Taisho Manga Awards - les Nominés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Taisho Manga Awards - les Nominés


Mardi, 18 Janvier 2011 - Source :Comic Nathalie

Comme chaque année le "Taisho Manga Awards" ou Carton Grand Prize, récompense le meilleur manga de l'année écoulée au Japon. La sélection 2011 vient d'être communiquée par le jury composé de 89 membres (essentiellement des libraires) ainsi les nominés de l'année 2011 sont :

I am a Hero / Kengo Hanazawa


Otoyomegatari / Kaoru Mori


Omo ni Naitemasu / Akiko Higashimura


Kokkoku / Seita Horio


Sayonara mo Iwazu ni / Kentarô Ueno


Saru / Daisuke Igarashi


3 Gatsu no Lion / Chika Umino


Shitsuren Chocolatier / Setona Mizushiro


Shingeki no Kyojin / Hajime Isayama


Drifters / Kôta Hirano


Don't Cry Girl / Tomoko Yamashita


Hana no Zubora Meshi / Masayuki Kusumi & Etsuko Mizusawa


Mashiro no Oto / Marimo Ragawa


Les trois lauréats finaux du Manga Taisho 2011, seront annoncés lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra à la fin du mois de mars. L'an dernier c'est la série Thermae Romae de Mari Yamazaki qui a été récompensée du titre suprême.






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Otoyomegatari !!! *____________* 3 Gatsu no Lion !!! *_________* J'aime cette sélection !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 20 Janvier 2011 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais qu'Otoyomegatari mais je dois dire que c'est une excellente oeuvre.

Weikang

De Weikang [82], le 19 Janvier 2011 à 06h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Strictement ren d'intéressant de mon point de vue...

Maximillien

De Maximillien [401], le 19 Janvier 2011 à 00h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouch!! ça va être dur de faire un choix... ^^ Une sélection très variée.

Coup de coeur perso pour Otoyomegatari, Sangatsu no Lion et Shitsuren Chocolatier (ah! si les 2 premiers pouvaient être licenciés en France..)

Je retiens : Don't Cry Girl de Tomoko Yamashita. J'adore quand elle fait du yaoi (Illumination, Koi no Hanashi ga Shitai et Bara no Hitomi wa Bakudan) et  j'aimerais bien lire un de ses shojo ^w^) et  Mashiro no oto de Marimo Ragawa (l'auteur de New York New York  

linalool

De linalool [672], le 18 Janvier 2011 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dure dure de choisir ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 18 Janvier 2011 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Drifters nominé ?! Ça m'étonne vraiment, surtout à côté des autres titres. Shitsuren Chocolatier est également une bonne nouvelle, et Sangatsu no Lion m'intrigue depuis un bon bout de temps, j'aimerais bien le voir arriver en France.

misae

De misae [1067], le 18 Janvier 2011 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympathique :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 18 Janvier 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a que des bons titres dans cette selection . bonne chance aux 89 menbres  du  jury .  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 18 Janvier 2011 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux Thermae Romae en France !

Et dans cette collection j'attends beaucoup d'I am a Hero et d'Otoyomegatari.

jojo81

De jojo81 [5951], le 18 Janvier 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh la la !!!!!! Y'a vraiment des bons trucs dans cette sélection !!! Ca va être hyper dur de choisir, je pense.... 

motoko83

De motoko83 [1628], le 18 Janvier 2011 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surpris de voir une sélection étendue par rapport à l'an dernier, avec même des auteurs bien connus ! Le choix risque d'être rude ^^

Tianjun

De Tianjun [4676], le 18 Janvier 2011 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y'a du bon :o.

SOra

De SOra [142], le 18 Janvier 2011 à 15h00