actualité manga - news illustration

Manga Tournoi Shojo 2009: Début des 1/2: Jamais plus jamais!


Lundi, 29 June 2009

Les quarts de finale de notre tournoi shojo se sont terminés dimanche soir.

Plus de 1000 membres ont participé! Aujourd'hui, il faut voter pour les 1/2: c'est le dernier virage avant la toute dernière ligne droite... ne manquez pas cette occasion de qualifier votre série préférée pour la grande finale!

Durant ce troisième tour, Fruits Basket (753 voix) a écrasé une fois de plus son adversaire, en l'occurrence Parmi eux (282 voix). Le match le plus disputé opposa Angel Sanctuary (497 voix) à Lovely Complex (530 voix).

Vous pouvez dès à présent voter pour les demi-finales!


Voici la liste des matches:

Fruits Basket VS Lovely Complex

Nana VS Host Club - le lycée de la séduction


Pour voter, rendez-vous sur la page du tournoi.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

jvote LOVELY COMPLEX le shojo le plus frais que j'ai jamais vu drôle, léger mais touchant! (même si FB reste comme un mythe ;)

Et NANA, parce que ça rocks !

Noon

De Noon, le 14 May 2010 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayé voté FB et Host club

Non mais Host club c'est vraiment trop bien, ca m'as bien plus accroché que nana, c'est trop drole, dessin super, et perso attachant ralalalala

loveny complex, j'aime bien mai c'est vrai que je prefere FB quand même par contre^^

kujkjh

De kujkjh [136], le 02 July 2009 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'inévitable finale se rapproche. Très déçu de l'élimination de AS, que je suis en train de relire encore une fois dans sa version deluxe (un vrai régal pour les yeux *_*)

Je vois bien Nana gagner en finale, mais étant un grand fan des deux séries qui devraient aller en finale ça va être dur de choisir.

keiichi

De keiichi [181], le 30 June 2009 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voté ! mais sans Angel Sanctuary, après l'élimination prématurée de X, plus grand intérêt pour moi. bon, allez Nana quand même...

bakagoku

De bakagoku [2259], le 30 June 2009 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vraiment de tres bon shôjo en final ça va étre dur de les départager !

fullattitude

De fullattitude [171], le 30 June 2009 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FB et Nana surement en final...on va faire comme si on était surprise >>> Oooooooh, comme c'est étonnant ! XD

mira

De mira [3163], le 29 June 2009 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouh l'infirmerie qui était le seul shojo que je lis présent dans le tournoi s'est fait sortir ; ; Dommage même si je connais pas Host Club me semblait qu'elle avait sa place en 1/2.

ShadO

De ShadO [302], le 29 June 2009 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mille excuses Steph121!! :'(

Au moins ca me rassure que d'autres pensent un peu comme moi! ;-)

layleen

De layleen [2591], le 29 June 2009 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon vôte est déjà fait, je verrais bien fruits basket et nana en finale ^^

xSakurax

De xSakurax [98], le 29 June 2009 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ layleen : le début de mon message n'est pas de moi (d'où les guillemets), mais du commentaire précédent, j'essaye justement de faire passer le même message que toi (grossièrement).

Steph121

De Steph121 [979], le 29 June 2009 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oy'....

mais c'est un véritable massacre ma paroooole O____O"

-____- oh mon dieux ...quoi, je vais avoir honte de dire que je lis des shojo a ce rythme... et bien j'élimine d'office FBT et host club, mon choix et vite fait dans ce cas... lovely complex est raffraichissant, et nana est complexe.

 

Cainael

De Cainael [856], le 29 June 2009 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'infirmerie éliminé... je m'y attendais mais une bonne déception quand même.

