actualité manga - news illustration

Divers Tournoi Shonen 2010 - 1/4 de finale

Mardi, 18 Janvier 2011 à 11h03

Les huitièmes de finale de notre Tournoi Shonen 2010 se sont achevées hier.

Un combat très difficile opposa les séries Bloody Monday et Shi Ki... C'est finalement cette dernière qui s'impose dans la douleur, à une voix près!!

Aujourd'hui, à vous de voter pour les quarts de finale, et ainsi départager les huit séries encore en lice!




Les 4 Duels:

Arata VS Artelier Collection

Bakuman VS Shi Ki

Deadman Wonderland VS Rinne

Pandora Hearts VS Kure-nai


commentaires

Kimi

De Kimi [3402 Pts], le 22 Janvier 2011 à 23h08

J'hésite entre l'hilarité et le dégoutement. Artelier qui bat Ashita No Joe... On aura tout vu... Pas assez d'ouverture d'esprit. Il faudrait ouvrir les yeux de temps en temps... ^^' Ça devient du grand n'importe quoi à ce stade...

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 21 Janvier 2011 à 19h41

j'aimerais bien que ce soit pandora hearts qui gagne.

Koiwai

De Koiwai [13041 Pts], le 20 Janvier 2011 à 22h32

Joe défait par Artelier, c'est une honte. A part ça, je reste supporter de Shi Ki, mais je ne me fais aucune illusion X_X

jojo81

De jojo81 [7395 Pts], le 20 Janvier 2011 à 15h51

Non, 20th CB n'est pas franchement son genre. Je lui prête souvent des shonen mais rarement de seinen. Ce qui ne l'a pas empêché d'apprécier Genshiken ou plus récemment Wolf Guy ou Over Bleed. Mais Urasawa c'est trop tôt.

AddictedManga

De AddictedManga [933 Pts], le 20 Janvier 2011 à 08h18

Jojo, ton commentaire est parfait . Ceux de mink et sorrow ont aussi leurs arguments . 

 

Sorrow > Tu ferais du tort à ces mangakas, talentueux il me semble, tu trouves pas ça stupide ?...

 

Mink > Effectivement, tout les mangas sont ( plus ou moins ) gnagnan, mais tous les mangakas ne sont pas assez doués pour tomber dans la niaiserie .

 

Perso, j'ai beaucoup aimé Bakuman, et ce côté " mièvre " était aussi présent grâce (?) à Misa dans Death Note .

 

Jojo > Ton cousin aurait pu tout de même trouver mieux, mieux, beaucoup mieux; tu en conviens ? :O A 14 ans il est assez mur pour lire 20th century Boys, non ? :D

Arrêtons de nous taper dessus, mais je rappelle bien évidemment qu'on a le droit de critiquer, de dire qu'on aime ou pas telle ou telle série .  Certaines séries sont plus ou moins bonnes, il faut l'avouer .

jojo81

De jojo81 [7395 Pts], le 20 Janvier 2011 à 00h33

Ah bon ? Sorrow tu n'étais pas déjà aigri ? :p

Ashita no Joe et Stone Ocean sont deux très bons ouvrages. Les lire ne te ferait aucun mal, après tu fais comme tu veux :)

Concernant les manga que j'ai critiqué, je les ai lu, ou en parti du moins. J'ai du mal avec Bakuman par exemple. Après si une personne comme Otaku62 (à tout hasard ^^) vient soutenir le titre, je l'insulterai pas (encore heureux d'ailleurs). C'est même mieux d'apprécier ses lectures. Un manga comme Artelier Collection je ne pourrais le conseiller à personne. Il est malheureusement trop vide. Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas plaire. Et puis Blazer Drive à son public. Mon cousin qui vient d'avoir 14 ans aime bien ce manga. Il l'a acheté au hasard. Normal qu'il soit tombé dessus, Blazer Drive fait parti des manga les plus mis en avant.

