- Titre VO : オトメン(乙男)
- Titre traduit : Otomen
- Dessin: Aya KANNO
- Scénario : Aya KANNO
- Editeur VF : Delcourt
- Collection: Sakura
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2007
Il est beau, il est viril, il est intelligent ... Et accro au shojo manga !
Résumé
Asuka est un lycéen presque comme les autres. Ce dernier, champion de la ligue nationale de kendo lycéen, première dan de karaté et deuxième de judo, est idolâtré par toutes les filles du lycée. Il est considéré comme un homme parfait, viril et protecteur, aussi mystérieux que charmant. Mais en réalité, il cache un "terrible" secret : au plus profond de lui, il ne peut s'empêcher d'avoir des goûts de filles - la couture, la cuisine ou même les shôjo mangas sont ses passe-temps favoris. Jusqu'alors, et pour ne pas décevoir sa mère, il avait toujours réussi à refouler ses sentiments. Mais chassez le naturel, il revient au galop : quand une nouvelle élève arrive au lycée et qu'Asuka tombe amoureux, très vite, il réalise qu'il ne pourra plus se retenir bien longtemps.
Les points forts de la série:
La série est une véritable phénomène au Japon (plus de 2 millions d’albums vendus en seulement un an) et en France avec déja 100 000 albums vendus en France.
Le néologisme otomen est rentré dans le vocabulaire de tous les Japonais..
De Etsumii [39 Pts], le 08 Août 2019 à 03h56
Les personnages sont très bien, et l’histoire très original ! J’ai beaucoup apprécier jusqu’au deux tiers de la serie, après c’est long et il rajoute des éléments inutile, j’ai été très déçu de la fin !
Attention spoile des derniers tomes :
Le coup de « je me tape la tête et je deviens amnésique juste pour qu’on m’accepte » j’ai trouvé ça particulièrement ennuyant !
De rocket, le 07 Octobre 2018 à 18h13
c'est unshojo qui pour moi prend le revers du shojo justement! Il est très intéressant à lire en tout cas et l'histoire est intéressante!
De juliejj [43 Pts], le 03 Octobre 2015 à 12h14
J'adore les personnages et l'histoire est bien