Bon bah bon courage à Lovely complex pour m'avoir bien fait rire :)

Natako

De Natako [856], le 29 June 2009 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

steph121 : euh... n'est ce pas un préjugé que de penser que seuls les gamines lisent des Shojo?!

layleen

De layleen [2591], le 29 June 2009 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ya plus Angel Sanctuary...

pour la finale je sens aussi FB mais pour l'autre demi final, ça reste serré. J'aimerai bien Host club en finale, histoire de changé un peu de FB et Nana dont tout le monde parle et que je trouve vraiment pas terrible comparé a d'autres titre...

ch3w

De ch3w [421], le 29 June 2009 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Les rares shôjo un tant soit peu originaux éliminés... On voit bien qu'il n'y a que des kikoolol qui votent. Ca craint, ce tournoi n'a vraiment plus aucun intérêt. Je vais quand même voter, afin de tenter d'éviter l'inévitable finale Fruits basket/Nana. Au moins, aucune gamine ne votera au tournoi seinen..."

Original ne veux pas forcément dire populaire.

Moi, je suis un mec qui lis en grosse majorité des shonen mais j'apprécie de temps en temps un shojo ou un seinen, mais cela signifie aussi que je ne connais en la matière que les gros titres (ceux que des amies m'on conseillé et quelques rares que j'ai connu par moi-même) : soit les 4 restants, AS, Parakiss, le fabuleux destin de Yamada Taro, Otomen...

Pour les autres titres, je dois admettre avoir beaucoup de mal graphiquement (les mecs androgynes, les petites fleurs et le coté un peu bordelique des pages) et sur l'idée de départ pour m'y mettre par moi-même. Je ne pense pas être un cas très isolé et cela explique pourquoi les puristes sont peu d'accord avec ce résultat. Mais après tout ce n'est qu'un petit tournoi et non un classement sur le qualité des titres en compétition.

 

Steph121

De Steph121 [979], le 29 June 2009 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les rares shôjo un tant soit peu originaux éliminés... On voit bien qu'il n'y a que des kikoolol qui votent. Ca craint, ce tournoi n'a vraiment plus aucun intérêt. Je vais quand même voter, afin de tenter d'éviter l'inévitable finale Fruits basket/Nana. Au moins, aucune gamine ne votera au tournoi seinen...

misae

De misae [1067], le 29 June 2009 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut que j'aille voter.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 29 June 2009 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Angel Sanctuary sorti par Lovely Complex ? o_O Hé bien, moi qui n'ai pas du tout accroché à Lovely Complex, je suis étonné de le voir éliminer un morceau aussi gros qu'Angel Sanctuary, l'oeuvre phare d'une des mangaka les plus populaires dans la catégorie shojo. En tout cas, autant je voyais bien Angel Sanctuary poser des problèmes à Fruits Basket s'il était passé, autant il ne fait aucune doute pour moi que Lovely Complex va se faire laminer en beauté... Mais bon, après tout, si Lovely Complex est arrivé aussi loin, il doit bien y avoir une raison.

Sinon, l'élimination de L'infirmerie a du mal à passer. Et c'est décidé, je ne lirai jamais Host Club. L'avait qu'à pas éliminer X et L'infirmerie, na :p

En tout cas, aucune surprise en ce qui concerne la finale, qui sera celle que l'on craignait depuis le début (et préparons nous à une belle défaite de Nana face à Fruits Basket...). Les deux shojo les plus vendus seront les deux premiers. Décevant mais logique.

 

Par contre, on peut dire qu'on aura eu des surprises lors des tours précédents. Même si, en ce qui me concerne, ce sont des surprises extrêmement décevantes.

 

Enfin, deux derniers constats:

- Dans ces 1/2, 3 titres sur 4 sont chez Delcourt. Preuve que l'éditeur est résolument le mieux placé niveau shojo en France.

- Ce tournoi reflète bien le goût des lectrices de shojo en France.

Koiwai

De Koiwai [11300], le 29 June 2009 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et ben host club a un sacré groupe de fan !