Après je comprends parfaitement que mes "chouchous" se soient fait virer du tournoi. Moonlight Act fraichement sorti avec un dessin pas forcément accessible. Ashita no Joe est trop vieux. Le prix et le format peuvent aussi rebuter. Et Stone Ocean est une partie d'une longue saga dont les premières sont introuvables.

(et le second degré ne fait pas de mal parfois ;D)

mink

De mink [1250 Pts], le 19 Janvier 2011 à 18h44

Ouh là! Ils faut dire que les discussions des uns des autres prennent de l'ampleur! Pour ma part je tiens à m'excuser, car poussée par l'envie de défendre mes titres préférés, je me suis permise de critiquer (surtout Artelier) alors qu'en fait, je le reconnais, je n'y ait jamais jeté un oeil. Donc pardon si ça a pu offenser les fans de ce manga, sutrout que normalement comme disent beaucoup d'entre vous, personne ne devrait se permettre de critiquer quelque chose qu'il n'a pas même expérimenté. Donc, je reconnais mes torts. Disons que moi je ne juge pas forcément en fonction de la qualitée des mangas mais plutôt parce que je suis très influencée par le graphisme de tel ou tel manga, cependant, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Bakuman est mauvais, même s'il a côté un peu gnan gnan effectivement, mais ... franchement, connaissez vous un manga qui ne soit pas un peu gnan gnan ? Ils le sont presque tous, mais je dirais que ça fait partie de leur unnivers et que ça représente tout aussi bien la société japonaise ainsi que leurs mangakas qui créent et vivent dans leurs mondes fantasmagoriques. Si ce n'était pas le cas, les mangas ne nous feraient pas autant rêver! Quand aux animés produits à partir des mangas, eux font encore plus gnan gnan je trouve, ou débiles (au choix) ... sûrement à cause des voix je pense, et c'est encore pire en version française!

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 19 Janvier 2011 à 14h27

franchement oui c'est une faute de mauvais gout ou de facilité tellement on nous balance dans la tronche dans les magasins ces nouveautés en premiere ligne plutot que les mangas moins "connus" et commercials.

 

Blah blah blah, toujours la même rengaine, ça devient lourd. Le public français n'a pas de goût, ne sait pas reconnaître la vraie valeur, les éditeurs ne pensent qu'au fric, les libraires aussi,... 

 

De mon côté aussi, je vais aussi ressortir la même vieille rengaine : certains lecteurs sont jamais contents, on leur propose des titres divers et variés, parfois en prenant des risques au niveau éditorial, mais ça ne leur suffit pas, il FAUT que leur chouchou soit unanimement reconnu au niveau des ventes et en terme de popularité. Surtout que c'est pas difficile de faire son choix, sur les centaines de titres qui sortent chaque mois. Quand c'est pas le cas, voire les réactions décrites plus hauts... Précisons quand même que les mécontents ne font en général rien pour inciter les gens à s'y intéresser, se contentant de dire que ceux qui ne connaissent pas sont des noobs et des amateurs. Ils ne vont donc pas prendre la peine d'expliquer pourquoi un titre est génial, puisque ça va de soi, à première vue, et que c'est un tort de ne pas connaître. Et puis c'est plus simple de cracher sur d'autres titres et ceux qui les lisent, sans plus de justifications toujours, voire sans les avoir lu (pas besoin, de toute façon ça ne peut qu'être largement inférieur et sans intérêt par rapport à ces titres si méconnus). 

 

Si c'est pour devenir aussi prétentieux, aigri et chialeur que vous, je préfère ne jamais commencer AnJ ou Jojo...

ney

De ney [1545 Pts], le 19 Janvier 2011 à 14h01

@Sorrow : Merci de ne pas interprêter mes propos dans la façon qui t'arrange... Contrairement à certains, j'ai pas chier sur des populaires parce que mes chouchous n'ont pas passé le premier tour.

