé ^^ Enfin ça fait toujours une bonne nouvelle pour les fans ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 25 Janvier 2011 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non j'y croitpas !!!!!!!! Trop content qu'il sort en france moi je les connu grâce au anime qu'il a trop contente elle est trop bien cette serie surtout l'opening ^^ genial encore un nouvelle seri a commence je croit que mon porte feuille ne va pas tenir cette année avec toute les nouveautée qu'il sort dans les different editeur deja la sa en fait 5 serie a commence lolk pauvre de moi ^^

Mizusu

De Mizusu [759], le 25 Janvier 2011 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en était certaine, dés que j'ai vu l'anonce d'une adaptation anime, il était obliger de le voir prochainement paraitre en france.

Cainael

De Cainael [851], le 25 Janvier 2011 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidement, aucune annonce qui puisse m'intéresser en 2011 :/

ney

De ney [1517], le 25 Janvier 2011 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera sans moi!

Contente de voir des gens qui sont tellement heureux!XD

titali

De titali [2094], le 25 Janvier 2011 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Huhuhu.... Je veux!8D

Tsuyu

De Tsuyu [259], le 25 Janvier 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Pika, depuis le temps que j'attends cette licence :)

Je suis trop contente !!!

sakura35

De sakura35 [2583], le 25 Janvier 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment désolé xDDDDD J'ai meme pas fait attention a mon cri! xDDDDD

Eleah

De Eleah [318], le 25 Janvier 2011 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique! quelle super nouvelle, ça au moins ça fait plaisir! Uragiri <3

Emix

De Emix [289], le 25 Janvier 2011 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que ça plaise à Eleah lol

Mais je passe mon tour comme souvent avec Pika depuis 2 ans.

jojo81

De jojo81 [5949], le 25 Janvier 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça a l'air intéressant. Je vais peut être me laisser tenter par cette série; à voir...

Atsu

De Atsu [2936], le 25 Janvier 2011 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eleah a fait bugé le site ^^

Luciole01

De Luciole01 [135], le 25 Janvier 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça va faire des heureuses ^^

C'est déjà le cas je crois XD

Squalex

De Squalex [3832], le 25 Janvier 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon... c'est le choc... TwT

Eleah

De Eleah [318], le 25 Janvier 2011 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥ Jvais pouvoir l'avoir en francais maintenant!!!!!! ♥ >w<

Eleah

De Eleah [318], le 25 Janvier 2011 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai juste envie de dire comme une fangirl : "Kyaaaa" *o*

Shuichi

De Shuichi [488], le 25 Janvier 2011 à 19h48