 

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 29 June 2009 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faudrait faire une demi finale lovely complex contre host club, ce serait plus drôle :)

ponch

De ponch [19], le 29 June 2009 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus d'Infirmerie... =(

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 29 June 2009 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La finale... oh non... Furuba contre Nana... aïe aïe! (~_~)'

Je veux paaaaaaas! XD Comment faire si on adore les deux???? Je sais vraiment pas ce que je vais voter! ça va être dur (;_;) !!! XD

SuiLin

De SuiLin [59], le 29 June 2009 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, tout le monde se doute d'une finale Fruits Basket vs Nana!

N'empeche chui contente ke Lovely complex ai gagné encore un tour! ^-^

Par contre mtn contre Furuba, c'est chaud! Mais je vais qd meme voté Fruits Basket pck c un manga vraiment trop terrible! ^_____^

layleen

De layleen [2591], le 29 June 2009 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lovely Complex qui sort AS...
*cherche une corde pour se pendre*

Comme NiDNiM, trop de déceptions, aucun suspens, s'il n'y avait encore Host Club en lice, je ne voterai même pas (et je ne suis même pas sûre que mon vote change grand chose au résultat final).

Tsumikitty

De Tsumikitty [367], le 29 June 2009 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette fois, Host Club risque de se faire rétamer ... Et Lovely Complex va lui aussi avoir du mal à passer ... Le meilleur shojo sera probablement Nana ou Fruits Basket ... Enfin le meilleur ... Le plus populaire plutôt ...

akirachan

De akirachan [1290], le 29 June 2009 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la fin ... Allez plus longtemps avant de passer à autre chose. Parce que là, indigestion de déceptions. Remarque je m'amuse bien en commentant le tournoi :D
Eh ben en désespoir de cause, allez Nana et Lovely Complex. Limitons les dégâts.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 29 June 2009 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, mais go Lovely Complex, quoi...Je serais certes tiraillé avec une finale Nana/LC mais perdre face à Fruits Basket, non quoi...De toute façon, c'est tellement prévisible...y'a qu'en seinen qu'on va avoir des surprises ? (ça se trouve même pas)

Ark

De Ark [154], le 29 June 2009 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon voilà encore Nana qui va gagner ^_^ pas que je sois contre ce manga j'étais une grande fan au debut mais bon ... je vais pas polimiquer sur l'histoire xD ça n'empeche pas que les dessins l'histoire du debut etc sont super mais bon désolé pour les fan pour moi c'est Host club et fruits basket (reste fidele à un de mes 1er manga  shojo VF xD)

P.S : je comprends pas mes commentaires pour les tournois ne passent jamais -_- je suis bannie de commentaires sur les tournois ?? xDDD

kanae

De kanae [644], le 29 June 2009 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégoutée aussi... je les trouve bof ces shojos =X Mais bon se sont les plus connus donc forcement ... =(

Martel

De Martel [339], le 29 June 2009 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La finale que tout le monde avait prédit se dessine de plus en plus. Même la chasseuse de cartes n'a pu venir a bout des deux Nana... Quand a Fruits Basket, il continue à tout écraser sans trop de problèmes.

Celà dit, Host Club a bien joué son rôle d'outsider depuis le début, en battant notamment X et l'Infirmerie. Mais Nana risque tout de même d'être un trop gros morceau pou lui..

 

Bref, tout ça pour dire que : Vivement le tournoi seinen ! :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 29 June 2009 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégoutée.

Mais totalement.

Infirmerie et AS out. C'est bon ya plus rien qui m'intéresse >.> On va l'avoir notre finale Nana Fruit Basket, super...  Et si on l'a pas, ça serait une piètre consolation x.x

Chamine

De Chamine [1377], le 29 June 2009 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 titres, dont 3 que je lis ou j'ai lu, et 1 dont l'animé m'a bien plus.

On se rapproche de la final Nana/FB que j'ai prédis (en même temps c'était facile). Mais je ne serai pas contre un bouleversement de situation (go host club!)

Steph121

De Steph121 [979], le 29 June 2009 à 11h18