Alexx

De Alexx [14 Pts], le 19 Janvier 2011 à 13h51

Nan mais faut arreter, que certains preferent Artelier ou autre, je m'en fous, mais voir que sur un "duel" comme ca ils viennent a gagner contre Ashita no Joe (shonen culte qui continue 30 ans après d'influencé la production manga actuelle) et Jojo's (qui après 100 tomes est toujours aussi inventif et beau) franchement oui c'est une faute de mauvais gout ou de facilité tellement on nous balance dans la tronche dans les magasins ces nouveautés en premiere ligne plutot que les mangas moins "connus" et commercials.

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 19 Janvier 2011 à 13h15

Ney > je pense que chacun peut avoir son point de vue sur une série et peut le défendre même si les arguments sont risibles.

 

Ou comment impliquer que l'avis de ceux qui ne pensent et ne votent pas comme toi, c'est d'office de la merde. 

 

Alexx > J'accepte les gouts de chacun mais ca m'inquiete vraiment sur le lectorat francais, allez donc découvrir d'autres choses que ces shonen stéréotypés ne feraient pas de mal a beaucoup.

 

Va t'inscrire et enregistre tes titres pour qu'on puisse juger de ton bon goût. Mais attends-toi à un retour de bâton si tu possède le moindre shônen stéréotypé dans ta collection.

 

J'admire quand même le fait que vous essayez de faire croire que vous êtes ouvert d'esprit (chacun dit ce qu'il veut/je ne juge pas les goûts), tout en disant clairement que ceux qui ne pensent pas comme vous ont directement mauvais goût et ne savent pas reconnaître un bon titre. Ou pire, n'ont pas le droit d'aimer d'autres titres que vous jugez inférieurs. 

Alexx

De Alexx [14 Pts], le 19 Janvier 2011 à 11h47

Ah wé ...

La défaite de Ashita no Joe et Jojo's c'est quand même mythique, je sais que ce sont des shonen assez atypiques comparé a la production actuelle mais franchement voté pour Blazer Drive ou Artelier, euh voila quoi ...

J'accepte les gouts de chacun mais ca m'inquiete vraiment sur le lectorat francais, allez donc découvrir d'autres choses que ces shonen stéréotypés ne feraient pas de mal a beaucoup.

ney

De ney [1545 Pts], le 19 Janvier 2011 à 01h31

@Natth : C'est en quelque sorte normal qu'on veuille que notre chouchou gagne. Hilarité ou consternation si tu veux mais je pense que chacun peut avoir son point de vue sur une série et peut le défendre même si les arguments sont risibles.

@ Shaka : Je rejoins ton avis pour les deux finalistes potentiels , à mon grand regret :(

Je suis assez surpris de voir Deadman Wonderland et Kure-nai aussi loin à ce stade de la compétition mais je doute que l'un des deux parviennent jusqu'à la finale.

Maximillien

De Maximillien [408 Pts], le 19 Janvier 2011 à 00h27

Le simple fait que Negima ne soit aps dans les options me dissuade de participer...

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 18 Janvier 2011 à 22h38

Comme je n'ai lu que Shi Ki dans cette (courte) liste de survivants, le vote a été un peu compliqué... >_<"

Natth

De Natth [2588 Pts], le 18 Janvier 2011 à 22h24

Pour ma part, j'hésite entre l'hilarant et le consternant quand je lis certains commentaires. Pour ceux qui se poseraient encore la question, oui, on a bien compris qu'il était normal de traiter de daube un manga dont on n'a même pas lu une page. Ceci étant dit, j'espère que les genres moins appréciés auront droit à un tournoi plus détendu...

MyMoyashi

De MyMoyashi [988 Pts], le 18 Janvier 2011 à 22h09

A voter !!
Sinon c'est toujours intéressant de lire les commentaires XD

Delgan

De Delgan, le 18 Janvier 2011 à 22h04

 

A Shaka: moi j'ai lu les deux oeuvres et c'est vrai que, l'histoire de la montre à gousset, contractant-démon est simillaire. D'ailleurs c'est ça qui m'a intrigué au départ... mais par la suite, l'histoire est complètement différente ! On voit la différence surtout vers le volume 4 (ou le 5) après leur sortie dans le monde de Cheshire !

