Beck - The Movie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Beck - The Movie


Samedi, 04 Septembre 2010

Un petit rappel, c'est aujourd'hui que sort l'adaptation live du manga Beck dans les salles Japonaises.

En France, le manga est disponible aux éditions Delcourt.

Dans la vie, Yukio Tanaka (14 ans) est ce que l´on pourrait appeler un « looser ». Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu´au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke a 16 ans, il a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c´est surtout une « bête » en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio.


© 2001 Harold Sakuishi / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oulah... Encore des gens qui n'ont pas compris que le manga/la BD est un genre à part entière, comme le cinéma, avec ses codes et ses particularités, et qu'un manga comme BECK est tout simplement inadaptable à l'écran. Encore un film désastreuc, à coup sûr...

 

Laex

De Laex, le 10 Septembre 2011 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca me botte grave

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 05 Septembre 2010 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je ne suis pas la seule à l'avoir pensé, il s'agit donc de Eddie Lee§

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 05 Septembre 2010 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois... qu'il s'agit de Eddie Lee... XD

jojo81

De jojo81 [5951], le 05 Septembre 2010 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense la même chose, moi aussi: il s'agit de ce cher Eddy Lee ;-)

Koiwai

De Koiwai [10898], le 05 Septembre 2010 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun

C'est Eddie Lee des Dying Breed

dannxx

De dannxx [28], le 05 Septembre 2010 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

malgré une appréhension des plus grandissantes, ce film est l'une de mes plus grosses attentes... Ah Beck... que de souvenirs inoubliables...

Daigoro

De Daigoro [518], le 04 Septembre 2010 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre la sortie ciné de Beck aujourd'hui et celle DVD de Solanin (lisez le !!!) hier, les manga "musicaux" sont à l'honneur dans le cinéma japonais.

jojo81

De jojo81 [5951], le 04 Septembre 2010 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun: je vais peut-être dire une bêtise mais moi quand je l'ai vu, j'ai pensé que c'était Eddie Lee!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 04 Septembre 2010 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sacrés gueules de bishos, mais la réalisation de Tsutsumi (20th century boys) semble encore une fois très fidèle à l'original. Et très bonne bande-son avec les Red Hot et Oasis, de quoi s'internationaliser sans mal !

(par contre c'est moi ou il y a un ersatz de Cobain à 1'30 ? Je sais que les chanteurs mythiques apparaissent dans leurs rêves mais si c'est ça... Oo")

Tianjun

De Tianjun [4676], le 04 Septembre 2010 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mauvais le casting, même plutôt bon ^^ effectivement "dramas quand tu nous tiens" mais du coup, ca me donne très envie de le voir \o/

Yuna

De Yuna [777], le 04 Septembre 2010 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien, j'avoue que je m'attendais à pire après avoir vu le casting ! Mais après ce trailer, ma curiosité est titillée ^^

Koiwai

De Koiwai [10898], le 04 Septembre 2010 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement qu'il sorte en France, j'ai reconnu tous les acteurs masculin...ah dramas quand tu nous tiens!

Bon alors, je trouve que Sato Takeru dans le rôle de Yukio est un mauvais choix (bien sûr je ne me base que sur le physique) il aurait fallu un acteur avec un visage plus angélique! Sinon, le Ray interprété par Misushima Hiro je le trouve parfait (je tiens à préciser que ce n'est pas mon acteur préférée et que j'essaie de donner un avis objectif...j'essaie T_T)

J'espère qu'il sortira rapidement en tout cas!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 04 Septembre 2010 à 11h23