actualité manga - news illustration

Japon Classement Japonais du 15 au 21 fevrier 2010


Mardi, 23 Febuary 2010 à 14h00 - Source :Taiyosha

Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:

# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Mahou Sensei Negima 29
AKAMATSU Ken
Kodansha / Pika

魔法先生ネギま! 29 赤松 健 講談社
2 Meitantei Conan 67
AOYAMA Gosho
Shogakukan / Kana

名探偵コナン 67 青山 剛昌
小学館
3 Ahiru no Sora 26
Takeshi Hinata
Kodansha
あひるの空 26 日向 武史 講談社
4 Kekkaishi 28
TANABE Yellow Shogakukan / Pika

結界師 28 田辺 イエロウ 小学館
5 Skip Beat 24
NAKAMURA Yoshiki
Hakusensha/ Casterman

スキップ・ビート! 24
仲村 佳樹 白泉社
6 Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 37
MATSUENA Shun Shogakukan / Kurokawa

史上最強の弟子ケンイチ 37 松江名 俊 小学館
7 Zettai Karen Children 20
SHIINA Takashi Shogakukan

絶対可憐チルドレン 20 椎名 高志 小学館
8 Rozen Maiden 3
Peach-pit Shueisha / Soleil

ローゼンメイデン 3
Peach Pit
集英社
9 Bloody Monday S2 2
MEGUMI Kouji Kodansha

BLOODY MONDAY Season2 絶望ノ匣 恵 広史 講談社
10 Sayonara Zetsubou Sensei 20
KUMETA Kôji Kodansha / Pika
さよなら絶望先生 久米田 康治 講談社

Classement par principaux genres


Shonen


# Titre Auteur Editeur
1 Mahou Sensei Negima 29
AKAMATSU Ken
Kodansha / Pika
2 Meitantei Conan 67
AOYAMA Gosho
Shogakukan / Kana
3 Ahiru no Sora 26
Takeshi Hinata
Kodansha
4 Kekkaishi 28
TANABE Yellow Shogakukan / Pika
5 Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 37
MATSUENA Shun Shogakukan / Kurokawa
6 Zettai Karen Children 20
SHIINA Takashi Shogakukan
7 Bloody Monday S2 2
MEGUMI Kouji Kodansha
8 Sayonara Zetsubou Sensei 20
KUMETA Kôji Kodansha / Pika
9 Dear Boys Act 3 3
Yagami Hiroki
Kodansha
10 Gekkô Jôrei - Moonlight Act 8
FUJITA Kazuhiro Shogakukan

Shojo


# Titre Auteur Editeur
1 Skip Beat 24
NAKAMURA Yoshiki
Hakusensha/ Casterman
2 Otomen 10
Aya Kanno
Hakusensha / Delcourt
3 Boku no tsutsumu Tsuki no Hikari 8
HIWATARI Saki Hakusensha / Tonkam
4 Yamato Nadeshiko 25
HAYAKAWA Tomoko Kodansha / Pika
5 Tonari no Kaibutsu-kun 4 Robiko Kodansha
6 Cosplay Animal 14
SAKOU Watari
Kodansha
7 Kinkyori Renai 6 MIKIMOTO Rin Kodansha
8 Silver Diamond 19 SUGIURA Shiho Tousuisha / Asuka
9 Umimachi Diary 3
YOSHIDA Akimi Shogakukan
10 Kimi ni Todoke 10
SHIINA Karuo Shueisha / Kana

Seinen


# Titre Auteur Editeur
1 Rozen Maiden 3
Peach-pit Shueisha / Soleil
2 Liar Game 11
KAITANI Shinobu Shueisha / Tonkam
3 81 Diver 14
SHIBATA Yokusaru Shueisha
4 Amanchu 2 AMANO Kozue Mag Garden
5 Kamisama Dolls 6 YAMAMURA Hajime Shogakukan
6 Countach 19
UMEZAWA Haruto
Shueisha
7 7 dame no tomari
Maybe
Akitashoten
8 Asteriod Miners 1
ASARI Yoshitoo
Tokuma shoten
9 Junketsu no Maria 1 ISHIKAWA Masayuki Kodansha
10 Tonnura-san 1 SEREBI Ryousangata Ichijinsha




