actualité manga - news illustration

Manga Only Love chez Taïfu!

Vendredi, 01 Octobre 2010 - Source :Taïfu comics

Fin novembre paraîtra dans la collection boy's love de Taïfu Comics le one shot Only Love, un titre signé Yugi Yamada (dessins) et Saki Aida (scénario).

Au Japon, le titre a été publié par l'éditeur Taiyo Tosho.
 

couverture japonaise
 
 
Synopsis:
Kurata Izumi et Takatsudo Shin étaient très proches au collège, mais un jour Shin dit à Izumi qu’il ne veut plus jamais le revoir. Quelques années plus tard, le neveu de Shin et le Fils d’Izumi sont des amis inséparables obligeant les deux protagonistes à se revoir. Pourtant, Shin ne semble pas se souvenir des paroles blessantes qu’il a tenues à Izumi...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sur son site, Taïfu annonce que les auteurs des prochains mangas BL licenciés seront Minase Masara et Fujiyama Hyouta. Que les détracteurs se préparent à souffrir :P

Natth

De Natth [1961], le 05 Octobre 2010 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Awwwwwh, mon Yuuuuugiiii à moi... *snif*

crazyg

De crazyg, le 03 Octobre 2010 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un yaoi que je ne connais absolument pas, c'est dans ces moments la ou je me réjouis de ne pas être 24h/24 sur le net ou une toxico des scan ^^

Mais dès que je vois une news yaoi j'ai toujours espoir qu'il y ait un titre attendu (bien que celui ci était surement attendu par certaines personnes)

En général les yaois asuka me plaisent plus, et niveau objet c'est un cran au dessus (belles couv) mais j'avoue que taifu a aussi fait de très bonnes acquisitions!!

Et ce manga ira droit dans ma liste d'achat ^^

mira

De mira [3163], le 03 Octobre 2010 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la mesure où Asuka ne publiera sans doute plus que des série de Libre, j'espère au contraire que Taïfu n'arrêtera pas le yaoi ^^"

Natth

De Natth [1961], le 02 Octobre 2010 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand est-ce que Taifu laissera de la place à Asuka au juste ? -_-

Maximillien

De Maximillien [401], le 02 Octobre 2010 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme quoi, rien ne vaut une bonne petite explication en français dans le texte, hein ! ;)

La lecture de ton profil, fort plaisante au demeurant, n'ayant pas éclairé ma lanterne en ce sens (à moins que ce détail m'ait échappé en cours de route), tu admettras que je n'aurais jamais pu deviner que certains BL avaient toute ton attention et, à plus forte raison, que tu faisais référence à "Viewfinder" ! ^^

Au moins, maintenant, les choses sont limpides... ;P

Aeterna

De Aeterna [1955], le 01 Octobre 2010 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour qu'on yaoi m'intéresse il faut soit que j'adore son auteur (comme pour le jeu de chat et de la souris que je compte me procuré rapidement), soit qu'il se déroule des "évènements qui sortent du commun", comme c'est le cas avec la fameuse scène de l'appareil photo dans viewfinder. Ctout ^^

jojo81

De jojo81 [5910], le 01 Octobre 2010 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est drôle, je suis dans le même cas... ;)

Je n'ai pas non plus saisi ton allusion, mais si tu veux bien m'expliquer, je suis toute ouïe ! ^^

Aeterna

De Aeterna [1955], le 01 Octobre 2010 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas la choucroute (et j'avoue ne pas comprendre la question ^^")

jojo81

De jojo81 [5910], le 01 Octobre 2010 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ben, je crois que ce BL va immédiatement s'ajouter dans ma liste d'achat.

Chilu

De Chilu [289], le 01 Octobre 2010 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo81, même si je vois vaguement où tu veux en venir, un truc m'échappe... Quel rapport ton "appareil photo" peut-il bien avoir avec la choucroute ?!  ^_^

Aeterna

De Aeterna [1955], le 01 Octobre 2010 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi non plus :p (surtout s'il n'y a pas d'appareil photo XD)

jojo81

De jojo81 [5910], le 01 Octobre 2010 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour rajouter ma pierre à l'édifice de commentaires constructifs :

 

Pas intéressé !

 

(Ça, c'est fait)

Hitsuji

De Hitsuji [5648], le 01 Octobre 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as raison Tianjun ! Dans ma hâte à répliquer du tac au tac, j'en ai oublié l'essentiel… ;)

Natth, je ne connais pas "Only Love" mais je pense que comparé à "Brother", il n'y a certainement pas photo… Hier étant d'humeur un peu curieuse, j'ai réussi à me procurer quelques scans de ce dernier et, comment dire... Au delà du caractère parfaitement explicite de ce titre, le trait m'a semblé brouillon et le dessin dans son ensemble, pas toujours abouti. Quant au récit lui-même, on ne joue clairement pas dans la même cour : entre une intrigue aussi inconsistante qu'improbable pour l'un et une histoire au chara-design qui laisse entrevoir autant de sensibilité que de délicatesse pour l'autre, mon choix va être vite fait... Même s'il y a fort à parier que les deux finiront invariablement dans ma mangathèque… ;p

Oui, je suis irrécupérable !!! XD

Aeterna

De Aeterna [1955], le 01 Octobre 2010 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON... Only Love je voulais le lire en plus

sugarmilk

De sugarmilk [538], le 01 Octobre 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les dessins de Yugi Yamada et j'adore en général tous les yaoi venant d'elle (je suis une fan quoi ^^).

Le dessin au début paraît un peu décalés par rapport à ceux qu'on a l'habitude de voir sur les autres yaoi mais c'est justement cela qui attire le regard et j'adore voir les sentiments qu'on peut lire à travers les personnages de Yugi Yamada. C'est tellement bien décrit.

J'ai déjà lu les scans (achetez-le !) !

En tout cas il sera dans ma mangathèque.

charliely

De charliely [163], le 01 Octobre 2010 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un Olyus..........ETONNANT !!!!!!!!!!!!!! ........

Aeterna : +1 ! Décidément, on est souvent sur la même longueur d'onde ^^

Maintenant que j'ai cédé au rituel du commentaire crétin, je vais parler du titre. Déjà, le résumé m'inspire beaucoup plus que celui de "Welcome, Brother !". De plus, le style graphique me semble plus agréable, avec une pointe de réalisme qui me plait beaucoup.

Mais je remarque aussi que Taïfu annonce ici son 3è titre issu de l'éditeur Taiyo Tosho, après Interval et Seven Days. J'espère donc qu'il va continuer à piocher des titres chez cet éditeur, car je pense qu'il y a du potentiel quand je regarde son catalogue.

Natth

De Natth [1961], le 01 Octobre 2010 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien parti sur les trois (enfin, quatre) premiers en tous cas ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 Octobre 2010 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, et 100 % de chances qu'on ait aussi des commentaires à la noix ! ^^

Aeterna

De Aeterna [1955], le 01 Octobre 2010 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un Yaoi..........ETONNANT !!!!!!!!!!!!!! ........

Olyus

De Olyus [866], le 01 Octobre 2010 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Love" + "Taifu" dans un titre de news... 100% de chances qu'il s'agisse d'un nouveau yaoi XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 01 Octobre 2010 à 11h22