 

Shaka

De Shaka, le 18 Janvier 2011 à 21h43

A voté, en priant pour un miracle.

 

Shaka

De Shaka, le 18 Janvier 2011 à 21h39

Il ne reste plus que Shiki et Kure-nai, dans lequel je me suis lancé dernièrement...

Ca sent la finale Pandora Hearts-Bakuman à plein nez, hourra...

Si c'est le cas, je ne voterais pas, car entre un plagiat de Chrno Crusade et un manga censé nous montrer les dessous du Jump virant finalement à la romance culcul-la-praline, autant me demander de choisir entre Charybde et Scylla...

shun

De shun [2021 Pts], le 18 Janvier 2011 à 21h28

c'est quand même navrant de voir que bakuman a autant de vote, alors que ce dernier est une daube pure et simple! ou est passé l'auteur ? comment il a pu faire hikaru no go et maintenant faire ça !!!

Kiralucisama

De Kiralucisama, le 18 Janvier 2011 à 21h21

j'ai commencé à voir les bakuman mais ça ne m'a guère intéressé ^^". on est loin d'un bon hikaru no go! sinon ben Arata c'est pas mal pour un "shonen" made by yuu watase qu'on considère tout de même comme la reine du shojp ^^

Takato

De Takato [1977 Pts], le 18 Janvier 2011 à 20h55

Bakuman, une daube ? Il faut peut-être pas pousser... Certes, la séries a des défauts, je pense notamment à ses protagonistes vraiment clichés et donc peu interessants ainsi qu'à l'histoire d'amour vraiment peu crédible et niaise, mais elle a quand même un grand interet en ce qui concerne le fonctionnement du Jump.

Enfin entre Shi Ki et Bakuman, le choix sera dur, j'apprécie vraiment ces deux titres. Mais bon, ma préférence va pour Shi Ki qui héritera de mon suffrage !

misae

De misae [1083 Pts], le 18 Janvier 2011 à 20h18

Oui, je les ai lues, et franchement, j'ai beaucoup de mal à les apprécier, je les trouve toutes les deux très surfaites (surtout Bakuman). Enfin bon, j'ai toujours du mal à dire pourquoi je n'ai pas aimé une série.

gracious

De gracious [288 Pts], le 18 Janvier 2011 à 20h16

Je pense qu'il ne faut rien dire de trop péjoratifs, chaque manga a ses + et ses - !

Tout dépend des goûts du lecteurs !

Perso, j'aime beaucoup Pandora Hearts

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 18 Janvier 2011 à 19h51

Je suis bien plus atterré par certains commentaires que par le tournoi, je dois dire...

Tournoi shonen :)

De Tournoi shonen :), le 18 Janvier 2011 à 19h46

Arf tout ceux pour qui j'ai voté sont plus là >> !

A Misae: as-tu au moins lu ces deux séries avant de dire que c'est de la daube :)? Perso' Pandora & Bakuman c'est pas trop mon genre (plutot seinen) mais de là à dire que c'est de la daube... Faut pas exagerer non plus --

Zephyr

De Zephyr [216 Pts], le 18 Janvier 2011 à 19h29

D'abord Blue Exorcist, et maintenant Bloody Monday, bah décidemment T_T

Alors j'espère que ça sera Deadman Wonderland !!

misae

De misae [1083 Pts], le 18 Janvier 2011 à 19h22

Erkael : je n'y avais pas pensé, tu as entièrement raison. N'empêche que je trouve Bakuman dabesque.