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aaah ca fait du bien de voir des gens apprecié Skip Beat! Dans mon entourage je ne trouve personne qui le lise ou qui aime :'(

A part ca c'est un excellent top avec du choix et des couvertures toutes plus belles les unes que les autres! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 03 March 2010 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jolie classement pour le shojo avec skip beat en tête je suis dessus vue que j'ai du mal a attendre la suite en français je lis les scans vivement que la parution française accélère le pas car pas mal de chose vont arrivé bref Otomen juste derrière ce manga est super comme tout sans oublie Kimi ni todokei par contre je suis un peu surpris de ne pas voir Dengeki daisy ou bien Kanojo wa uso wo Aishisugiteru ou encore Kyô, koi wo hajimemasu mais bon...

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 23 Febuary 2010 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant pour Negima la parution française n'est pas loin de la japonaise autant pour Detective Conan on a un retard qui s'accroit.

Suivant Detective Conan depuis le début je trouve que l'intrigue avance tranquillement mais sûrement. Certes, l'organisation n'est présente que dans 1 tome sur 2, mais quand c'est le cas on a de nouveaux éléments qui se mettent en place. Aoyama sait où il va depuis le début et vu que même les enquètes des Detective Boys sont intéressantes ça reste toujours aussi prenant à lire. Je n'ai pas cette sensation de manga au mètre qu'on a avec certains titres ...

NoboyKnowsMe

De NoboyKnowsMe, le 23 Febuary 2010 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens? Pas de mangas érotique cette fois ? Oo Et sinon, contente pour le top Shôjo! Que du bon! o/

Hiroto

De Hiroto [562], le 23 Febuary 2010 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

>>JaponMangaPowaa:

Normal que tu dises cela vu que c’est une des rares séries que tu suives au vue de ton profil.

Mais bon en 67 tomes, on a l’impression que les enquêtes se suivent et se ressemblent. D’ailleurs je parie que tu serais incapable de toutes me les citer dans l’heure sans passer par la relecture des mangas.

Ensuite, il n’y a aucun respect de la ligne temporelle. Cela fait plus de 10 ans que les saisons se succèdent dans le manga et pourtant Conan et les autres protagonistes ne grandissent et ne vieillissent pas.  Conan est toujours dans la même classe. A se demander combien de jours font une année pour Aoyama.

D’autre part l’intrigue principale n’avance absolument pas et on a vraiment l’impression d’être dans un produit purement commercial où l’on rallonge la sauce car on sait que cela va se vendre. Je sais très bien qu’un manga c’est fait pour être vendu mais là j’ai vraiment l’impression que l’on tire jusqu’au bout sur la ficelle.

Bref Conan a perdu beaucoup beaucoup d’intérêt et ce ne sera certainement pas la série du siècle.

BigFire

De BigFire [758], le 23 Febuary 2010 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

XD je crois que Conan est interminable, content pour le tome 37 de Kenichi!

Squalex

De Squalex [3813], le 23 Febuary 2010 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part Kekkaishi, rien ne me parle.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 23 Febuary 2010 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip Beat mérite bien sa place! Je me demande combien de tomes vont encore augmenter la série xD (24, waw Oo)

Haa les peach-pit reprennent du service ?! Super ! J'attends avec impatience Zombie Loan~

Seisuii

De Seisuii [190], le 23 Febuary 2010 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YATTA !!!!! NYAPPY !!!!! Mon manga préféré 2° ==> Meitantei Konan (trop bien hihi) !!! Il est trop beau Conan sur la couverture (*bave*) !!!! Avouons que cette série mérite amplement sa position du haut de ses 67 tomes grâce à ses lecteurs qui suivent cette série depuis le début donc moi !!! dkrevenge je suis pas du tout d'accord avec toi, il faut pas que Gosho Aoyama (le mangaka de Détective Conan) arrête cette série pour le moment. Conan a encore de beaux jours devant lui !!!

Sinon, suis trop contente de la posiion de Skip Beat! et Otomen, deux séries que je suis avec beaucoup d'intérêt !!!

JaponMangaPowaa

De JaponMangaPowaa [128], le 23 Febuary 2010 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip beat! La couverture est super jolie ^^ et il merite sa place dans le haut du classement!

Le classement shojo  est vraiment très bon ^^

mira

De mira [3163], le 23 Febuary 2010 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... Negima... Très bon choix :p

Maximillien

De Maximillien [401], le 23 Febuary 2010 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otomen 10 en n°2 Shojo, pas mal...

Moagik

De Moagik [333], le 23 Febuary 2010 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

conan 67 ... faut l arreter

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 23 Febuary 2010 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Conan 67 et bien...

Vivement la fin de ce fichu manga qui n'apporte plus grand chose à final.

BigFire

De BigFire [758], le 23 Febuary 2010 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis très contente pour skip beat qui est 5e en global et 1e dans sa catégorie de shojo!!!!*_*sinon un bon top dans sa globalité!^^

titali

De titali [2234], le 23 Febuary 2010 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il sont prevus de faire combien de tome pour Rozen Maiden???

sugarmilk

De sugarmilk [544], le 23 Febuary 2010 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de choses que je ne connais pas ou qui ne m'intéresse pas.

Détective Conan 67!!! J'ai arrété il y a bien longtemps (vol.15), lassé par le format miniature du personnage principal.

Au fait, je pense que cela n'a pas changé, il court toujours après son métre 80?

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 23 Febuary 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ney : oui, moi aussi, je m'attendais à une meilleure place pour SZS, il me semblait pourtant que le manga était plus populaire que ça.

misae

De misae [1067], le 23 Febuary 2010 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ken-ichi dans le top ^^ (deja 37, je men etait pas rendu compte qu'il y en avait autant avant maintenant)

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 23 Febuary 2010 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravie de voir Skip Beat en tête des ventes shojo car c'est un titre qui le mérite amplement ! C'est bien dommage que la publication de ce manga ne soit pas plus avancée en France (tout comme celle de Yamato Nadeshico, d'ailleurs !)... Je comprends que l'éditeur veuille se ménager une petite marge de sécurité mais au jour d'aujourd'hui, il faudrait quand même quelque chose comme 2 ans et demi pour rattraper complètement les sorties japonnaises ! Y'a des fois, j'aimerais comprendre... ^_^

Aeterna

De Aeterna [2112], le 23 Febuary 2010 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais...

encore une fois un top avec pas mal de shonen.

au final pas grand chose pour moi.

jojo81

De jojo81 [6403], le 23 Febuary 2010 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le tome 23 de Negima, la série est remonté dans mon estime preuve qu'Akamatsu peut encore nous surprendre.Bon ca reste un shonen à la base et le fan-service est omni-présent mais la tournure scénaristique est vraiment intéressante.

 

Par contre, j'aurais espérer une meilleure place pour Sayonara Zetsubou Sensei qui n'est "que" 10eme.Peut-être que les japonais se lassent des critiques sur leur société et mode de vie.

ney

De ney [1517], le 23 Febuary 2010 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yay negima prem's trop bien

et le nouveau rozen maiden

hummm

jattends ca avec imptatience en France

negi3791

De negi3791 [1381], le 23 Febuary 2010 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top plutot pas mal, axé certes très shonen (8/10), mais que l'on a pas forcément l'habitude de voir. Ravi d'y voir Kekkaishi, même si je l'aurais espéré plus haut ! ^^"

Tianjun

De Tianjun [4706], le 23 Febuary 2010 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara Zetsubô Sensei, mon amour !!!!! Ravie de voir également le volume 3 de Rozen Maiden Tale, depuis le temps que la sortie avait été retardée à cause de la pause des Peach-Pit. Quant à Conan, l'auteur n'a toujours pas marqué la fin sur son planning ?

misae

De misae [1067], le 23 Febuary 2010 à 14h05