actualité manga - news illustration

Japon Berserk de Nouveau en Pause


Mardi, 20 July 2010 - Source :Young Animal

Après seulement 3 chapitres, Berserk de Miura Kentarô, est de nouveau en pause. En France, les 33ème et 34ème tomes devraient être disponible l'an prochain.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Personnellement qu'il prenne une pause ne me dérange pas le moin du monde, tant que la qualité est toujours au rendez-vous, car personnellement Berserk est et restera pour moi le meilleur manga que je connaisse, tout simplement sublime.

Kagemaster

De Kagemaster, le 01 May 2011 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais entendu dire qu'il voulait faire un shojo en parallèle... info ou intox ?

Revnika

De Revnika, le 10 August 2010 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa sert a rien de calquer la parution jap, au contraire c'est le meilleure moyen pour se retrouver avec des séries bloqué.

Munsu

De Munsu, le 22 July 2010 à 04h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, tout ce que j'aimerai c'est qu'on est des tomes de Berserk à parution régulière (ou presque). Ce n'est même pas une question d'impatience, c'est juste une préférence. Après si le tome 35 arrive 16 mois après le 34, c'est pas problème, Je ne vais pas engueuler Kentaro Miura pour qu'il se magne. De plus comme ça a déjà été dis, le travail sur ses planches demande énormément de temps.

En revanche si Glénat calque la parution japonaise, on aura un rythme plus régulier et c'est tout ce que je demande. Parce si Glénat continue comme ça les tomes 35 et 36 on les aura en 2014 !

jojo81

De jojo81 [6169], le 21 July 2010 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo81, moi aussi, je veux un Berserk au moins tous les ans! De plus, tu lis ce que tu veux, non à moins que ce moi qui n'est pas assez précis, je parle pas de sortir tous les mois, un tome de Berserk, ce n'est Ippo quand même! Je parle d'attendre encore un peu pour pouvoir avoir moins de décalage entre chaque tomes, oui, certes les tomes 33 et 34 sont sortis la même année mais le souci maintenant est que l'auteur fait une pause, il y a le même souci avec hunter X Hunter. Si l'auteur de Berserk disons n'avait pas fait de pause qu'il sortait chaque à un rhythme régulier, disons que notre patience sera payante car si on suit ton procédé, nous subirons le contre coup car tallonner la parution vo n'est pas si bien que ça. Maintenant faut voir combien de temps durera sa pause, aucune information là-dessus, patienter, mes amis, patienter...

Amaury

De Amaury [311], le 21 July 2010 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le tome 1 date de 1989 ...

à quand la fin ... ?

cyrbill

De cyrbill [166], le 21 July 2010 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut faire preuve de patience!!

la culture du "tout , tout de suite" est novice.

le véritable plaisir ne naît que de la frustration.

benedict

De benedict [49], le 21 July 2010 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon.. Même s'il devient rare que je poste je me sens quand même un peu obligé quand ça concerne une série et un auteur que j'affectionne en particulier. Il est difficile de lire certains commentaires sans grincer des dents, je rappel tout de même que BERSERK est un seinen manga débuté en 1988-89 et qui ne compte "que" 34 tomes en v.o pour le moment (ce qui semble peu en comparaison de sa durée d'existence). L'auteur a délibérement choisi la parution de son oeuvre dans un magazine qui lui laisse toute latitude concernant d'éventuels délais de bouclage.. Et (en 21ans d'existence de BERSERK) il lui est très régulièrement arrivé de faire de longues "pauses" qui (d'après ses propos) lui servent à penser profondément son scénario ainsi que le découpage de scènes clés. A chaque pause de Miura BERSERK prend un tournant ou une orientation des plus spectaculaires et qui laisse chaque son lectorat sur le cul. Les fans nippons de BERSERK de la 1ère heure ont bien vieillit depuis sa 1ère parution (ceux qui avaient 20 ans à l'époque en ont plus de 40 aujourd'hui!) et force est de reconnaître que c'est une oeuvre qui s'inscrit sur la durée. Si les pauses récurrentes de l'auteur sont une de ses caracteristiques, on constate également l'impatience fait partie de celles du jeune lectorat français.. C'est tout à son honneur d'être impatient, cela prouve combien nous sommes attachés à ce récit qu'est BERSERK. Maintenant les com's qui critique l'auteur de manière non constructive à cause des délais de parution m'agacent un peu au vu de la qualité graphique et scénaristique de ce manga. La qualité chez Maitre Miura se paye avec le temps.. Mettons nous à la place des fans japonais de la 1ère heure, imaginons que Berserk a commencé en France à la fin des années 90 et relativisons.. On a eu un tome bi-mensuellement pendant un bout de temps grâce à glénat (qui l'a super bien adapté soi dit en passant) alors que les japs ont galéré pendant des années pour avoir tout le récit jusqu'à aujourd'hui.. Soyons patients.