KandaYu

De KandaYu [626 Pts], le 18 Janvier 2011 à 19h12

ARTELIER TOUJOURS LA !!! :D

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 18 Janvier 2011 à 19h08

Misae, t'aurais préféré que Blazer Drive passe à la place de Bakuman peut être? Parce que niveau daube là on tient un champion

misae

De misae [1083 Pts], le 18 Janvier 2011 à 18h54

Oh pitié, ces daubes de Pandora Hearts et Bakuman sont passées, et Shi Ki va sans doute tomber...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [727 Pts], le 18 Janvier 2011 à 18h22

C'est dingue le nombre de mauvais joueurs qu'on peut trouver en lisant les commentaires... et puis aussi, j'adore qu'on me dise que j'ai de la m**** dans les yeux, c'est toujours appréciable :)

Avant de critiquer, allez au moins y jeter un œil, chacune de ces séries sont intéressantes, la preuve, c'est qu'elle sont arrivées jusqu'ici. Alors certes ce n'est pas parfait, mais rien n'est parfait vous savez :) (si bien sûr, on ne compte pas les films de Miyazaki *w* ... ok je sors xd)

Sinis

De Sinis [451 Pts], le 18 Janvier 2011 à 18h11

Eh, les enfants, c'est un concours de popularité. Comment vous pouviez vous attendre à voir des titres comme Jojo ou Ashita no Jo aller loin ? C'est risible, à force…

Soit vous acceptez le principe, soit vous passez votre tour. Mais être scandalisé parce qu'un manga niche, quelles que soient ses qualités, ne passe pas les quarts de finale, c'est un peu n'importe quoi.

 

AddictedManga

De AddictedManga [933 Pts], le 18 Janvier 2011 à 17h24

Kure-nai ! *O* 

Je suis vraiment très content de retrouver ici bas de très bonnes séries telles ce dernier, Shiki et Bakuman . 

 

Aucune série ne mérite de perdre face à cette merde d'Artelier . Dommage car la victoire d'ashita no joe aurait peut-être mis cette série sur le devant de la scène, et aurait fait intéresser certains jeunes lecteurs au vintage ...

 

Moi, j'aimerais bien voir une finale Shi Ki / Kure-nai ... Mais vu les géants Bakuman et Pandora, on a de plus en plus de chances de voir une finale opposant ces deux derniers .

jojo81

De jojo81 [7395 Pts], le 18 Janvier 2011 à 17h21

Ca a été chaud entre Shi Ki et Bloody Monday ! Dommage que Shi ki va se faire atomiser par Bakuman.

Et Ashita no Joe qui perd contre Artelier Collection... N'importe quoi...

Bref, je ne soutiens plus que Shi Ki maintenant.

Edelweiss

De Edelweiss [428 Pts], le 18 Janvier 2011 à 17h20

ça sent un Pandora Hearts VS Bakuman à la final. Mais je continue de soutenir Pandora Hearts.

Pandora Hearts GO GO GO !!!!!

mink

De mink [1250 Pts], le 18 Janvier 2011 à 17h03

Peut être que la liste des titres pré-finalistes ne te convient pas, et c'est mon cas, pour certains mangas qui ont perdus alors qu'ils étaient bons. Mais dis toi qu'il faut faire avec ce qu'il y a ... moi je continue malgrès tout à soutenir ceux que je juge bons malgrès ceux qui sont partis, ne serait-ce que pour que le gagnant ne soit pas un manga merdique (comme Artelier ...).

Olyus

De Olyus [876 Pts], le 18 Janvier 2011 à 17h00

Z'etes sérieux les "finaslistes" la ?.......tin les série de merde, j'prefere lire doremi plutot que les derniers selectionnés....

mink

De mink [1250 Pts], le 18 Janvier 2011 à 16h59

Moi j'ai été triste de voir Bloody Monday quitter ce tournoi, pour ma part je ne comptais pas abandonner des titres comme Bakuman ou Pandora Hearts que j'adore, sans oublier Deadman Wonderland, puis pour le reste Arata dont je ne connnais que l'auteur (pour certaines de ses oeuvres), sans avoir lu le manga, je préfère vraiment qu'il arrive gagnant face à Artelier Collection qui me semble être un titre peu attrayant.

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 18 Janvier 2011 à 16h52

Tournoi très fade et sans intérêt. Le peu d'excellentes séries se sont fait jetter. La nouvelle génération de lecteurs à vraiment de la m.... dans les yeux.

