- Titre VO: オトメン(乙男)
- Titre traduit: Otomen
- Dessin : Aya KANNO
- Scénario : Aya KANNO
- Editeur VF: Delcourt
- Collection: Sakura
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Date de publication: 13 Novembre 2013
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2007
- Code EAN : 9782756040264
- Code prix: AK05
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Il est beau, il est viril, il est intelligent ... Et accro au shojo manga !
Résumé
Pour le plus grand bonheur de sa mère, Asuka a décidé de rentrer dans le moule et de se comporter comme un « homme normal ». Dès lors, sa voie est toute tracée : il deviendra le PDG viril de Masamune International... et ne reverra plus jamais ses amis. Mais peut-on seulement trouver le bonheur quand on renie sa propre nature ? Aya Kanno nous livre dans ce final plein d'émotions un magnifique message de tolérance !
Top de la rédaction
"Voici enfin arrivé le dernier volume d'Otomen, un shojo des plus originaux qui nous aura comblé avec ces personnages tout aussi étranges qu'attachants ainsi que ses petites histoires entre sentiments naïfs assumés et confusion des genres. La série aura eu aussi ses hauts et ses bas ainsi que bon nombre de redondances mais le plus important pour le lecteur, c'est que l'oeuvre s'achève d'une bien belle manière en restant fidèle jusqu'au bout à l'âme même du titre !"
Critique
La mère d’Asuka a fini par arriver à ses fins en remettant son fils sur le droit chemin, à savoir sur la voie de l’homme viril et véritable. Toutefois, bien que ses amis aient été mis chaos par celle-ci, ceux-ci n’ont pas encore dit leur dernier mot et sont prêts à faire revenir le...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
La série est une véritable phénomène au Japon (plus de 2 millions d’albums vendus en seulement un an) et en France avec déja 100 000 albums vendus en France.
Le néologisme otomen est rentré dans le vocabulaire de tous les Japonais..