actualité manga - news illustration

Japon Le Nouveau Ghibli


Jeudi, 16 Décembre 2010 - Source :Site Officiel

C'est l'été prochain que sortira le nouveau film des Studio Ghibli. Celui-ci sera l'adaptation de Kokuriko Zaka Kara de Chizuru Takahashi et Tetsurô Sayama. Un shôjo des années 80 qui fût publié dans le Nakayoshi.

C'est Goro Miyazaki qui se chargera de la réalisation. Hayao Miyazaki, son père, a quant à lui supervisé le projet et co-écrit le scénario. C'est Satoshi Takebe qui s'occupera de la musique.

Concernant l'histoire du manga: Celle-ci se déroule en 1964, juste avant les jeux olympiques de Tokyo. On va suivre la vie quotidienne d'une jeune lycéeen, Komatsuzaki.

  


© 2011 Chizuru Takahashi / Tetsuro Sayama / GNDHDDT





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super je suis contente, mon futur film de l'été ^^

akiko

De akiko [4816], le 17 Décembre 2010 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ce que je vois, il y a un bateau. J'ai adoré la représentation de la mer dans "Ponyo".

Hâte de voir ce que ça va donner.

En attendant, profitons d'abord de "Arrietty" et des somptueuses compositions de Cécile Corbel ! ^^

Cora

De Cora [5], le 17 Décembre 2010 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on va déjà voir arriety =p après je m'occuperai de celui là mais sa m'interresse fortement 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 17 Décembre 2010 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les vieux manga avec ce type de graphismes, pourvu que l'intérêt notable du public pour les productions de Miyasaki permettent de publier ce manga en France, parallèlement au film d'animation !!!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 16 Décembre 2010 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hayao dit qu'il aime beaucoup la manga. Si cette manga sorti en france, je l'achete tout de suite!

peroxid

De peroxid [84], le 16 Décembre 2010 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ghibliiiiii !! ♥ Trop hâte !

kimhy

De kimhy [493], le 16 Décembre 2010 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Joe Hisaichi ne se charge pas des musiques...T_T

 

Mais sinon j'attend ce nouveau Ghibli avec impatience! (Faudra deja que je voie le dernier ^^)

RoyRoy

De RoyRoy, le 16 Décembre 2010 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une adaptation d'un shôjo des années 80 ? Ma curiosité est titillée... En espérant que Miyazaki fils arrive à trouver ses marques, cette fois.

Koiwai

De Koiwai [10990], le 16 Décembre 2010 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle pour moi qui adore Ghibli XD

ikuko

De ikuko [1783], le 16 Décembre 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On verra bien ce que ça donnera mais bizarrement je suis pas trop convaincu par l'histoire... Mais à suivre quand même

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 16 Décembre 2010 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh je suis l'info de près :))

Helli

De Helli [226], le 16 Décembre 2010 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir, mais connaissant les Studios Ghibli, ça sera sûrement du bon, surtout que Miyazaki-sensei n'est pas loin :) L'illustration est déjà bien sympa !

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 16 Décembre 2010 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh du Goro Miayazaki!! j'attendais cela depuis Gedo Senki!! yes yes!!! trop heureuse!! avec la sortie prochaine de Arriety je suis refaite!!!!power!!!

Anoa

De Anoa [348], le 16 Décembre 2010 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas franchement emballé sur le coup. Mais à surveiller de très près quand même, ça peut être chouette =D

jojo81

De jojo81 [5974], le 16 Décembre 2010 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

owiiii *_* j'aime ça :p

Smouzie

De Smouzie [604], le 16 Décembre 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:o J'espère qu'on pourra le voir bientôt en France :p

Atsu

De Atsu [2936], le 16 Décembre 2010 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne nouvelle  .j'espere qu'il va passe en france ce film .j'ai hate de le voir ^^

mangashojo

De mangashojo [2304], le 16 Décembre 2010 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouveau Ghibli est toujours une bonne nouvelle pour moi ^^

Totoye

De Totoye [1342], le 16 Décembre 2010 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnant, je suis curieux de voir ce que Goro Miyazaki peut tirer d'un shojo. Dans tous les cas un Ghibli un peu plus ancré dans la réalité ça fait longtemps qu'on n'en avait pas vu.

elvyse

De elvyse [360], le 16 Décembre 2010 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme ça, dans l'immédiat, ça ne me dit rien (en plus Goro Miyazaki à la réal). On va déjà voir ce que vaut Ariietty, celui-là me semble bien lointain pour l'instant ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 Décembre 2010 à 09h26