Nouvelle Série d'Adachi Toka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle Série d'Adachi Toka

Jeudi, 05 Août 2010 - Source :Gekkan Shônen Magazine

Adachi Toka (Dessinateur de Alive Last Evolution) va commencer une nouvelle série dans le Gekkan Shônen Magazine #01 (En vente le 6 décembre). Elle aura pour titre Noragami.






En France, les 13 premiers tomes d'Alive Last Evolution sont disponibles aux éditions Pika.



Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne connais pas Alive, mais ce résumé m'a donné envie de le lire, quand à Noragami, j'ai commencé l'anime, et franchement j'adore !

Je pense que je vais suivre Adachi Toka de plus près ...

Feliciti

De Feliciti [538], le 08 Mars 2014 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai découvert ce manga via l'animé qui est sortie et j'en suis toute suite tombée amoureuse *-*! Je n'en attendais pas moins de sa part cela dit ^.^

:O j'espère qu'il sortira en france ce manga est vraiment excellent *-*! je crois même que je le préfère à Alive ^.^!

je n'ai qu'un hate c'est qu'il rejoigne ma collection et que je puisse lire et relire à volonté cette magnifique histoire!

 

hinoiri

De hinoiri [217], le 13 Février 2014 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux de retrouver ce talentueux dessinateur sur une nouvelle série. En attendant, je me régale toujours autant de chaque nouveau tome d'Alive. Mais dommage que la parution soit devenue si espacée...

Koiwai

De Koiwai [10876], le 07 Août 2010 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alive est vraiment un shonen qui en jette, et le dessin d' Adashi Toka est excellent, mais ce manga sera t il au moins aussi bon qu'Alive sans Tadashi Kawashima ???

Je jetterai un coup d'oeil, mais j'attendrai les avis pour acheter.

Tinette

De Tinette [118], le 06 Août 2010 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@layleen : le scénariste d'Alive est bien décédé.

Les interrogations de Jojo et Furuba sont sur Adachi Toka et le ou les personnes se cachant derrière ce pseudo ?

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 05 Août 2010 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je croyait que l'auteur d'Alive était décédé...

layleen

De layleen [2586], le 05 Août 2010 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu est sûre de ce que tu dis Furuba ? Parce que a travers les commentaires de l'auteur dans Alive et les différentes infos disponibles sur des sites (dont MN), j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un homme seul.

jojo81

De jojo81 [5949], le 05 Août 2010 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparemment, Adachi Toka (qui est un duo de dessinatrices) s'occupera du scénario ET du dessin... Wait and see !

furuba412

De furuba412 [529], le 05 Août 2010 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande s'il pourra créer un manga aussi bien que "Alive Last Evolution" sans l'aide du scénariste  KAWASHIMA Tadashi... J'espère bien qu'oui... En tout cas j'attends avec impatience son nouveau manga et espérons qu'il soit d'aussi bonne facture que "Alive Last Evolution" ou meilleur...

Rafael

De Rafael [845], le 05 Août 2010 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas Alive Last Revolution mais c'est un titre qui m'intéresse grandement.

Je sais juste que son scénariste Tadashi Kawashima est décédé d'un cancer du foie...Une triste fin qui me fait me demander si Toka sera aidé d'un nouveau scénariste ou si il se charge de tout pour sa nouvelle série ?

 

 

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 05 Août 2010 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas Alive mais ça à vraiment l'air génial !

Encore un manga qu'il faut que j'achète. Pauvre porte-monnaie...

AkitoTakagi

De AkitoTakagi [109], le 05 Août 2010 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'adore le trait de l'auteur.

Et lisez Alive, c'est l'un des meilleurs shonen paruent récemment en France !!

jojo81

De jojo81 [5949], le 05 Août 2010 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je regarderais le resume quand il sera dispo

 

negi3791

De negi3791 [1381], le 05 Août 2010 à 09h35