actualité manga - news illustration

Japon Ôoku - Le Film


Vendredi, 01 October 2010 - Source :Melody

Un petit rappel, c'est aujourd'hui que je sors en salle, le film d'Ôoku tiré du manga du même nom de Yoshinaga Fumi.

En France, le manga est disponible chez Kana sous le titre le pavillon des hommes.
  




En 1632, une mystérieuse épidémie a décimé la population masculine du Japon. 80 ans plus tard, les rôles sont inversés: les femmes en plus grand nombre, ont pris en charge les affaires familiales mais également le pouvoir: le shogun est désormais une femme.
C'est dans cet univers bouleversé que l'on découvre le pavillon des hommes, soit les appartements du palis impérial abritant les 800 plus beaux hommes du pays, à la disposition de Yoshimune, la nouvelle shogun...Secrets d'alcôve, tensions, rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle original....


© by YOSHINAGA Fumi / Hakusensha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aime aps trop la série, l'auteur a fait mieux, mais je continue à acheter la série. Un film, si il est court, me sera plus supportable... Surtout si il y a une scène de Kiss Yaoi @°@

Maximillien

De Maximillien [401], le 02 October 2010 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir! =)

Moagik

De Moagik [333], le 02 October 2010 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeahh je sens que je vais me le procurer très vite x)

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 02 October 2010 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir ! Ca pourrait être pas mal du tout.

Koiwai

De Koiwai [11319], le 01 October 2010 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je vais zieuter tout ça ! :p

MihaRu

De MihaRu [618], le 01 October 2010 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aah Kazunari Nomiya sur l'affiche ! Il était génial dans Stand Up! XD

Le manga m'intéresse... et si ya une adaptation en film, ça serait sympa à voir !

furuba412

De furuba412 [529], le 01 October 2010 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le film me plaît aussi, j'ai cru reconnaître plusieurs acteurs: Horikita Maki, Tamaki Hiroshi, le type qui joue Ayase dans Iryu Team Medical...Bref, un film que j'aimerai bien voir et un manga que je commencerai probablement!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 01 October 2010 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est moi ou la perruque du héros est mal fixée ? XD

Sinon ça a l'air pas mal, mais je crains que l'accent trop "drama" dénature l'oeuvre...

En tous cas il me tarde d'avoir le prochain tome ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 October 2010 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comptais justement commencer ca manga aujourd'hui.

Et c'est vrai que le trailer donne envie =D

jojo81

De jojo81 [6169], le 01 October 2010 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si l'adaptation est réussie mais à première vue, le film a l'air de toute beauté ! Si seulement un distributeur français pouvait s'y intéresser... ^_^

Aeterna

De Aeterna [2111], le 01 October 2010 à 11h17