N'a pas voté...

Kitsu

De Kitsu [248 Pts], le 18 Janvier 2011 à 16h38

Je doute que Shi Ki face le poids face à Bakuman, mais on peut toujours ésperer. >w<

motoko83

De motoko83 [2067 Pts], le 18 Janvier 2011 à 16h08

Je suis hyper déçue de ces votes... Mes préférés ont bien été éliminé (reste plus que Bakuman pour moi)... Je suis effarée de voir Artelier Collection à ce niveau... C'est vraiment un manga pas terrible... 

bakagoku

De bakagoku [4727 Pts], le 18 Janvier 2011 à 14h02

A voté !

Mais bon, sans Joe ni Jojo, il n'y a plus rien de vraiment excitant à mes yeux...

Natth

De Natth [2588 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h45

Pauvre Junjun XD ! Allez, je soutiens Shi Ki cette fois-ci. Je ne connais pas très bien cette série, mais je sais que son intrigue est plus mystérieuse et ses personnages plus travaillés que ceux de Bakuman. Pour le reste, Pandora Hearts et ce sera tout ^^

shuuyei

De shuuyei [902 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h32

Noon C'est trop dur  de choisir T.T

EazyGoto

De EazyGoto [140 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h30

Vraiment dommage que aussi peu de monde ne ce soit intéressé à l'excellent Ashita No Joe...

C'est pour moi la série qui aurait mérité de remporter ce tournoi.

Sinis

De Sinis [451 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h15

Pas sûr, ça risque d'être très serré entre Pandora et Bakuman, je ne sais honnêtement pas qui des deux passera :)

De toute façon ce sont deux excellents titres, alors l'un comme l'autre, ça m'irait !

layleen

De layleen [4202 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h06

Je ne pensais pas non plus que Kure-nai irait si loin..; De toute facon ca va etre Pandora hearts qui va gagner, depuis le debut ca ne fait aucun doute...

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 18 Janvier 2011 à 12h03

Rinne et Pandora Hearts pour ma part, vu que mes petits préférés ont été éliminés :(

Shaedhen

De Shaedhen [791 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h39

Je ne pensais pas voir kure-nai aller aussi loin mais c'est tant mieux ! C'est une bonne petite série après tout. Et Shi ki le duel face à bloody monday fut épique mais il s'en est sorti... Ca promet pour le duel contre bakuman !

C'est effectivement triste pour Ashita no Joe mais très prévisible malgré tout. C'est une série ancienne qui ne doit pas énormement toucher le public de la nouvelle génération qui ne s'y intéresse sans doute pas.

mangashojo

De mangashojo [2657 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h35

en route pour les 1/4 de final je pense que bakuman est le favoris de la compettion je le vois gagne le tournois . c'est un beau  tournoi .  

otaku62

De otaku62 [824 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h26

Shi Ki contre Bakuman? Le choix est vite fait pour ma part! Obata forever!!!  ^^

Atobe1

De Atobe1 [1440 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h24

Raa, l'excellent Shi Ki contre l'autre, je ne cite même pas le titre è__é

J'aimerai bien une finale Shi Ki/Pandora Hearts.

py012

De py012 [518 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h23

Bien dit Tianjun ! Perso j'avais déjà pas  compris comment Artelier avait pu passer le premier tour ^^

Tianjun

De Tianjun [5081 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h10

Quel suspens pour Shi Ki ! J'aurai souffert jusqu'au bout, mais ouf ^^ même s'il risque d'avoir beaucoup de mal (le mot est faible) face au favori Bakuman.

Par contre, la défaite d'Ashita no Joe, titre mythique et qui a influence toute la génération de shonens derrière lui, face à Artelier Collection, titre fadasse qui sera aussi vite lu qu'oublié, c'est juste.... comment dire... non, vaut mieux que je m'abstienne... :p

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 18 Janvier 2011 à 11h08

Wah ... Ces blagues ...
Y a rien d'intéressant dans la liste. XD

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation