Les derniers samourais débarquent chez Delcourt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les derniers samourais débarquent chez Delcourt


Jeudi, 01 October 2009 - Source :Akata

Avant Otomen, Aya Kanno signait dans le Hana to Yume, entre 2003 et 2005, quatre histoires s'intéressant au Shinsengumi, ce groupe de samouraïs, fervents défenseurs du shogunat. Alors que ces quatre nouvelles ont été, au Japon, publiées en deux recueils : Hokuso shinsengumi et Kotetsu no Hana, Delcourt a choisi d'en faire une série en deux tomes intitulée "Les derniers samouraïs" qui nous seront proposés respectivement en février et avril 2010.



Le premier volume - Voyage au nord - s'intéresse à des faits méconnus de l'histoire du Shinsengumi, le second - La fleur en acier gelée - s'attarde sur le légendaire Okita Souji. Le premier comporte trois histoires courtes, le second forme un récit complet. Voilà au final deux ouvrages parfaitement complémentaires, avec comme clé de voûte, l'incontournable Hijikata Toshizou, l'un des principaux chefs de ce mouvement. Leader charismatique et adulé, aussi envoûtant qu'ambigu, il est une figure incontournable de l'Histoire, autant que de l'imaginaire japonais.
Jusqu'où peut-on aller par conviction ? Peut-on aller jusqu'à se sacrifier corps et âme pour défendre une cause que l'on croit juste ? La collectivité vaut-elle plus que l'individu ? Tout en posant ces questions existentielles, et avec une poésie qu'on ne lui connaissait pas, Aya Kanno sublime l'acte de sacrifice, du seppuku même, comme acte d'amour suprême, preuve ultime d'une dévotion sans faille, où le doute n'a pas sa place.


© 2007 by Aya Kanno / HAKUSENSHA Inc., Tokyo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'apprécie beaucoup aya kanno , j'adore otomen et l'empreinte du mal alors je vais peut étre essayé celle la , j'aime bien les samourais lol

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 02 October 2009 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je les achèterai. La plupart des mangas sur cette période m'ont beaucoup plu et j'ai déjà pu voir quelques pages de "La fleur en acier gelée". Sans vouloir spoiler, je peux dire que ça "déménage" (on ne s'ennuie pas ^^), mais la personnalité des héros est aussi bien développée.

Natth

De Natth [2093], le 01 October 2009 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le veux celui la!! j'aime bien les histoires de samourais! Et puis par aya kanno en plus...

mira

De mira [3163], le 01 October 2009 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je me l'achete c'est sur, j'ai déjà Otomen et l'Empreinte du mal, je l'attends depuis longtemps!! Snif... sa va être long
Mitomy

De Mitomy [270], le 01 October 2009 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me l'achéterais certainement.

J'ai beaucoup aimé l'Empreinte du Mal, alors je vais bien voir ce que ça donne avec cette série là...

Les couvertures sont réussies, en tout cas.

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 01 October 2009 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air sympa surtout que les dessins ont l'air super beau au vu des couvertures.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 01 October 2009 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça peut être sympa. =)

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 01 October 2009 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A oui, ça me tente bien ça, surtout que j'aime assez le style graphique de l'auteur...

Je pense que je vais les prendre, surtout que deux tomes c'est toujours bon à prendre xD

Chamine

De Chamine [1377], le 01 October 2009 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien cette période de l'histoire du Japon, et j'ai aimé Peace Maker Kurogane. Donc ils vont finir dans ma collection.

Que tu est loin avril 2010.....sniff !!

Kintaro

De Kintaro [334], le 01 October 2009 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bien aimé l'empreinte du mal alors lui je vais le prendre de sûre! ^^

ochibi

De ochibi, le 01 October 2009 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La question que je me pose..... sont-ils aussi fans de shôjo ? mdrrrrrr

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 01 October 2009 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, moi qui ai aimé L'empreinte du mal, je tenterais sûrement :)

Natako

De Natako [856], le 01 October 2009 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être un moyen de se faire plaisir sur cette période de l'histoire du japon depuis l'incomplet Peace Maker Kurogane... T_T

darsch

De darsch [52], le 01 October 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop Géniaaaaal! Elle est incroyable cette auteure à faire des mangas toujours différents!

Ca va être trop sympa à lire! Quel moyen sympa que de découvrir une partie de l'histoire du Japon à travers un mange! :')

Vivement avril! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 01 October 2009 à 11h18