Strider Hiryu

De Strider Hiryu, le 21 July 2010 à 01h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'adresse à Amaury hein !

jojo81

De jojo81 [6169], le 20 July 2010 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout d'accord avec toi !

Je ne vois pas pourquoi Glénat ne sort pas un tome dès que possible (je parle que pour Berserk). La parution est très lente et les fans attendent avec impatience qu'un tome débarque.

Et puis je ne vois pas comment on pourrait sortir un tome de Berserk par mois...

Les tome 33 et 34 sortiront la même année mais il y aura plusieurs mois d'écart. Tu peux en être sûr.

Bref, je préfère avoir un tome de Berserk par an que deux tout les deux ans !! (Si Kana faisait ça avec Real, je serais devenu fou ^^)

jojo81

De jojo81 [6169], le 20 July 2010 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on se demande qui se fout de nous...sa santé? lui-même? 

sioban

De sioban [150], le 20 July 2010 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi faute à glénat!  Jojo81, ça seert à rien de sortir le peu de tomes qu'il y a, autant attendre que le nombre de tomes augmentent et sortir cjaque tome avec un mois de décalage entre chaque tome que de sortir dès qu'il y a un tome au Japon et puis Glénat a d'autres séries aussi!

Amaury

De Amaury [311], le 20 July 2010 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pire, c'est que les 3 chapitres qu'il vient de sortir sont pret depuis des mois, mais il flemmarde méchamment depuis quelques temps, alors oui par moment il dessine à la main de grande scènes de bataille, mais après il part se recoucher, je veux dire depuis qu'il a son statut d'artiste reconnu et qu'il peut faire baver les éditeurs, et les faire tourner en bourrique, il fait ce qu'il veut...

A ce stade il va bientot devenir son propre Griffith...

zanzibar007

De zanzibar007 [151], le 20 July 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'est pas souffrant, non. Une fois, il s'était arrêté pour "jouer à Idolm@ster et surfer sur NicoVideo". Accessoirement, il pourrait peut-être commencer à retravailler son scénar' parce que là, ça n'avance pas.

Yukimusha

De Yukimusha, le 20 July 2010 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa rend ce manga encore plus légendaire!!!

faut continuer à etre patient

ninja

De ninja [0], le 20 July 2010 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais qui vous dit qu'il s'arrête de dessiner ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau chapitre dans le mag' qu'il se la coule douce les doigts de pieds en éventail. Non mais j'hallucine sur le degré de réflexion des commentaires. On va dire que c'est la chaleur.

Glénat vous a donné de mauvaises habitudes en vous habituant à avoir tous les deux mois un tome d'une série qui en a toujours -et depuis 22 ans - nécessité 6 de travail. Vous croyez vraiment que les dessins de Berserk se font en quelques heures ? O_o

Robert

De Robert [502], le 20 July 2010 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y voit plus rien le pauvre ...

Fanatik

De Fanatik [250], le 20 July 2010 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour qu'il s'arrête il doit y avoir des pb de santé derrière, j'espère qu'il s'en remettra vite mais j'ai peur que ça ait des répercussion sur la suite du manga comme par ex une fin préciptiée.

syaoran

De syaoran [162], le 20 July 2010 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, ça doit pas avancer, à ce rythme...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 20 July 2010 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onishiro>> Faute à Glénat qui ne vaut sortir qu'au minimum 2 tomes par an (Ca vaut aussi pour Clamore, GLO,...).

Arf une pause après 3 chapitres seulement, ça fout les boules. Miura a sûrement envie de profiter de la chaleur estivale ^^

jojo81

De jojo81 [6169], le 20 July 2010 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une source peut être ?

kaien

De kaien, le 20 July 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

" En France, les 33ème et 34ème tomes devraient être disponible l'an prochain"

 

Tain' je pensais que le 33 devait sortir en fin d'année !

Donc aucun tome cet année :(

onishiro

De onishiro [367], le 20 July 2010 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah putain... Si il clamse je pète une durite. é_è

Kimi

De Kimi [3339], le 20 July 2010 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense simplement qu'il sature...

darsh

De darsh [0], le 20 July 2010 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

louche tout ca

negi3791

De negi3791 [1381], le 20 July 2010 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il va nous claquer entre les doigts avant la fin du recit ! Il prend des pauses de 6 mois un an tout les 3 chapitres, a ce rythme la...... C'est bizarre tout de même! Je doute qu'il bosse sur autre chose, Berserk c'est SA serie, le travail de sa vie comme il la decrivait.

zettaw

De zettaw [176], le 20 July 2010 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore ?! O.o

MihaRu

De MihaRu [618], le 20 July 2010 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur est souffrant ou il bosse sur autre chose ?

Ou il flemmarde ?

kejo

De kejo, le 20 July 2010 à 13h09